BSR?Afin d’etre plus autonome jenvisage de faire monter une batterie lithium,ps,mppt,convertisseur(c’est un pack).Comment fonctionne le ocnvertisseur?Doit il rester allumé tout le temps?Ou le mettre en marche quand on a le besoin?Merci de vos réponses et de toutes autres manieres pour le bon fonctionnement de ce convertisseur
Bonsoir ttes et ts
Ne laissez surtout pas le convertisseur allumé en permanence , d’ailleurs pourquoi , ça ne sert à rien .
Sauf à le faire chauffer et à l’user , et griller un fusible .
Le mien a été monté avec un câblage permanent et conséquent , sous la banquette droite , donc près de la batterie moteur
Je n’ai qu’à appuyer sur le bouton uniquement lorsque je dois m’en servir comme tout autre appareil , 1h , 2h , pour charger un ordinateur , une batterie de vélo , et je l’arrête dès que la charge est terminée .
Pour ce qui est de la batterie Lithium , n’achetez pas n’importe quoi , tout dépend de l’usage que vous allez en faire :
la fréquence de vos voyages , la durée , l’énergie dont vous avez besoin .
Je vous déconseille la pile Eza , une fer/phosphate autour de 1000€ serait suffisante pour commencer .
J’ai découvert aussi que Efoy vient de commercialiser un système hybrid Power , une batterie lithium et une pile à combustible faites pour fonctionner parfaitement ensemble .
Il existe 2 puissances , le prix de l’ensemble n’a pas l’air aussi élévé qu’à l’époque des piles Efoy .
Au plaisir
Christian
bsr,
Merci pour votre réponse.Je vis a l’année dans mon cc.Je pense a partir des beaux jours eviter de me branché sur le secteuVoila le pourquoi de ma questionr.
Bonjour bannieres30,
Bonjour ami Christian,
Nous sommes autonome en permanence, panneaux, pile efoy,
200A en batteries cellule, je pense que le nouveau système
indiqué par Christian doit être plus performant.
Cordialement Patrick.
Bonne nuit bannieres , patrick , ttes et ts qui dormez RRRRR…
Ce système dernier cri d’Efoy me paraît plus abouti que les piles à combustible toutes générations confondues d’avant .
Moi aussi j’essaie d’éviter de me brancher sur le secteur en voyage , d’ailleurs je ne le fais pratiquement jamais , même si je vais au camping .
En effet ce duo Hybrid Pack Power m’inspire confiance , j’ai vu que le prix du 1° modèle était autour de 2500/3000 € si je ne fais pas erreur .
Je voudrais avoir confirmation , pas pour moi de toute façon pour l’instant je ne sors pas assez .
Au plaisir
Christian
Bonjour,
Pour ma part, j’ai trouvé la solution pour pallier au manque d’énergie. J’ai fait l’achat d’une valise énergie auprès d’un fournisseur en Alsace : campingcarenergie.fr
Sa valise peut être équipée avec plusieurs type de batterie dont lithium, elle permet d’être complétement autonome et l’on peut brancher toute sorte d’appareils. A recommander.
Son prix est ajustable en fonction des besoin. Pratique pour l’installation d’une éolienne aussi afin de compenser ses besoins en énergie en période hivernale. Un support est proposé à cet effet pour ceux qui n’y connaissent rien. Il s’agit d’un kit à installer. Le prix est tout à fait correct.
A visiter !
Le problème sera toujours le même : l’energie pour le rechargement en hiver.
De plus, à 1500€ la “valise” de base pour seulement 60 Ah, ils se mouchent pas du coude campingcarenergie.fr, d’ailleurs sur leur site il vendent un régulateur solaire 15€ … on trouve le même sur Amazon à moitié prix.
Bonjour à tous,
Comme je l’ai déjà expliqué, un ordinateur ou même une batterie de vélo peuvent se charger sans passer par un convertisseur (onduleur). Ces appareils sont équipés de batteries lithium 19 ou 36V continu. C’est beaucoup plus efficace de rester sur un réseau en continu que de passer par un alternatif.
Pour ma part, je n’ai pas de convertisseur. Juste une petite batterie lithium rechargée par un panneau pliable avec un convertisseur 200W intégré qui ne me sert que pour recharger mon rasoir à barbe.