Amoureux de la coté de Granit Rose, nous souhaitons y retourner en avril…Mais nous nous disons que peut etre, il existe non loin d’elle un autre paradis breton…
Nous adorons les cotes decoupées, les rando, ballades, vues impressionnantes…Le charme typique des petits villages et petits ports…
D’autant plus que ce lieu, nous offre de nombreuses activités pour les enfants…ne serait ce que sur Pleumeur…
Quelqu’un m’a parlé vite fait de Roscoff Morlaix…
Merci de votre participation…faites nous réver ou confirmez nous notre choix une nouvelle vers Trebeurden, Beg Leguer, Perros…Plouma…
Merci…
Anonyme2
Bonjour,
Je pense en effet que la baie de Morlaix vaut le détour, la petite station de balnéaire correspond je le pense à vos attentes!
Anonyme3
En quittant Perros vous allez à l’ Est tout à côté en faisant escale à Port Blanc et à partir de là vous vous baladerez de plages en plages d’ îles en îles car elles sont accessibles à marée basse, vous découvrierez l’ île Illiec et le petit port de Buguélès et vous continuez jusqu’ à Plougrescant toujours le long des grèves, vous tomberez amoureux de ce coin qui pour moi est un des plus merveilleux et à chaque fois j’ ai l’ impression de faire des découvertes tant mes yeux sont intéressés ! Rochers, grèves, îles, îlos, marée basse, marée haute, petits ports, bateaux aux mouillages, moulin de mer, arbres, champs, maisons, oiseaux de mer, tranquillité, pas d’ invasions dev touristes, peu de voitures, etc… Vous m’ en direz des nouvelles après votre séjour !!!
Anonyme4
En effet la baie de Morlaix est un choix parfait pour vous! Avec 24 km de côte Carantec offre de jolis balades à faire!
Quel type d’hébergement recherchez vous?
Anonyme5
Morlaix est une grande ville dont l’architecture mérite d’ètre découverte, maisons anciennes, à pans de bois, un très joli café près de la mairie, je ne saisplus le nom, vous regardez la mairie devant vous et le viaduc derrière, le café est à droite, les ruelles nombreuses, les escaliers, mais à chaque fois que vous montez, vous descendrez aussi, Carantec, Roscoff, très jolies petites villes, Kerlouan plus loin, et avant ces villes Saint Jean du doigt et son café librairie à moins que ce ne soit Guimaec mais les 2 communes se touchent. Dans les “terres” Huelgoat!!!
finistere3606
Le café librairie se trouve à Guimaëc et c’est le Caplan & Co… Une très belle adresse, je suis bien d’accord avec vous…
La Baie de Morlaix est superbe, vous pouvez louer la maison phare sur l’île Louët pour vos prochaine vacances… visiter le mini fort Boyard → Château du Taureau…
Plus haut Roscoff vous mène jusqu’à l’île de Batz (15 min de traversée) et plus loin, le long de la côte, les jolies stations balnéaires de Santec, Plouescat, Brignogan (île Vierge et son phare, le plus haut d’Europe) ou encore Kerlouan (Village de Meneham) vous raviront… Les paysages sont superbes, le patrimoine incroyable et le GR34 longe toute la côté pour vos balades.
Offrez-vous aussi une dégustation des huîtres de Prat-Ar-Coum… Mmmmm…