Autour de Busan

Forum Corée du Sud

Bonjour @ tous,
Je souhaite, prochainement, visiter le sud du pays. Je pense arrivée en Corée, via le Japon et Fukuoka, dans la ville de Busan.

Depuis là, je souhaiterais visiter les villes cotières de Yeosu, Tongyeong et également monter à Daegu.

Es que vous pensez qu’il est facile en bus de s’y déplacer et de rester loger à Busan ?
Ou bien quelle ville mon conseillerez-vous pour me loger : je ne souhaite pas changer de chambre tous les jours… J’aurais en générale pour 2 ou 3 heures de visites à faire, sur les lieux spécifiques que je souhaite voir.

J’hésitais à louer un véhicule pour faire ces quelques visites, mais je ne pense pas le faire, ayant parcouru les conseils en la matière.

Bons voyages @ tous et merci pour les conseils.

J’ai trouvé ce genre d’infos :

Aussi le site web, uniquement en Coréen de la gare routière de Busan : http://www.dbterminal.co.kr/

Bref :
Busan > Daegu = 1h20
Busan > Tongyeong = 2h
Busan > Yeosu = 4h

Je pense tout faire au départ de Busan…

Bonjour,

En visitant le sud de la Corée du Sud (c’est mieux que le nord de la Corée du Nord), il serait dommage de ne pas aller faire un tour à Gyeongju. Ancienne capitale du royaume antique de Silla, c’est la grande ville historique de Corée. Il y a pas mal de choses à voir et je vous recommanderais d’y passer une nuit afin de visiter la nécropole royale, le temple Bulguksa, le Bouddha de Seokguram et le musée.

Vous pouvez y aller en Bus depuis Busan ou bien en train ordinaire. Pour ma part j’ai circulé rapidement en TGV (le KTX) qui s’arrête dans une gare en abord du centre-ville (bus pour y accéder).

Peut-être le savez-vous déjà, pour rejoindre Busan depuis Fukuoka, il y a des bateaux express qui rejoignent les deux pays en 2h55.

Merci pour ta réponse.
Oui depuis Fukuoka il y’a des liaisons via des bâteaux express ou bien 5 vols par jour.
Rendant une voiture de location à l’aéroport de Fukuoka, je pense privilègier l’avion pour ce transport.

je suis coréenne, Donc je peux expliquer bien!
Je pense que dans votre voyage, vous pouvez partir de Busan. c’est facile! et, Il y a des bateaux rapides Foukouhoka-Busan tous les jour, et ça dure seulement 2h30 .

Ensuite, maintenant, Il y a la fête des films à Busan. Si vous voulez, vous pouvez regarder le film asiatique, et vous pouvez goûter la cusine traditionnelle dans la fête aussi. c’est pas cher!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage