Autorisation acces pico del Teide

Forum Canaries

Bonjour.
je prépare actuellement notre prochain séjour à Tenerife, en passant je me réjouis que ce forum existe car on y trouve mille et unes idées qui aident à la préparation de ce voyage, merci à tous !

Actuellement donc je cherche à obtenir l’autorisation pour l’accès au site du Teide, . Je me suis donc connectée sur le site , ai renseigné les champs demandés mais après ça mouline sec et jamais de réponse…du coup je ne sais pas si la réservation a été prise en compte…?
Ma question est donc la suivante, de votre coté , cela vous est il déjà arrive ? Comment peut on faire sinon pour obtenir le fameux sésame ??

Merci à toutes et à tous pour vos précieux renseignements.

… que de passer par la page web du Parc National.
Le “moulinage” doit être dû au fait que le Parc est saturé de demandes.
Pour quelle période précise l’avez vous demandé ?
(Truc entre nous : tenter la résa sur la page en espagnol , souvent elle marche mieux ;0)

Précision :cette autorisation n’est pas pour un accés “au site du Teide”, mais pour les 200m derniers mètres du sommet, soit le cône sommital, à 3.718m d’altitude, ce qui a son importance quant à la tenue vestimentaire à adopter, surtout en ce moment…

Si vous ne montez pas au sommet, vous pouvez accéder au Parc National des Cañadas du Teide sans autorisation aucune,vous pouvez prendre le téléphérique jusqu’à 3.500m sans autorisation non plus, et si vous êtes randonneurs et faites l’ascension à pied au petit jour, vous n’avez pas besoin non plus de quoi que ce soit dans la mesure oú vous êtes au sommet avant 9h.

Avis aux amateurs, comme souvent souligné,l’ascension du Teide n’est pas une petite rando du dimanche si l’on n’est pas marcheur habituel.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Ca y’est nous avons le sésame !!!
après de nombreuses tentatives, j’y suis enfin parvenue.

Donc habits bien chauds dans les semaines qui viennent.
Si c’est pour les vacances de février/mars attendez vous quand même à l’éventualité de ne pas pouvoir monter en raison de la neige et de la glace.

Bien cordialement,

Effectivement c’est pour la seconde semaine de Mars .
Et dans ces cas là (neige, intempéries), le telepherique ne fonctionne pas non plus ? ou c’est uniquement l’accès après le telepherique qui est interdit ?

Un téléphérique qui monte a 3.500m ne fonctionne bien évidemment pas s’il y a encore de la neige en abondance, ou de la glace : les câbles peuvent être gelés par exemple.
Il ne fonctionne pas non plus en cas de fortes rafales de vent, et on ne peut que s’en réjouir.

Il peut arriver que l’accés en téléphérique soit possible mais pas le sommet : a 3.500m la vue est déjà belle, et deux petits sentiers permettent d’aller observer de part et d’autre du cône : celui exposé au nord-est peut être fermé pour les raisons évoquées plus haut,tandis que celui du sud-ouest peut être ouvert ca mieux exposé par rapport au soleil.

L’accés au sommet peut être possible alors que le tronçon Refuge d’Altavista-sommet ne l’est pas,en raison de glace persistante sur une partie du sentier exposé au nord-est.

En ce moment, personne n’accède nulle part.

Comme tout peut être dégagé lors de votre venue, si la méteo s’inverse et que les flux sahariens reprennent le dessus.

En bref, pas d’extrapolation tant que vous n’êtes pas sur place… tout ce que je peux vous dire, c’est que l’hiver 2013/2014 restera dans les annales locales côté précipitations et températures (détail qui a son importance : ici nous vivons sans chauffage dans les maisons, du moins jusqu’à 300/400m. Donc certains soir, même ne bas, on se gèle un peu ;0)

Je précise quand même que tandis que le sommet de Tenerife est enneigé depuis 1.400m (pour ceux qui connaissent : Chío et Guía de Isora sous la neige c’est absolument rarissime), sur les côtes à l’abri du vent et en journée, on était hier à 23º de moyenne : c’est tout le charme de la haute Tenerife :0)

Bien cordialement,

J’y suis alle (a pied depuis la route) il y a 15 jours, j’avias le permis, mais l’acces au sommet etait interdit bien que, a mon avis, facile et sans probleme. Juste un peu de glace.

Bonjour nous partons la dernière semaine de mars à Tenerife et souhaitons monter au sommet du teide avec le périphérique. Nous aurions besoin de votre expérience pour savoir quelle tranche horaire choisir. Y a t il un moment de la journée ou le ciel est plus dégagé ? Faut il préférer la fin de journée pour la luminosité changeante? Je vous remercie par avance pour l aide que vous m apporterez. Cordialement.
Carole

Carole regardez les horaires sur le site du téléphérique du teide, il ouvre à 9 h et la dernière montée se fait à 16h30, vous trouverez plein d’infos sur le site il conseille le matin à partir de 9 h.cordialement

Les deux moments de la journée qui offrent les plus belles, ici ou ailleurs, c’estle matin tôt ou la fin d’aprés midi.

Ce sont également les deux créneaux qui permettent un peu d’éviter la foule terrorifique qui s’est abattue cet hiver sur les Canaries : à 9h la foule démarre à peine de son hôtel en bas sur la côte, c’est donc le moment d’être déjà dans la permière benne. Mème chose pour la fin d’aprés midi : nombre de touristes resdescendent plus tôt.

Les plus belles lumières et les plus fortes sensations, restent bien sûr de faire l’ascension à pied au petit jour.

Pas de norme en ce qui concerne le ciel dégagé, si ce n’est qu’en condition de meteo habituelle, si mer de nuages, elle a son épaisseur et sa hauteur, le sommet de l’île est le plus souvent largement au dessus.

Bien cordialement,

Bonjour France,
Vous êtes tde bon conseil sur ce blog et je me permets de vous poser une question surement basique pour vous.

J’ai obtenu l’autorisation d’accès au Teide pour une plage horaire 13h-15h. Je voulais acheter les billets A/R du téléphérique (nous y allons avec des enfants de 8 et 9 ans habitués aux randonnées).
Lors de l’achat du billet je dois choisir une plage d’une heure. Est-ce l’heure d’aller et l’heure de retour du téléphérique que l’on choisit? 1h pour accéder au pic est-ce suffisant?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

SOMMET : Une heure c’est un peu juste pour monter au sommet redescendre, et profiter de son autorisation à rester sur le cratère, qui plus est avec 2 enfants.

TELEPHERIQUE : Les tranches horaires indiquées pour le téléphérique concernent la palge horaire de la montée et non pas la descente : je viens de me renseigner au vu de toutes les questions répétitives sur le sujet, c’est par ailleurs écrit sur le site, sous le tableau des horaires.

Calculez 8 minutes de montée + le temps d’embarquement par rapport à l’heure de votre autorisation d’accès au sentier 10.

Bien cordialement,

France,
Je vous remercie. Vous êtes efficace!!!
Bien cordialement
josette

bonjour,
pour ma part voici plusieurs jours que je tente une réservation pour le mois d’octobre pour 8 personnes… sans succès. Pensez vous que c’est trop tôt ?

… et pas déjà trop tard !

Bien cordialement,

Bonjour,

Je pars le 13 juin pour Tenerife et j’ai bien lu attentivement votre poste :slight_smile:

J’ai eu la mauvaise surprise aujourd’hui de constater qu’il n’y a PLUS AUCUN accès autorisé au sommet du pic Teide jusqu’au 3 juillet… :frowning: :frowning: :frowning:

Y a t’il moyen d’avoir des billets sur place ou autre ???

Je suis trop décue :-((((((

Merci pour votre aide…

Des milliers de touristes aterrissant chaque semaine (+ 2 millions de canariens susceptibles eux aussi de vouloir monter sur le grand Teide) souhaitent tous grimper sur un cratère de moins de 100m de diamètre , à 3.718m d’altitude.

Si l’accès n’était pas régulé, ce serait :

1. particulièrement dangereux pour les personnes
  2. particulièrement nocif pour la protection du lieu.

Il y a dix ans, on réservait par téléphone au petit bureau de Santa Cruz.
Il y a encore 3 ou 4 ans on trouvait toujours son créneau.

Mais maintenant que la planète entière peut résever on line des mois à l’avance installée devant son écran, le sommet du Teide est souvent bookée, ce n’est pas la faute du Teide, ni du Parc National, celà s’appelle l’afflux touristique et l’effet internet.

Pas de “billet” (l’accès au sommet est pour l’instant toujours gratuit) ni de passe-droit sur place, sans l’autorisation délivrée à l’avance par l’administration du Parc,pas d’accès possible au sommet…

Sauf, comme expliqué de trés nombreuses fois, à opter pour une ascension du Teide en version randonneur, c’est à dire à pied (avec ou pas nuit au refuge), en étant au sommet avant 9h, heure de la première benne et de l’arrivée des gardes du parc ,et avec eux, de la liste des autorisations.

Aprés ça si vous montez en téléphérique celui ci vous hisse jusqu’à 3.500m, si vous ne pouvez pas accéder au sommet 200m plus haut, il n’y a pas mort d’homme, la vue est quand même en grande partie similaire.

Bien cordialement,

Bonjour France,

Nous venons en couple à partir de jeudi pour une semaine sur Tenerife.

Pouvez vous me dire combien d’heures de randonnées pour monter au teide?

Merci d’avance

Olivier

Combien de temps estimez vous mettre pour monter 1.500m de dénivelé en démarrant à 2.200m, sur les pentes-pentues d’un volcan, et ce en fonction de vos habitudes de marche.

Selon les randonneurs celà va de 3h30 pour le plus entraînés à plus de 5h pour d’autres, celà dépend de si vous dormez en route au refuge oú souhaitez monter d’une traite.

Bien cordialement,

[quote]
Combien de temps estimez vous mettre pour monter 1.500m de dénivelé en démarrant à 2.200m, sur les pentes-pentues d’un volcan, et ce en fonction de vos habitudes de marche.

Selon les randonneurs celà va de 3h30 pour le plus entraînés à plus de 5h pour d’autres, celà dépend de si vous dormez en route au refuge oú souhaitez monter d’une traite.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement](/citation]

Bonjour,
je pars pour Tenerife du 28 janvier au 11 février .
Je souhaite faire l’ascension du pic de Teide depuis le sommet du téléphérique mais je n’ai pu avoir l’autorisation que le 9 février dans la tranche horaire de 15 à 17 h.
pensez vous que se soit réalisable en cette saison pour une redescende en téléphérique aussi.

Ce qu’on appelle l’ascension du Teide, c’est de monter le Teide à pied.

Depuis sa base côté Parc National, soit un départ à 2.200m, avec une arrivée à 3.718m, à pied, sac au dos, une grande, haute, et belle rando.

Si vous montez en téléphérique, soit 8 minutes pour vous propulser de 2.200m à 3.500m là oú les marcheurs vont mettre des heures à monter à pied, vous arrivez pratiquement au sommet, il manque un tronçon qui vous prendra 30 minutes si vous êtes un marcheur habituel, allez, au pire 40 minutes, difficile d’appeler celà une ascension.

Au sommet il fera sans doute une température qui vous invitera à ne pas rester trés longtemps ( on ne le répètera jamais assez, 3.718m c’est de la haute montagne) donc vous avez largement le temps de monter et de resdescendre entre 15 et 17h.

Rien de vous empêche de monter plus tôt dans n’importe quelle benne, d’aller vous balader un peu sur le sentier 12, et de vous présenter à 15h exactes aux gardes du parc, à l’entrée du sentier Telesforo Bravo.

Bien cordialement,

(Je vous ai répondu ce matin, mais visiblement, soucis de connexion,donc je résume)

L’ascension du Teide, c’est celle que l’on fait à pied, depuis le départ du sentier à Montaña Blanca (2.200m), sac à dos, et en grimpant les 1.500m de dénivelés jusqu’au sommet.

Si vous prenez le téléphérique, il ne s’agit plus de l’ascension du Teide, mais d’une balade de 30/40 minutes entre l’arrivée du téléphérique et le sommet.

Donc vous avez plus que largement le temps de monter au sommet et de resdescendre prendre votre téléphérique entre 15h et 17h, d’autant plus que les températures (fraîches…) au niveau de cratère feront que vous n’y resterez pas des heures.

Vous pouvez monter plus tôt, et vous balader sur le sentier nº 12 avant de vous présenter à 15h aux gardes du parc, au début du sentier Telesforo Bravo.

Bien cordialement,

Bonjour,
Nous nous rendons en cannaries et souhaitons faire l’acsenssion du teide mais pednant tte a durée de notre sejour, ts les creneaux du téléphérique sont complets ainsi que les places au refuge.
Savez vous si il est néanmoins possible de passer la barriere en dehors des horaire autorisé pour faire l’ascension ou non.
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Sylvain

Tout d’abord, le postulat c’est que pas un guide qui se respecte ne vous conseillera, à 3.700m, sans connaître votre niveau, de “passer la barrière en dehors des horaires autorisés pour faire l’ascension” , car s’il y a des horaires autorisés, c’est sans doute qu’il y a des raisons que vous expliqueraient mieux que moi les secours en montagne de Tenerife, qui en ont ras la casquette d’aller récupérer des touristes plus ou moins expérimentés et moyennement équipés surpris par les conditions méteo de haute altitude , par le terrain volcanique très pentu du Teide, ou tout simplement par la nuit.

Sur le sentier Telesforo Bravo qui mène de la station haute du télephérique (3.500m) au cône final (3.700m ) il n’y a pas de “barrière”, mais des gardes assermentés du parc qui vérifient les autorisations du jour aux horaires autorisés : vous pouvez toujours tenter de les assommer.

C’est pour ce tronçon là, de 200m, qu’il faut une autorisation, c’est tout, pas sur le reste de l’ascension.

Ensuite, c’est le sens commun qui parle : monter au sommet en fin de journée aprés le départ des gardes lorsqu’ensuite il n’y a plus de téléphérique pour resdescendre et sachant qu’en contrebas à 3.200m le refuge est complet ,en cas de soucis, c’est vous exposer, à moins d’être des randonneurs chevronnés et bien équipés (ce qui est peut être votre cas mais vous ne le précisez pas) , au paragraphe antérieur.

Parce que la question c’est ça : ce n’est pas tout de monter au sommet en sautant les barrières, il faut ensuite avoir le temps de redescendre de préférence avant la nuit.

Si vous avez tenté le refuge, c’est que vous envisagez éventuellement de faire une vraie ascension à pied plutôt qu’une balade en téléphérique.

Donc rien ne vous empêche de partir trés tôt en fin de nuit de Montaña Blanca (2.200m) afin d’arriver au sommet avant 9h, heure d’arrivée des gardes avec les premières bennes, le crénau antérieur étant autorisé pour les randonneurs qui montent à pied :

La problématique de la redescente et des circonstances meteo pouvant surgir n’est pas la même lorsqu’on monte vers le sommet de jour, que si l’on se retrouve au sommet en début de nuit.

Ceci posé,vous faites comme vous voulez…

Bien cordialement,

Si vous êtes prêts à troquer la dernière heure contre la première (8h45 au téléphérique) il y a, sous réserve de disponibilité, la possibilité d’accéder au sommet avec un des guides officiels locaux : ces derniers peuvent avoir des créneaux même si le site on line est complet.

Si ce n’est pas trop tard, je vous passe le contact.

Bien cordialement,

Bonjour,
Nous sommes allés au sommet du Teide le 9 février dernier. Nous n’avions pu avoir une autorisation que pour le créneau de 15 -17 h.
Nous nous sommes présentes aux Garde vers 14 h et ils nous a laissé passer.
sur le sentier pour arriver au sommet nous n’étions qu’un quinzaine de personnes alors que sur internet il n’y avait plus de place depuis longtemps.
je pense que certaines personnes font plusieurs réservations et qu’une fois sur place choisissent leurs jours en fonction de la meteo où de leur programme.
J’avais suggéré au garde de faire la réservation payante pour éviter ce problème.
Meme si vous ne pouvez pas accéder au sommet ça vaut quand même la peine de monter jusqu’au somment du téléphérique .

… 30% des visiteurs font, gratuitement, des réservations des mois à l’avance sur le site du Parc National, et finallement au dernier moment décident de ne pas monter au sommet du Teide.

Localement se pose donc actuellement la question de la gratuité de cette gestion d’accès au cratère :

au vu de l’énorme demande, 30% qui pour un oui ou un non (et n’ayant souvent qu’une vague idée de ce que peut être un sommet à 3.700m , se présentant en tongs et en tshirt au téléphérique en plein hiver et donc faisant demi tour) annule, ça pose quand même soucis.

Donc dans un avenir proche, réserver l’accès au sommet du Teide risque de devenir un peu plus impliquant , économiquement parlant, quant à la réelle envie d’y monter.

Afin de comprendre un peu mieux les choses : le téléphérique, entreprise privée, est une chose, l’accès au sommet du Teide (gérée par le Parc National du Teide) une autre, complètement différente.

Dit de façon un peu crue, le téléphérique empoche toutes les montées sur le Teide que vous accédiez au cratère ou pas, alors que le Parc National du Teide gère, gratuitement, l’organisation et le contrôle de autorisations, la sécurité des personnes et la protection du site de l’hyper sommet du Teide.

Par ailleurs, vos témoignages sont tous intéressants, mais parfois, il ne faut pas considérer votre expérience d’un jour à un moment déterminé de l’année comme une vérité absolue le reste des autres12 mois

En ce mois de juillet et première quinzaine d’août 2016 les abords du téléphérique et le sentier Telesforo Bravo n’ont pas désempli : se présenter au contrôle du sentier 10 sans autorisation n’aurait pas servi à grand chose.

Le téléphérique vient de mettre en place un nouveau système de réservation dans le but de tenter de fluidifier les choses (voir mon post sur le sujet), et lorsque le planning des autorisations est plein, comme indiqué également ces jours ci, les guides officiels des Canaries peuvent, si on s’y prend quelques jours avant, faciliter cet accès à la toute première heure, s’occuper de la gestion des documents et vous accompagner, avec les commentaires et l’interprétation du paysage qui va avec. Pour 2.000 personnes non, mais pour un flux raisonnable, je peux parfois faire le lien avec une guide canarienne francophone accréditée.

Bien cordialement,

Bonjour France,

En anticipation d’un voyage à Ténérife en octobre, j’ai réservé un créneau pour la montée au Teide avec deux enfants de 6 et 9 ans. J’ai pas mal hésité, ne trouvant pas si le sentier était ou non praticable pour des enfants de cet âge et j’espère na pas faire partie des 3 % qui finalement ne monteront pas ! Question subsidiare : j’hésite à prendre les billets pour le téléphérique à l’avance car les frais nesont pas négligeables. Que se passera-t-il si la météo ne permet finalement pas la montée : est-il possible d’échanger les billets ou seront-ils perdus ?

Bonjour Katz, fin juillet (donc météo facile), nous avons fait les 3 sentiers du Teide (n°10, 11 et 12) avec nos deux enfants de 4 ans et demi et 7 ans (voir mon post “12 randonnées à Tenerife avec 2 enfants”). Les 3 sentiers sont tout à fait accessibles, si la famille est correctement chaussée et que la météo est bonne. Nous avions pris les billets à l’avance, bien pratique pour éviter la queue dehors (mais il reste un temps d’attente pour monter dans la cabine - 20 mn pour nous environ). Le billet est valable 1 an, donc si vous restez 1 semaine ou 15 jours, vous pourrez retenter votre chance une 2ème fois. Pour le sommet, l’autorisation est valable 3 jours (à condition qu’il y ait de la place).
Cordialement

Bonjour Katz… si ce n’était que 3%… mais non, c’est 30%, et c’est tout à votre honneur de ne pas vouloir en faire partie :wink:

Encore une fois, la montée entre la station haute du télephérique et le sommet c’est 200m, donc ce n’est pas la mer à boire : la vraie ascension, c’est la montée totale à pied, pas en téléphérique.

C’est juste que vous allez les faire entre 3.500 et 3.700m d’altitude auxquels vous serez montés en 8 minutes de téléphérique, or moi je ne vous connais pas, je ne connais pas vos enfants, je ne sais pas si vous êtes randonneurs habituels, donc le conseil (entre autre du Parc National lui même : nombre de touristes mal préparés signalent des maux de tête par exemple) de toute façon c’est d’y aller tranquillement, et d’être équipés en conséquence surtout en octobre : il pourra faire trés froid en haut si vent : personnellement j’ai déjà vécu un -8º de ressenti au sommet un jour de vent, et c’était fin mai.

Pour le reste, le Pac National du Teide et le Teide lui même c’est de la haute montagne, donc si la méteo n’est pas favorable, heureusement pour vous le téléphérique ne va pas vous suspendre à des câbles gelés ou soumis à des vents à 100kms/h, la tentative de solution qui vient d’être mise en place c’est le système Fast Track permettant une résa quelques jours à l 'avance, si vous voulez tenter… voir le site du téléphérique.

Bien cordialement,

Bonjour Madame France(Tenerife),

Je me rends pour la première fois à Tenerife la première semaine d’octobre.
Je comptais monter jusqu’au pic du Teide, cependant, il n’y a plus de réservation possible aux dates auxquelles je serai sur place.
Cela m’embête car je désirais vivement monter jusqu’au sommet.
Est-ce possible d’obtenir un pass sur place dans la région de Costa Adeje ou aux alentours du Teide ?

Merci d’avance. Cyril

Bonsoir France
très intéressant vos messages, merci !

2 questions svp SVP

1. j’hésite entre la montée en telepherique ordinaire avec une rando sur place ou la montée aux heures du couché du soleil
    https://www.volcanoteide.com/fr/volcano_teide/telepherique_du_teide/telepherique_au_coucher_du_soleil#exp-content

Cela vaut il vraiment le coup (( cout :slight_smile: ?

1. selon vous qu’elles sont les numeros des chemins de randos les + beaux à faire une fois débarqué des cabines ?

Merci beaucoup

et aussi par exemple le sentier 11 mirador de la fortaleza
faut il un permis/ droit dacces egalement ?

ou SEUL 1 chemin menant exclusivement au pico del Teide dispose d’un permis de passage ?

Camp-Patrice :

Si on me donnait 1€ pour toutes les fois oú depuis des années à 3 jours d’intervalle je donne encore les mêmes infos sur ce malheureux sommet du Teide, Crésus à côté serait un petit rigolo :slight_smile:

1. L’AUTORISATION C’EST POUR LE SENTIER QUI MONTE VERTICALEMENT DEPUIS LA STATION HAUTE DU TELEPHERIQUE JUSQU’AU CRATERE, soit de 3.500m à 3.700m d’altitude.

2. ON EN PEUT PAS APPELER RANDONNÉE les deux petits sentiers qui partent HORIZONTALEMENT depuis la station haute du téléphérique,l’ un vers l’Est, l’autre vers l’Ouest, soit 15 minutes de marche. ON NE PEUT PAS TECHNIQUEMENT FAIRE LE TOUR DU SOMMET DU TEIDE DANS SA TOTALITÉ.

3. C’EST LE REDESCENTE A PIED depuis la station haute du Téléphérique , soit 3.500m d’altitde, vers la base du Teide située entre 2.000 et 2.200m d’altitudem qui là peut s’assimiler à des belles vraies randonnées pour randonneurs (chaussés car terrain volcanique et bonne descente, équipés en habits pour le chaud, le froid, et de l’eau) en variant les plaisirs par 3 sentiers différents en tenant compte du lieu oú vous avez laissé votre voiture, ou en sachant que selon le sentier choisi il faudra peut être faire du stop pour revenir.

Laissez tomber VolcanoTeide et son verre de cava espagnol à 2 balles : vous n 'avez pas besoin de monter là haut pour voir le coucher du soleil, il suffit d’être dans le Parc National perché en au de l’île à l’heure dite ou mème en bord de mer pour en profiter pleinement.

Côté Ouest, ça va de soit… car certains sont capables de cherche le coucher du soleil à l’Est.

1 « J'aime »

Toujours pour Camp-Patrice : la ou les plus belles randonnées ne se concentrent pas sur le Teide lui même. J’y revais de mon éternelle info : il y a plus de 150kms de sentiers dans le Parc National du Teide dont le Teide lui même n’est qu’un élément. Allez dans les centres infos du Parc , demandez la carte des sentiers, demandez, informez vous, et vous ferez de magnifiques randos sur le sommet de l’île (et partout ailleurs), votre séjour entier n’y suffira pas.

Bien cordialement et bonnes balades,

1 « J'aime »

Merci beaucoup France pour vos infos pertinentes :slight_smile:
Bien à vous

Bonjour France
suis super inquiet !! j ai choppé un virus et j ai dû formater mon pc dans lequel se trouvait mes numéros d autorisation pour l ascenscion du pic du teide
j ai envoyé un email ici Centrale de Réservation en ligne - ORGANISME AUTONOME DES PARCS NATIONAUX

meur demandant de bien vouloir de donner les numeros de reservations pour pouvoir les imprimer

avez vous déjà eu connaissance d une telle situation svp ? repondent ils ? ??? et si non , une autre entité qui disposent de ces numeros au cas où ?

grand merci !

bonjour,

Je serai sur Tenerife la semaine prochaine et je vais réserver le téléphérique A/R.
J’ai vu que la durée à la station haute est d’environ 1h. Est-il possible de faire les deux sentiers sans pass (belvédère Pico Viejo et belvédère Fortaleza) ?

Malheureusement, il n’y a plus de pass disponible pour le sentier accédant au sommet depuis longtemps… :frowning:

Merci par avance pour votre réponse.

Sophie

Houla… Désolée Camp-Patrice, voilà plusieurs jours que je ne rentre pas sur le forum, je viens à peine de lire votre SOS. Vous avez eu une réponse depuis ? Si pas encore, je peux vous trouver le courrier électronique du Parc National oú envoyer vos noms, numéros de passeports, jour, heure sollicitée…au cas oú quelqu’un puisse faire quelque chose.

Bien cordialement,

Oui, seul le sentier qui monte au cratère suppose une autorisation.
Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage