Autoroute/péage Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Je part avec mon amis en août, pour 2 semaines. Nous faisons le tour de l’Irlande (Dublin, bushmills, Connemara, Dingle grosso modo). Et je me posais pas mal de question quant au fonctionnement des autoroutes et des péages en fouillant un peu sur internet je n’ai rien trouvé…
J’espère que vous pourrez m’éclairer…

Nous comptons louer une voiture (avec Sixt) et je voulais savoir si avec ce loueur il y avait possibilité de payer les péages après notre séjour vu qu’ils prennent notre numéro de carte…? Où bien est ce que les péages sont comme en France?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Il n’y a que pour le péage de la M50 que Sixt débite automatiquement le montant du péage (+ des frais administratifs) sur votre CB.
Pour les autres autoroutes, vous payez à la guérite comme en France mais beaucoup de péages n’acceptant pas les CB, il faut donc payer en liquide.

Ça fait un sacré périple en 2 semaines!

Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne fin de journée :wink:

louez quelquechose de très très confortable, parce qu’il y a peu de chance que vous descendiez de voiture, prenez l’option conducteur supplémentaire car il va falloir se relayer au volant sans arrêt. dans l’ouest irlandais il est rare de faire 50 km/h de moyenne … vu le circuit que vous prévoyez ça va être épuisant pour le chauffeur

Merci pour vos suggestions, j’en prends bonne note
Bonne journée à tous :slight_smile:

Bonjour,
J’ai répondu en détail sur la question des péages en République d’Irlande sur votre autre post.

De toute façon, si vous prévoyez de monter vers l’Ulster au départ de Dublin, pour faire, comme je le suppose Bushmills, Carrick-a-rede rope bridge et le magique giant’s causeway, vous ne prendrez pas la M50, mais la M1 jusque Dundalk. Puis Belfast par autoroute, où il n’y a pas de péage.
Vous n’aurez donc que le péage de Drogheda où vous mettrez classiquement 1 euro 80 dans le manicrac.
Zappez donc le Connemara surpeuplé de touristes en troupeau, et quand vous serez au Nord passez plutôt une journée sur l’ile de Rathlin (ferry piéton au départ de Ballycastle). Vous découvrirez l’Irlande hors du temps…sans les vagues vomitoires des iles d’Aran.
Ensuite contentez vous de vous attarder sur la péninsule de Dingle.
Vous aurez déjà beaucoup beaucoup roulé…
Au retour, (compter 5 heures d’autoroute) vous n’aurez qu’un petit péage sur la M7 (1.80 €) et ne passerez pas la M50 pour rejoindre l’aéroport.
En fait c’est le pont sur la Liffey que l’on paie à Dublin et pas le périph M50. En revenant par l’ouest vous l’évitez. C’est ce que je fais toujours personnellement, ce qui évite de se voir facturer 8 à 10 euros par le loueur de voiture pour un passage à 3 euros.
Tous les loueurs de Dub Airport vous retiendront le péage sur votre facture au checkin out. Insistez sur le fait que vous n’avez pas pris la M50.

merci pour les bons tuyaux! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage