Autorisation de voyage au Canada : AVE

Forum Canada

Bonjour,

Ma question concerne le formulaire AVE, je viens vers vous car je n’ai pas eu la réponse souhaité par les autorités de tutelle qui effacerais le doute sur ave de mon épouse qui à été validé.

Je détails ma question:

Lors de l’incription du nom de famille, je me suis rendu sur application aide à la redaction de l’ordre des noms, il est indiqué inscrire le nom tel
qu il parait dans la section du bas de votre passeport, j’ai pris en compte ses informations et ecrit le nom de naissance de mon épouse (MORILLON).Il est stipulé aussi sur l’aide à la rédaction que si votre passeport contient le terme épouse de ne pas inscrire cet élément ni le nom qui suit dans le champ réservé à votre nom au moment de remplire le formulaire de demande.
Sur certain site de renseignement sur internet il me donne comme information, indiquée le nom marital cela me pose un doute sur la validité de AVE de mon épouse.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.

M.Duchemin.

Bonsoir,Je viens de consulter le guide d’aide du CIC et ma compréhension est à l’effet que le demandeur doit inscrire le nom à la naissance seulement. Donc, ne pas préciser le nom du conjoint ou le nom d’affiliation d’une famille.Mon avis! Paul_Qc

Bonsoir,
je vous remercie pour info.
Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage