Aventure d'une journée hors des Territoires de Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour ! Je quitte pour Hong Kong en Août prochain pour plus ou moins 9 jours. Je souhaiterais profiter d’une journée à l’extérieur des Territoires d’Hong Kong. Est-ce que je pourrais avoir des suggestions d’itinéraires ainsi qu’une idée de budget a prévoir durant ses itinéraires. Je ne souhaite pas louer de voiture à moins que ce soit avantageux, en temps et/ou en argent. Je pensait à aller en Chine ou aller à Macao mais si vous avez d’autres suggestions elles sont bienvenue, je me dit que temps qu’à être dans le coins il doit bien de quoi explorer.

Bonjour
je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez exactement par “hors des territoires”

Macau est à une heure de ferry. 35€ A/R en classe standard.
Shenzhen est à une heure de métro. 10€ A/R en classe standard.

Il vous faut un visa chinois (à obtenir avant de partir) si vous souhaitez aller en Chine, mais pas pour Macao (visa fourni à l’entrée comme à Hong Kong)

Vous avez déjà pas mal de choses à faire à Hong Kong cela dit, notamment en terme de randonnées dans les nouveaux territoires. Attention à la météo en août, qui est généralement chaud (35°) et très humide (95-100%)

Sujets suggérés

Services voyage