J’envisage de visiter Diamantina dans le Minas Gerais lors de mon prochain voyage.
Si la ville ne semble pas manquer d’atouts culturels, ses environs ne semblent pas être en reste au niveau naturel. Existe-t-il des agences qui organisent des day trips dans la région ou la location de voiture est la seule option?
Merci d’avance
ivan_bahia_guide2
Salut ZouZou
C’est une région qui m’intéresse aussi et qu’on projette de visiter cette année encore (mais sans date exacte prévu).
Au niveau recherches j’en suis arrivé à quelques points intérèssants à visiter comme :
le parc du Bibibiri (avec cette fameuse demeure coloniale ‘Vila do Biribiri’, et aussi la ‘Fruta do Salitre’)
le musée du Diamant
le ‘chemin des esclaves’
Si vous aimez la montagne il parait que le Parc Pico do Itambé (2.055m) vaut la peine aussi, on peut y voir :
Cachoeira da Água Santa
Cachoeira da Fumaça
Cachoeira do Neném
Cachoeira do Rio Vermelho
Travessia do Pico do Itambé ao Rio Preto
Trilha Pico do Itambé – 4h (caminhada)
Trilha dos Tropeiros – 7h (caminhada)
Si vous êtes en voiture il parait que le village São Gonçalo do Rio das Pedras est un lieu intéressant à visiter aussi (à 35 km de Diamantina, via des pistes)
Brèf il y à pas mal à voir et je serais curieux de votre retour
Ivan Bahia
zouzou773
Hello Ivan,
J’avais effectivement repéré la plupart des lieux mentionnés^^
Mais ce voyage n’est pas pour tout de suite, et je voulais surtout me renseigner sur les options possibles si on n’est pas motorisé. Ce serais dommage de ne pas visiter les environs
ivan_bahia_guide4
Ha, bon à savoir
Moi je fais continue ma petite recherche.
Et effectivement je serai motorisé (avec ma propre voiture).
En fait je voudrais faire une boucle à partir de Salvador (ou j’habite) direction Ouro Preto vers ll’intérieur et remonter lelong de la côte via Porto Seguro / Ilheus, il y en a pour 3.000km environs.
Si tu aimes bien la montagne il y à encore de pas mal de pics et parcs naturels à faire sur ce parcours.
Ce qui me plait particulièrement c’est le Pico da Bandeira (2iemme plus haute montagne du Brésil à quasi 2.900m et le Pico do Cristal (2.769m) dans le Parc National du Caparão.
Et ce qui j’ai aussi mis sur ma liste est le Parque Estadual Serro do Intendente ou il y à la belle chute ‘Cachoeira do Tabuleiro’.
D’ailleurs si il y aurait des amateurs (max 2/3 personnes, frais à partager) pour accompagner à ce voyage on peut toujours me le signaler
Ivan Bahia
zouzou775
Merci pour les suggestions, il y a tellement de choses à voir dans ce vaste pays…
Comme il y a de grandes chances que vous fassiez Diamantina avant moi, je serai heureux d’avoir un feedback à l’occasion
sausset136
Bonjour,
Est il possible de réaliser un " petit treck" avec un guide dans ces lieux ?
Cordialement
zouzou777
Petit up, car la question du “petit trek” m’intéresse, et au cas où Ivan aurait visité la région?
ivan_bahia_guide8
Entretemps j’ai eu l’occasion de monter sur le fameux Pico do Barbado, le plus haut du Nordeste du Brésil, culminant à 2.033m.
Cela se trouve du coté oust de Chapada Diamantina, dans la région de Rio de Contas, ou il faut aller vers Catoles (qui offre de quoi à dormir) même si c’est basic, après faut monter jusqu’à Catole de Cima à 1.300m environs y laisser la voiture et monter jusqu’au pic.
Ci dessous quelques photos
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide