Nous voyageons en Aout prochain en Afrique du Sud. Lors de ma reservation en ligne des billets et de la saisie des informations concernant mon passeport on m’indique : votre passeport expire moins de 6 mois apres la date de sortie du territoire. Dois-je m’inquiéter ?
Cest bien le cas car mon passeport expire en fevrier 2025. Cependant sur le site de l’ambassade il est bien indiqué le passeport doit bien etre valide 30 jours apres, ce qui est bien mon cas.
Merci pour votre retour.
Bien a vous.
reveuse_19832
Sur quel site faites vous l’achat de ce billet ?
chaussaletdamien4
Via la plateforme go to gate qui realise l’enregistrement automatique. Je pense qu’il s’agit d’une indication automatique. La compagnie me dit que c’est une précaution mais sans m’apporter la reponse claire
reveuse_19835
L’enregistrement automatique ?
De quoi parlez-vous ?
christian750176
Votre passeport doit être valide 6 mois après le jour où vous quitterez l’AFS.
C’est impératif
reveuse_19837
Vous avez certainement raison, mais est-ce que vous avez des sources ?
christian750178
Oui, vous devez vous inquiéter.
Le mieux serait de demander un renouvellement en urgence. Avec la preuve de votre voyage à venir, ça devrait marcher.
christian750179
Oui, j’ai des sources.
Je vais régulièrement en Afrique australe.
Et ils sont extrêmement pointilleux, vous pouvez me croire sur parole.
1 « J'aime »
reveuse_198310
En matière de sources, j’imaginais plutôt un lien, une banque d’information officielle.
La parole, dans ce cas, sans vous offenser.
Je ne sais pas mais il propose cette option de rappel automatique de l’ouverture de l’enregistrement sur le vol et le faire directement via notre compte.
reveuse_198313
Je ne sais pas mais il propose cette option de rappel automatique de l’ouverture de l’enregistrement sur le vol et le faire directement via notre compte.
Ah juste un système pour vous avertir que vous pouvez enregistrer en ligne avant le vol ?
Inutile.
Ceci dit, sur quelle compagnie pensez-vous voler ?
christian7501714
Aucune offense…
Mais vous avez raison. Je viens de vérifier sir France Diplomatie / Afrique du Sud.
Et c’est 30 jours et 2 pages vierges.
C’est pour la Namibie qu"il faut 6 mois.
Milles excuses au voyageur qui a lancé ce post.
1 « J'aime »
reveuse_198315
Discuter et partager est tout l’intérêt de ce site
chaussaletdamien16
Super j’avais vent de cette information j’essayé de m’appuyer justement sur le vécu des voyageurs pour etre sûr.
Merci
marie_noelle_8717
Bonsoir ,
D’une manière générale il faut regarder sur le site de France diplomatie … ils sont au courant et à jour …