Bonjour, Est-il possible de faire dans la journée le trajet par autoroute Marrakech-Fès ? J’ai vu qu’il y a 530 km mais est ce que les autoroutes sont de même qualité que celles en france et peut-on tabler sur une moyenne de 90 km/h ?
Bonjour,
ces autoroutes sont en limitées à 120, avec assez souvent des ralentissements à 90 voire moins pour travaux … il y a des radars piège partout , même pour + 1 ou 2 km !!!
La traversée de Rabat se fait par la rocade et peut parfois prendre 1 h; j’ai donné !!
pour tout le reste , moyenne de 90… oui !
Ok merci, je vais donc le faire en deux étapes : Marrakech-Rabat et Rabat-Fès, ça sera plus cool
Au lieu de faire 2 étapes d’autoroute sans intéret , il est plus agréable de faire la nationale avec un détour par Ouzoud par exemple, bin el ouidan , beni Mellal, Azrou …
Je vais regarder ça sur une carte, mais l’idée me semble bonne
Bonjour. En Marrakech et Fes, par l’autoroute, il faut compter 5h 30 à 6 heures en respectant les limitations de vitesse (120 km/h sur l’autoroute) 80 et parfois 60km/h notamment dans certains passages du contournement de Rabat. Péage 150 dh pour le trajet. La route est bonne mais attention, surtout la nuit, on peut y rencontrer pleins de choses (moutons, cyclistes, piétons etc etc…)Bonne route et bon séjour au Maroc