Bonjour
Nous serons au Vietnam du 25/03 au 06/04. Après reflexion, notre itinéraire nous amènera du centre au nord. Nous atterissons à Da Nang à l’aller et nous comptons passer quelques jours (4 nuits) autour de Hoi AN. Avez-vous des adresses de logements (hotels , chez l’habitant…)? Faut-il mieux aller dans les terres ou rester au bord de la mer à cette époque? Merci de vos conseils
Allez sur le site Booking ou Agoda pour trouver des avis de vrais clients qui ont reelement payer pour un sejour
Tripadvisor est à eviter, tout le monde peut poster un avis, ici LARSAY un des participants les plus actifs sur le forum ecrit des faux avis sur un hotel à Hanoi alors qu il vit sur Hanoi
Les professionnels sont souvent des arnaqueurs sans foi ni loi, sans respect du client
La ville est agreable le soir pour diner
Idealement vous pouvez trouver de bons logements entre mer et ville proche des rizieres, facile ensuite de vous deplacer en velo pour aller en ville ou sur la plage
Bonjour,
Vous trouverez facilement des adresses sur booking, agoda. Par contre, le choix du logement dépend de votre budget et vos besoins. Vous pouvez compter sur Chez Xuan ou Quynh Chau homestay (près du vieux quartier) aussi.
A mon avis, il vaut mieux rester dans le centre ville et vous déplacer en vélo ou scooter pour aller à la plage. C’est plus pratique. De plus, la plage de Cua Dai souffre encore de l’érosion. Cela de An Bang n’est pas très proche du centre ville. N’oubliez pas de profiter d’une journée à l’île de Cham (Cu Lao Cham) et d’une visite à la chaîne de montagnes de marbre Ngu Hanh Son (près de Da Nang).
Cordialement,
Galatourist.
Bonjour,
vous pouvez aller les yeux fermes au ferry homestay ,
un peu a l’ecart de la ville ( a mi chemin entre la vieille ville et la plage), vous pouvez louer scooter ou velo pour vous déplacer sans soucis.
C’est calme, c’est beau et les hotes sont d’une gentillesse a toute épreuve!!
Vincent
Bonjour,
Si vous aimez les homestay, je vous recommande Hop Y, j’y ai passé quelques jours et c’était super! Les propriétaires sont vraiment sympas, le petit déjeuner est inclu et vous avez la possibilité de louer des vélos ou des scooters. La maison se trouve sur l’île de Cam Nam, juste après le pont qui relie l’île au centre historique. C’est facile d’y aller à pied. Les chambres sont confortables et la salle de bain fonctionnelle, seul quelques marques sur les murs de ma chambre, mais il faudrait juste repasser une couche de peinture. Rien à redire sur le rapport qualité/prix.
Si vous cherchez des site à découvrir au Vietnam, je vous invite à jeter à coup d’oeil à mon blog.
Bon voyage
Bjr
Effectivement Hoi An est une ville très touristique
Il vaut mieux réserver pour plus de tranquilité
Regardez dans le quartier de Cam Pho à 200-300 m de pont japonais
Je suggère de prendre MAPS.ME comme logiciel GPS avec vraiement toutes les infos et adresses d’hotels, resto…
Voir notre carnet de voyages pour infos
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html