autoriser ou pas les medicaments

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde

je suis en pleine interogation!!!

je suis sujet a des gros mal de tete , j ai prevue tout se qu’ il faut !!!

le probleme c 'est que j ai plein de medicament !

on part pour un moi en sac a dos , je voulais savoir si a la douane va nous laissé passer???

et si il faut vraiment l’ordonnance en anglais?

merci et bon voyage a tout le monde

J’ai aussi besoin de beaucoup de médicaments.
Je n’ai pas été arrètée à la douane mais j’avais une attestation médicale en anglais pécisant la mollécule chimique des médicaments et en plus, pour certains médicaments (ex.ceux contenant par exemple de la codéïne, ou autres substances “illicite” dans certains pays;)il faut en PLUS une attestation de votre pharmacien précisant que le médicament a bien été acheté dans votre pays d’ origine pour votre usage personnel. et délivré sur prescription médicale.
Un douanier " mal levé" , si vous n’etes pas en ordre, c’est la galère
mais peut être , tous ces papiers seront inutiles!!!.
En cas de doute, adressez vous à l’ambassade.

Il vaut mieux que vous soyez en regle pour le transport de votre pharmacie Ordonance en anglais pour un mois et respecter la liste des medocs interdits en faisant attention egalement a vos escales tel que les pays du golf !!
A votre arrivee a Bangkok il se pourrait tres bien que l on vous demandent de deposer vos baluchons au scan !!
Et la misere …
Je ramene de france egalement une dizaine de boites de codoliprane a base de codeine donc a chaque fois car le paracetamol ici un poil trop leger mais a mes risques et perils car c est considerer comme des produits a base de stups !!
Je passes toujours a mon aise a bkk mais jusque au jour… Nang krap msieur !!!
Respectez la loi en ce qui concerne ce genre de choses car les peines peuvent etre tres lourdes …

ha , bas moi c est surtout du nurofen doliprane dafalgan

pfff elle ma mem pas dit le medecin

Bonsoir ,
Ton toubib ne peut pas le savoir c est a toi de regarder la liste sur le net des medocs interdits pour ton lieu de destination ainsi que de ton escale eventuelle
Tes dafalgan et autres c est leger comme produits mais prudence malgre tout …
Maintenant ca passe generalement mais si ca coince ca coince vraiment !
Alors encore une fois prudence …

Sujets suggérés

Services voyage