Autorisation acces pico del Teide

Forum Canaries

[quote]
Bonjour France
suis super inquiet !! j ai choppé un virus et j ai dû formater mon pc dans lequel se trouvait mes numéros d autorisation pour l ascenscion du pic du teide
j ai envoyé un email ici Centrale de Réservation en ligne - ORGANISME AUTONOME DES PARCS NATIONAUX

meur demandant de bien vouloir de donner les numeros de reservations pour pouvoir les imprimer

avez vous déjà eu connaissance d une telle situation svp ? repondent ils ? ??? et si non , une autre entité qui disposent de ces numeros au cas où ?

grand merci !

Houla… Désolée Camp-Patrice, voilà plusieurs jours que je ne rentre pas sur le forum, je viens à peine de lire votre SOS. Vous avez eu une réponse depuis ? Si pas encore, je peux vous trouver le courrier électronique du Parc National oú envoyer vos noms, numéros de passeports, jour, heure sollicitée…au cas oú quelqu’un puisse faire quelque chose.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

Bonjour France
N’ayant pas de réponse par mail :-s
une connaissance parlant espagole a tel ( au numéro dans le lien cité ) et on lui a dit qu on ne devait pas s insquiéter car ils sont au courant qu on vient, qu’on devrait faire la file pour recevoir (sur papier) le fameux sésame
Savez vous si ce bureau est au pied du teléphérique ou en y descendant ?

Vous pouvez en effet me donner cette adresse mail pour éviter de faire la file ( sait on jamais qu’ils répondent à un mail cette fois ci :slight_smile:

Merci, excellente journée

Camp Patrice :

L’autorisation se montre à l’entrée du sentier oú les gardes ont la liste des personnes autorisées du jour, mais pas de quoi établir ces autorisations.

On suppose que si les noms et numéros indiqués sur vos papiers d’identité sont les même que ceux que les guides ont entre les mains, personnellement je ne me fierais pas uniquement à machin qui a dit à truc oralement…il vaudrait mieux arriver à 3.500m au chek-point en étant sûr que tout va bien et avoir une trace écrite de votre mésaventure et tentative de solution.

Tentez un email succint (en espagnol) à : pnteide@tenerife.es.

Motif de le perte, jour, heure sollicité, noms, pronoms, numéros CI ou passeport, en demandant confirmation écrite comme quoi votre mail a été réceptionné et qu’il n’y aura pas de soucis en haut, ou le lieu exact où aller éventuellement retirer une nouvelle autorisation (il y a 3 lieux susceptibles d’être le bon…).

Et quoi qu’il arrive gardez copie de cet email sur vous.
Si pas de réponse à votre email vous me dites.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Camp-Patrice :

Je viens de vous répondre de façon détaillée et arrrrrrgh le message c’est effacé.
Afin de gagner du temps car il faut que je file : re-expliquez tout en espagnol avec jour heure noms numéros CI et envoyez à pnteide@tenerife.es en demandant confirmation écrite que tout ira bien ou le lieu exact oú retirer la nouvelle autorisation si besoin (ce ne sera pas à 3.500m… autant prévoir avant)

C’est plus sûr que de se fier à truc qui a dit oralement à machin que…

Tenez moi au courant,

[quote]
Camp Patrice :

L’autorisation se montre à l’entrée du sentier oú les gardes ont la liste des personnes autorisées du jour, mais pas de quoi établir ces autorisations.

On suppose que si les noms et numéros indiqués sur vos papiers d’identité sont les même que ceux que les guides ont entre les mains, personnellement je ne me fierais pas uniquement à machin qui a dit à truc oralement…il vaudrait mieux arriver à 3.500m au chek-point en étant sûr que tout va bien et avoir une trace écrite de votre mésaventure et tentative de solution.

Tentez un email succint (en espagnol) à : pnteide@tenerife.es.

Motif de le perte, jour, heure sollicité, noms, pronoms, numéros CI ou passeport, en demandant confirmation écrite comme quoi votre mail a été réceptionné et qu’il n’y aura pas de soucis en haut, ou le lieu exact où aller éventuellement retirer une nouvelle autorisation (il y a 3 lieux susceptibles d’être le bon…).

Et quoi qu’il arrive gardez copie de cet email sur vous.
Si pas de réponse à votre email vous me dites.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

Un tout grand merci France
je vous tiens au courant dès que j ai des nouvelles !
excellente journée
Patrice

Camp-Patrice :

Finallement les deux messages sont passés :slight_smile:

Temps perturbé sur matin sur l’atlantique entre La Palma et Tenerife, ceci explique souvent des soucis internet.

Bonne journée à vous,

Merci France
A vous aussi :wink:

Très chère France
ils ont répondu à mon email , pour information ils ont écrit ( + les numéros de permis envoyés )
" Buenos días,El día en que usted tiene el permiso, puede ir al puesto de control en la parte superior del Teide (3.560 metros) llevando sólo el original de su pasaporte o carnet de identidad (sin necesidad de llevar ningún otro documento impreso), debe ser el original del documento cuyo número utilizó para rellenar el formulario de solicitud de permiso.El Vigilante que encontrará en el punto de control (de acceso al pico) tiene una lista que incluye a las personas que han completado con éxito el proceso de solicitud y tienen permiso. Su reserva aparecerá en esa lista y no hay problema, si fue tramitada correctamente.Saludos cordiales

Donc pas besoin d imprimer, seulement prendre son passeport ou carte d identité et le présenter au contrôle du sentier

Bien à vous et merci pour tous ce que vous faites sur ce forum !
Patrice

(tout) ce que vous faites

Patrice :

Merci pour votre commentaire :slight_smile:
Parfois il faut juste être aiguillé où il faut pour être rassuré et partir tranquille.

Le téléphérique + le refuge + Volcano Experience sont une seule et même entreprise privée qui en gros est là pour faire des bénéfices.

Mais les services du Parc National du Teide sont une entité publique là pour renseigner, répondre aux questions, par email ou in situ dans les 3 centres infos du PN et jusqu’à présent gèrent magnifiquement et gratuitement (plus pour longtemps) les avalanches de sollicitations d’accès au sommet en plus de tout le travail de conservation, divulgation, protection qui est leur difficile quotidien là haut.

Ravie que votre mésaventure n’ait pas eu plus de conséquences que celà.

Bien cordialement,

Effectivement stresse dissipé :slight_smile:
Vous postez autant sur les autres forums du routard dans les autres îles Canarie ou seulement sur Tenerife ?
Belle soirée :slight_smile:

[quote]
Effectivement stresse dissipé :slight_smile:
Vous postez autant sur les autres forums du routard dans les autres îles Canarie ou seulement sur Tenerife ?
Belle soirée :] (/citation]

Héhéhé … :slight_smile: En réponse à votre question : J’ai jeté l’ancre à Tenerife il y a 15 ans, île sur laquelle on a écrit et dit (et c’est toujours le cas) tant de sottises , d’ approximations, de lieux communs et de kilos d’à priori (sans la connaître) fatiguants, que j’ai très tôt eu à coeur de valoriser comme elle le mérite cette terre faite de beautés naturelles , de richesses culturelles à foison, d’habitants d’une grande gentillesse, pétris de leur culture locale et de leurs traditions que je partage au quotidien, ayant fait le choix de vivre et de développer mes activités en secteur local.

Mais en tant que résidente bien évidemment je bouge ailleurs, adore d’autre coins sur les Îles voisines où j’ai mes habitudes lorsque j’ai besoin de faire un break, de préférence hors des circuits battus, mais je ne souhaite pas me diluer dans des informations exhaustives relatives à un archipel aussi vaste et diversifié que celui des Canaries (ni en dire trop sur les lieux à préserver tant que c’est encore possible), et n’interviens sur les autres destinations canariennes que très ponctuellement et sur certains sujets : les habitués des lieux, nombreux sur ce forum, sont aussi de bonnes sources d’infos et de conseils.

Puisque tout le monde y va de son site ou de son blog, je vous invite à faire un petit tour sur “mon” île : www.tenerife-autrement.com

Bien cordialement et bon(s) sommet(s) - il n’y a pas que celui du Teide (et les autres ne nécessitent pas d’autorisations, ne sont pas soumis à horaires, et ne sont pas envahis de touristes propulsés sur les cîmes en 8 minutes de téléphérique… car pas de téléphérique :slight_smile:

Bien cordialement et bon séjour à vous,

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un connait le tarif pour acceder au pic du Teide ?

Je ne trouve nul part cette info.

Merci beaucoup

Manon

Bonsoir Manon,
Personnellement j’ai dû l’expliquer au moins un demi million de fois sur ce même forum :slight_smile:

L’accès au sommet du Teide, soit les 200 dernier mètres du cône sommital suppose une autorisation obligatoire, mais c’est pour l’instant gratuit.

Ce qui est payant, c’est la montée ou la descente en téléphérique, que l’on n’est pas obligé de prendre si l’on est randonneur et que l’on fait une vraie ascension. Ou que l’on monte à pied et que l’on redescent en téléphérique…

L’accès régulé et protégé au sommet du volcan et le téléphérique ce sont deux choses différentes.

Dans le premier cas c’est l’administration du Parc National du Teide qui gère gracieusement les autorisations.

Dans le deuxième, c’est une entreprise privée aux dents longues qui a pu implanter son téléphérique, et qui fait payer son service, indépendamment de l’accès au sommet : les cabines vous déposent à 3.500m oú vous pouvez vous balader un peu, soit en dessus le point culminant de l’île.

Bien cordialement,

Bonjour france
Je pars en juillet à Ténérife et j’aimerais bien faire l’ascension mais en mode randonnée en partant de 2200 m je voulais savoir s’il faut vraiment avoir une tenue chauds ( blouson) ou un pull avec une veste ou un k-way suffit avec bien entendu sac à dos et bonne chaussures

Sujets suggérés

Services voyage