Je cherche un peu d’aide pour finaliser notre autotour en Floride en Juillet 2016, nous arrivons de Washington (bouclé) par vol intérieur le 17/07 dans la soirée (Jour06). Je n’ai pas encore réservé les hotels nous pouvons donc décaler un peu… pour le moment j’ai un “blanc” et je ne sais pas trop quoi enlever/ajouter…
J’aurais voulu dormir à Key West mais les prix sont un peu chers à cette période donc certainement faire les Keys dans la journée. A priori 3 jours de Parcs et 1 pour les Outlets sur Orlando.
Jour 06 : Washington > Miami Airport (23h)
Jour 07 : Miami
Jour 08 : Miami
Jour 09 : Miami
Jour 10 : Miami > Key West > Key Largo
Jour 11 : Key Largo > Everglades > Naples
Jour 12 : Naples
Jour 13 : Naples > Fort Myers > Tampa
Jour 14 : Tampa > St Augustine (Jacksonville ?)
Jour 15 : Orlando
Jour 16 : Orlando
Jour 17 : Orlando
Jour 18 : Orlando
Jour 19 : ??
Jour 20 : Cap Canaveral
Jour 21 : Fort-Lauderdale
Jour 22 : Départ Miami (20h35)
Merci
Daniel
brigitte422
Bonjour ,
Comme vous avez un ‘blanc’ , une idée serait peut-être celle-ci !
La route vers Key West est longue et monotone ; aller de Miami à K W et revenir dormir à Key Largo va vous faire des kms et vous n’allez guère en profiter : pas detemps sur place …
Intercalez donc, en J 10 : Miami -Marathon ( 2 nuits ) et, le jour du milieu, faites l’A R à Key West ( une bonne heure de route ), en revenant à la nuit tombée pour profiter des animations du soir .
Les hôtels ou motels à Marathon sont beaucoup moins cher qu’à KW !
Bonne journée !
danygo383
Merci pour votre retour ! Je vais etudier cette option.
Mais je vais sans doute faire une nuit de plus côté Golf du Mexique (Fort Myers) pour pouvoir aussi profiter de la baignade.
Daniel
brigitte424
Bonne idée !
Peut-être aller jusqu’à l’île de Sanibel ?
Les avis sont partagés ( mitigés…) pour St Augustine , que je ne connais pas : à voir si cela mérite le détour …
Regardez bien les distances et le temps de route pour aller dans les Keys : selon votre itinéraire, vous allez rouler durant au moins 6 ou 7 heures .
Bonne journée !
danygo385
Bonsoir à tous,
Le voyage approche à grands pas il me reste à prendre des billets pour Universal. Je suis assez tenté par ces billets:
je ne vais y aller que 2 jours mais c’est le même prix, j’aurais donc voulu savoir s’ils etaient nominatifs et s’ils pouvait etre revendus à quelqu’un d’ici ou sur place.
Pour info je vais utiliser mes 2 J entre le 28 et le 30 Juillet 2016.
Ils sont valables 14j à partir du 1er jour d’utilisation.
Merci,
Daniel
Anonyme6
Il me semble que les billets marchent avec ton, empreinte digitale. Comme à Disney… donc c’est mort pour les revendre…
danygo387
Hello,
Juste un pretit retour pour dire que le voyage s’est formidablement bien passé si certains veulent quelques conseils, merci à ceux qui m’ont aidé.
Daniel
Anonyme8
Ouii raconte nous un peu ton périple
danygo389
Ok
Nous avons d’abord passé 4 jours à Washington, très belle ville très “classe” avec beaucoup de musées, notamment les 2 musées de l’air et de l’espace (La navette à celui de l’aéroport donne des fissons)…
Ensuite direction Miami, superbe, des couleurs “très caraibes”, ne pas rater le Metromover (gratuit) qui vaut le detour, Miami Beach, Ocean Drive, et des plages encore des plages…
Nous sommes descendu vers les Keys avec un Miami > Key West > Marathon sur une journée et bien la route est looooongue très looooongue… mais la photo près de “90 miles to Cuba” vaut le detour, key west egalement. Petit halte dans une ferme Alligators, c’est incontrournable. Remontée par Naples, Sanibel/Captiva pour se reposer un peu, ensuite St Pertersburgh (ne pas rater la plage de Clearwater et le pier). Ensuite un peu de route pour traverser jusqu’à St Augustine pour un peu d’histoire… Daytona pour que votre voiture puisse bronzer sur la plage. Nous avons ensuite fait un peu de shopping (bof) à Orlando, 2 jours à Universal (vraiment super) et 1j piscine Wet’n wild pour se rafraichir (les enfants adorent). Une superbe expérience à Cap Canaveral (encore une navette ! Atlantis cette fois) et un retour vers miami en passant par Fort Lauderdale (petite venise)…
Daniel
Anonyme10
Yeahhh ça devait être top
Tu dois avoir des souvenirs pleins les yeux
J attend avec impatience mes vacances
Nous allons rester 4 jours sur miami
Le métromover consiste à quoi en fait ??? Tu le prend ou ???
danygo3811
C’est un metro “aérien” qui zigzague entre les buildings