Conditions d'entrées en Afrique du Sud _ expiration passeport

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous voyageons en Aout prochain en Afrique du Sud. Lors de ma reservation en ligne des billets et de la saisie des informations concernant mon passeport on m’indique : votre passeport expire moins de 6 mois apres la date de sortie du territoire. Dois-je m’inquiéter ?
Cest bien le cas car mon passeport expire en fevrier 2025. Cependant sur le site de l’ambassade il est bien indiqué le passeport doit bien etre valide 30 jours apres, ce qui est bien mon cas.

Merci pour votre retour.

Bien a vous.

Sur quel site faites vous l’achat de ce billet ?

Via la plateforme go to gate qui realise l’enregistrement automatique. Je pense qu’il s’agit d’une indication automatique. La compagnie me dit que c’est une précaution mais sans m’apporter la reponse claire

L’enregistrement automatique ?
De quoi parlez-vous ?

Votre passeport doit être valide 6 mois après le jour où vous quitterez l’AFS.
C’est impératif

Vous avez certainement raison, mais est-ce que vous avez des sources ?

Oui, vous devez vous inquiéter.
Le mieux serait de demander un renouvellement en urgence. Avec la preuve de votre voyage à venir, ça devrait marcher.

Oui, j’ai des sources.
Je vais régulièrement en Afrique australe.
Et ils sont extrêmement pointilleux, vous pouvez me croire sur parole.

1 « J'aime »

En matière de sources, j’imaginais plutôt un lien, une banque d’information officielle.
La parole, dans ce cas, sans vous offenser. :thinking:

Voici le lien que j’ai consulté de mon côté Afrique du Sud - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Qui croire?

1 « J'aime »

Je ne sais pas mais il propose cette option de rappel automatique de l’ouverture de l’enregistrement sur le vol et le faire directement via notre compte.

Je ne sais pas mais il propose cette option de rappel automatique de l’ouverture de l’enregistrement sur le vol et le faire directement via notre compte.

Ah juste un système pour vous avertir que vous pouvez enregistrer en ligne avant le vol ?
Inutile.
Ceci dit, sur quelle compagnie pensez-vous voler ?

Aucune offense…
Mais vous avez raison. Je viens de vérifier sir France Diplomatie / Afrique du Sud.
Et c’est 30 jours et 2 pages vierges.
C’est pour la Namibie qu"il faut 6 mois.
Milles excuses au voyageur qui a lancé ce post.

1 « J'aime »

Discuter et partager est tout l’intérêt de ce site :slightly_smiling_face:

Super j’avais vent de cette information j’essayé de m’appuyer justement sur le vécu des voyageurs pour etre sûr.
Merci

Bonsoir ,

D’une manière générale il faut regarder sur le site de France diplomatie … ils sont au courant et à jour …

Bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage