Bonjour nous souhaitons faire un sejour de 5 jours en voiture de location.
Voici notre souhait .
Jour 1 visite le matin knosos et départ l après midi pour le monastere de arkadi et nuit à réthymnon.
jour 2 départ rethymnon pour lacanée ( quel site ,en cours de route, à visiter ) nuit à la canée
Jour 3 et 4 nuit à la canée ( quoi visiter sur le secteur ) est ce que faire l aller retour dans la journée la canée elafonissi ça vaut le coup de faire ce trajet .
Jour 5 nous souhaitons faire la route la canée agia galini et visite phaestos et le soir arrivée à Héraklion est que cela est faisable car le lendemain retour fin de séjour .
je vous remercie de vos conseils et avis .
giamour2
Bonjour,
Votre programme est un marathon. Pour 5 jours, il est impossible de visiter tout ce que vous mentionnez.
Il faut compter en temps de trajet, et non en km (exemple : de La Canée à Phaistos il faut compter 3h, en roulant bien et sans s’arrêter, et encore… personnellement je ne l’ai jamais fait, car impossible de résister à une halte).
Très sincèrement, vous ne pouvez apprécier votre séjour dans ces conditions, mais c’est l’avis d’une amoureuse de la Crète.
Bon séjour - Gi
Anonyme3
Salut
En Crète les moyennes sont faibles, hormis la grande route du nord.Votre programme est trop chargé. Faire l’AR Hania-Elafonissi est sans intérêt, à moins d’aimer passer du temps dans une auto, surtout qu’en Crète on a tendance à s’arrêter sans cesse pour “humer” le pays. la façade ouest est une route très très belle par exemple. Idem les petites routes à l’intérieur.
La Crète est fabuleuse, mais 5 jours est bien trop court pour se faire une idée de cette île. Je vous conseille d’augmenter la durée de votre séjour à au moins 10 jours mini. 5 jours, même en réduisant votre planning c’est vraiment dommage.
Mais bien sûr, je ne connais pas vos impératifs, et il s’agit là de mon avis bien personnel.
Je rejoins l’avis précédent.
Sirta kissssss
gasstrop4
Merci de votre avis…nous rectifions les trajets .2 nuits a hania une nuit a agia galini.et une nuit heraklion veille du depart…nous sommes.bien conscients que ce délai est trop court mais la crete vient en fin de circuit que nous faisons dans les cyclades. Cela nous permettra de revenir après avoir humer l air de cette île magique nous dit on… cordialement