Autriche randonnée famille

Forum Autriche

Bonjour,
Nous aimerions faire une randonnée de 3 à 4 jours dans le Tyrol. Nous adorons la nature et les beaux paysages. Nous aimerions marcher 4 à 5 heures par jour. Notre fille a 13 ans donc elle peut nous suivre. Nous aimerions dormir dans des refuges. Est-ce que vous auriez des suggestions de randonnée de ce style? Un beau parcours de montagne. Je vous remercie d’avance.
Isabelle

bonjour. à quelle date aimeriez-vous faire cette rando ???
car fin octobre, en altitude il neige déjà …
à + SONIA

Bonjour,
Nous désirons faire la randonnée cette été vers la mi-juillet. Merci!

re - pour la période de juillet, çà va : ouf !!!
perso, nous aimons bien les montagnes dans le Vorarlberg, autour de Lech, c’est une belle région. nous y randonnons beaucoup, mais n’avons jamais dormi dans les refuges, mais je sais que c’est possible, car à midi, nous nous arrêtons dans ces “hütte” pour manger, et c’est très sympa.

puis, nous connaissons aussi les montagnes autour de Schruns, ou bien Brand.
pour les refuges, je vous conseillerais de vous adresser dans les offices de tourisme qui se feront un plaisir de vous envoyer toutes les documentations pouvant vous intéresser, ils sont très performants.

en ce qui nous concerne, nous louons toujours un appartement, ce qui revient moins cher que l’hotel, et nous pouvons partir tôt le matin et n’avons aucune contrainte quant aux horaires.

lorsque vous randonnez autour de Lech en été, les bus locaux ainsi que les télésièges et téléphériques sont gratuits …

si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

PS les endroits que je vous cite sont situés les plus près de la frontière française. mais je pense que l’an prochain,nous testerons des vallées plus proches d’Innsbruck et le tyrol central.

cordialement SONIA

Les paysages sont magnifiques des deux cotes de l’Arlberg - les transports en commun beaucoup plus efficaces au Vorarlberg.

Bonjour,
Je vous remercie pour l’information.
Isabelle

Bonjour;pour randonner 3 à 4 jours, je vous propose:
le Paznauntal dans le Tyrol et le village de Galtur.
Situé à 1600m il est un départ de nombreuse randonnées pour la journée, éventuellement de plusieurs jours de refuge en refuge.
Une expérience de la montagne me semble dans ce dernier cas nécessaire.

Le site:
www:galtuer.com en Allemand ,mais beaucoup de logeurs maîtrisent l’Anglais

Localité plus huppée à proximité; Ischgl
Bonne preparation Patrick67

Bonjour,
Je vous remercie de l’information. Nous avons fait plusieurs randonnée au Québec dans des montagnes et sommes en forme. Mon mari a fait des randonnée de plusieurs jours avec sac à dos. Par contre, nous n’avons pas d’expérience de montagne dans les Alpes. À quoi peut-on s’attendre de difficile dans les Alpes? J’aimerais évaluer si nous sommes en mesure de faire se genre de randonnée. Merci!

Bonjour;fort de cette info;

Je vous propose d’aller sur:

fr.tyrol.com je trouve ce site de bonne qualité pour les infos générales.

Pour ma part je vais en Autriche une fois par an et je randonne à la journée.

Les routes sont bien balisées et les précautions à prendre doivent être les mêmes que pour toutes randonnées en montagne.Météo,Chaussures,sac léger et prudence.

La region que je prefere:le tyrol oriental ,capitale LIENZ,ne pas confondre avec LINZ.

C’est frontalier avec l’Italie et c’est un peu moins courru

A votre disposition avec plaisir Patrick67

Bonjour Patrick,
Merci encore! Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage