Avez-vous quelques infos sur Toulon

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous,

C’est bientôt les vacances pour nous et nous comptons bien profiter des atouts de Toulon.
Toutefois, nous nous posons quelques questions :

Est-il facile de se garer dans Toulon et quel parking me recommandez-vous?
(même si il faut marcher un peu!)
Les dimanches d’octobre sont-ils animés dans la ville?
Et enfin quelles suggestions me proposez-vous afin de garder un bon souvenir de Toulon?

Je vous remercie par avance pour toutes informations se révélant d’une grande utilités.

A bientôt !

Cordialement Bruno

Bonjour.

Il est très aisé de se garer à Toulon, et même gratuitement.

Quelle ville de province est animée un dimanche d’automne ? Je ne vous le cache pas, le centre-ville de Toulon est plutôt mort ces jours-là. Mais je vais vous donner quelques conseils pour ne pas vous ennuyer.

Le dimanche matin, les étals colorés du marché du Cours Lafayette vous attendent. L’occasion d’arpenter les ruelles du centre historique ainsi que le port et ses restos, brasseries et glaciers qui seront bien entendu ouverts.
Stationnement : suivez l’Avenue de la République qui longe le port, en restant sur la voie de droite. Au rond-point que vous rencontrerez, prenez en face puis la première à droite. Beaucoup de places gratuites sont disponibles dans le secteur. Sinon solution payante : au bout de l’Avenue de la République, prendre tout de suite à droite (direction port).

Dans la journée, par beau temps, une petite virée sur les plages du Mourillon sera agréable. A proximité, profitez-en pour poussez la porte du Musée des Arts Asiatiques (entrée gratuite).
Immense parking gratuit le long des plages.

Autres possibilités :

• L’ascension du mont Faron en téléphérique. Stationnement gratuit à la gare d’embarquement.
  • La visite de la rade en bateau ou un tour avec le petit train touristique (départ sur le port).

Si vous avez d’autres questions, je suis à votre écoute.

Bonjour,

Etant toulonnaise pure souche, je peux te dire que se garer à Toulon n’est choses facile, mais il existe plusieurs parkings payants tel que celui place d’armes, place de la liberté, parking du port.

Ensuite le centre ville de Toulon n’est pas animé du tout, les boutiques sont fermées le lundi et il n’y a rien a faire …

Plutot faire les alentours tel que Sanary, Bandol, Hyères.

Vous pouvez vous ballader tout les matins sur le cours Lafayette en plein marché provencal.

Les plages du Mourillon sont très agréable, surtout que la foule aura desertée les lieux !! Et vous pouvez continuer par le sentier du Littoral…

Vous pouvez vous rendre avec votre bout de chou au Zoo du Faron par le téléphérique pour passer un moment agréable.

Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas !!

Merci à ceux qui ont bien voulu répondre à cette discution.

Ne reste plus qu’a exploité ces piste et gardé un bon souvenir de Toulon que nous ne connaissons pas assez (de passage seulement!).

Par contre si vous avez connaissance de lieu qui mérite une attention particulière dans les environs de Toulon je suis également preneur.

Bonne journée à tous.

B.

Bonjour.

Sanary-sur-Mer, Le Castellet, l’île de Porquerolles (prévoir une journée entière).
Et beaucoup d’autres sites mais en aurez-vous le temps ?

Rien de notable à Bandol si ce n’est la vue sur la baie en venant de Sanary et les boutiques fashion ouvertes le lundi.

Les boutiques du centre historique et de la “haute ville” sont fermées le dimanche, pas le lundi.

Il n’y a pas de marché sur le Cours Lafayette le lundi matin.

S’agissant des parkings souterrains payants, j’ajoute que les deux premières heures sont gratuites dans les parkings “Porte d’Italie”, “Liberté” et “Place d’Armes”.
Par ailleurs, le parking “Porte d’Italie” est gratuit tous les dimanches matin de 8h à 13h.

Je vous confirme cependant que je n’ai aucun problème à garer gratuitement ma voiture à Toulon, quel que soit le lieu où je me rends.
Il suffit pour cela de bien connaître la ville.

Bonjour ,
je dois partir 3 jours à Paris récupérer mes petits enfants pour les vacances . Je vais prendre le train à Toulon . Pourriez vous m’indiquer un endroit pas très loin de la gare où je pourrais laisser ma voiture gratuitement ?
merci d’avance

Bonjour.

Pour se garer gratuitement au plus près de la gare, il y a les avenues de la Victoire du 8 Mai 1945 et Emile Vincent (et les rues adjacentes du quartier de Claret).
Selon où vous stationnerez, il faudra compter entre 3 et 7 minutes de marche.

Merci !

bonjour, es t’il possible de se garer proche du port pour pas trop cher? POUR 1 SEMAINE, merci

Sujets suggérés

Services voyage