Nous avons réservé pour cet été à Marina di bibbona (mobil home au camping Casa di Caccia) et je viens solliciter auprès de vous des conseils de 2 types :
pour des excursions,
d’ordre pratique
Les excursions
Nous allons à Marina di Bibbona en avion (Pise) + Train, donc nous n’aurons a priori pas de voiture. Nous utiliserons donc les transports en commun et nous souhaitons visiter la Toscane depuis notre pied à terre. Nous cherchons des visites qui se ferait dans la journée, sachant que nous connaissons déjà Florence, Les Cinq Terre et Genes.
Pragmatiquement votre
A Marina di Bibbona, nous pouvons faire la cuisine et nous cherchons de bonnes idées pour faire notre marché (à pied évidemment) et des adresses de restau dans le coin.
Si vous avez des astuces pour se déplacer, nous sommes également preneur.
Par avance merci de vos recommandations.
Dick.
giorgio2
pas grand chose à marina di bibbona , juste quelques petits commerces ; les gens du coin vont dans les hypermarchés de Cecina ( pas à pieds évidemment )
pour les excursions , à par Pise , ça demande des changements de transport en commun ; bref ,vraiement pas le genre d’endroit où aller sans voiture
dcnfurter3
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Donc on va regarder pour louer une voiture.
Pas à pise vu les commentaires du forum sur les loueurs pisans.
Savez vous si ceux de cecina (s’il y en a) ont meilleure réputation ?
Dick.
giorgio4
je ne peux pas vous répondre pour les locations , je ne voyage qu’avec ma voiture ; vu les tentatives d’arnaques dont j’ai été victime chaque fois que j’ai eu besoin de louer un véhicule utilitaire en france , j’imagine ce que ça doit être à l’étranger quand on ne parle pas la langue ;
dcnfurter5
Du coup, on a chagé nos plans (pas de destination, car réservé depuis début janvier).
On louera une voiture à Nice et on ira à Marina di bibbona en voiture.
La question change un peu : que visiter dans le coin ?
San Gimignano semble un incontounable,Sienne aussiPise peut être,
Mais surement plein d’autres endroits aussi.
dcnfurter6
Bonjour.
Nous sommes dans le train du retour et je profites du trajet pour faire un petit retour.
Marina di bibbona : ensemble de campings/hôtels en bord de mer : idéal comme point central pour visiter la toscane ou pour se dorer la pilule sur la plage. Notre camping casa di caccia inclut des chaises longues et un parasol sur la plage. De plus très calme, vraiment bien. Une épicerie de dépannage avec une très bonne charcuterie (les jambons mezzo dolce et salato sont à tomber). Possibilité de louer une smart pour 30€ la demie journée.La côte étrusque : Bolgheri, petit village sympathique avec l’allée des cyprès à faire absolument. 3 km de cyprès, très impressionnant. En dépassant le cimetière, on a accès à de très belles balades pédestres au milieu des paysages typiquement toscans (et des papillons). Suvereto mérite aussi le détour.San Gimignano : juste magique. On est arrivé vers 10h30 et c’était encore facile pour se garer (préférez le parking 3 car plus près du village) et évitez le jeudi car jour de marché (et donc pas d’effet waouh sur les places). Monter en haut de la terra grossa permet d’avoir une vue magnifique sur le village. En face du musée archéologique, il y a un petit jardin avec une vue sur plusieurs tours. Scotché. En prenant le long du jardin, on arrive à un lavoir. En continuant le chemin qui monte (et privé) superbes vues sur les vignes, oliviers, cyprès. Nous avons déjeuné chez Beppone : à éviter.Colle Val d’Elsa : le musée de la Cristallerie ferme à 17h : raté.Livourne : le mercato centrale est énorme et vaut le détour, au plus tôt le matin. Le tour de la Venezia en bateau : pas mal mais pas extraordinaire. On a mangé à la Barrocciaia : incontournable. Nous comprenions mieux notre serveur lorsqu’il parlait italien qu’anglais, c’est dire. Donc on a choisi un peu au hasard (il n’y a pas de carte). C’était top (et très épicé). L’ambiance est plutôt moqueuse. Ils servent beaucoup de sandwich (pas sur que ce soit le bon mot) avec de la charcuterie toscane. Si vous prenez du poisson n’oubliez pas de manger les joues !Pise : pizza dei miracoli évidemment : arrivés à 9h30. c’est déjà un peu tard. Après 11h c’est la cohue. Le Campo santo est très émouvant.A l’année prochaine…
dcnfurter7
J’ai oublié Volterra : la aussi quelques heures dans un village médiéval. La aussi le même principe : se perdre dans les ruelles. Avec des bijoux à chaque coin de rue. Et la possibilité de voir la ville d’en haut (au palazzo dei priori) mais sans vue sur la cathédrale et le baptistère. En juillet 2018, la cathédrale est en rénovation et donc ne se visite pas. Et une spécialité de Volterra : l’albatre.