Bonjour à tous,
Je pars en vacances en Afrique du Sud dans 10 jours, et je souhaiterai emmener mon drone.
J’ai fais quelques recherches sur le net par rapport aux autorisations dans le pays, mais je ne trouve rien de concret et de récent…
Est-ce que quelqu’un aurait des informations ? Est-ce que l’utilisation du drone est autorisée dans ce pays ? Est-ce qu’il faut un papier en particulier pour l’avion ?
Merci à vous,
Alexia
Bonjour Alexia
Avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?
Bonne soirée
Isabelle
Pour te répondre en partie … Il est interdit d’utiliser un drone dans une réserve animalière , ce qui semble assez logique .
Luss
Bonjour,
Nous n’avions rien trouvé de concret sur les lois en Afrique du Sud concernant l’utilisation du drone avant de partir, mais nous n’avons pas rencontré de problème sur place, ni à l’aéroport. L’utilisation de ce dernier est parfois interdit dans certains endroits (Blyde River Canyon, réserves naturelles, etc), mais autorisé dans d’autres. C’est souvent indiqué sur place.
En revanche, enregistrez bien votre drone sur la plateforme AlphaTango avant de partir. Cela vous permet d’être inscrit au registre de la DGAC.
Merci beaucoup pour votre retour. J’avais, en effet, vu cette démarche à effectuer. Nous nous renseignerons directement sur place aux différents lieux visiter.