bonjour,
avec quel agence me conseillez vous de partir en autotour en ecosse avec 2 enfants de 13 et 8 ans pendant la periode entre noel et nouvel an???
merci
bonjour,
avec quel agence me conseillez vous de partir en autotour en ecosse avec 2 enfants de 13 et 8 ans pendant la periode entre noel et nouvel an???
merci
Bonjour,
Nul besoin d’avoir l’esprit particulièrement aventureux pour se rendre en Ecosse par ses propres moyens. Le forum est fréquenté essentiellement par des gens qui partent sans agence.
Si vous voulez louer une voiture, vous trouverez des discussions relatives à ce sujet sur le forum.
Si vous voyagez en transports en commun, le site Traveline Scotland répondra à toutes vos questions.
Pour trouver des hébergements, consultez la rubrique “Accommodation” à partir des noms de localités signalées sur la carte.
Consultez les différentes rubriques de ce forum ,très riches en information diverses, et posez des questions précises. Vraisemblablement , on vous répondra.
L’Ecosse n’est pas une destination dangereuse, et pas de véritable obstacle linguistique. Nul besoin d’avoir un bon niveau d’anglais, les notions extrêmement basiques dont on ne peut se passer de nos jours sont suffisantes pour se débrouiller (l’accent écossais gêne peut-être pus les bons anglicistes).
Partez par vos propres moyens sans crainte.
Calamity Jane
merci pour la reponse!
les billets d’avion etant trop cher pour la fin d’année ns decidons d’y aller en avril une semaine
en partant d’edimbourg que me conseillez vous comme circuit?
merci
nolwlou
Bonjour à nouveau,
Voyager de manière autonome en définissant ses propres objectifs est beaucoup plus intéressant que de vouloir adopter un itinéraire type.
Achetez si vous ne l’avez déjà fait la carte Michelin, excellente, qui vous indique toutes les localités et tous les chemins carrossables au moins pour la moitié Nord de l’Ecosse, avec l’altitude des montagnes. La géographie de l’Ecosse est complexe et réclame une étude attentive.
Définissez ce que vous avez envie de voir, vous et non pas d’autres(.Personnellement, je ne suis qu’une randonneuse qui cherche de préférence des endroits peu accessibles, pas du tout des itinéraires types). Vous trouverez toutes sortes d’informations , par exemple sur le site Undiscovered Scotland, et tout simplement en cherchant sur Google à partir des noms trouvés sur la carte. Servez vous de Google images, source inépuisable de renseignements.
Explorez les différentes rubriques de ce forum et posez des questions précises. Il y a de fortes chances que vous obteniez des réponses.
Calamity Jane
J’envisage également de partir pour les vacances de printemps en famille.
Je ne trouve pas que ce soit si simple même si je sais (à peu près)où je veux me rendre et ce sue souhaite voir, ce qui me paraît compliqué ce sont les distances entre chaque point de chute afin de pas se retrouver à ne faire que de la route toute la journée pour rejoindre un hotel.
Cdlt
pour evaluer les distances tu as google map fonction itineraire
tu peux faire une carte comme cela pour visualiser les points d interet
en ensuite tu peux chercher des hebergements
c est l itineraire que j avais concoté pour mon mari et une une mes filles l été dernier
https://drive.google.com/open?id=1RK1SqXD_MyQkcS1ox5w5JxrtCVY&usp=sharing
Bonjour,
la conduite dans certains coin de l’Ecosse est une expérience en soit…
Autant la circulation peut être très simple sur les routes à deux voies, autant il faut largement majorer son temps de route sur les single track.
Pour vous donner un exemple d’il y a deux ans: tour du nord de l’île de Mulle en partant de Craignure avec un arrêt à Tobermory, un à Calgary Bay et quelques points photos et petites visites: une journée de route complète de 09h30 environs jusqu’à 17h00…
De tyndrum à Oban, en faisant le détour par la côte sud du Loch Awe, nous étions partis en début de matinée et arrivé en fin d’après midi. Quelques sorties également le long de la route.
Pour moi, si vous voulez vraiment bien profiter et faire des arrêts réguliers, des étapes de 80 à 100km par jour sont un maximum.
Bonne journée.