Avion CORSAIR qui a fait demi tour

Forum Avion

Bonjour

Nous avons pris un avion CORSAIR direction de la Martinique le 15 mars à 14h , après 3 heures de vol, le commandant de bord nous a annoncé que l’appareil de navigation permettant de traverser l’Atlantique avait laché et que nous devions faire demi tour pour Paris.

Arrivés à Paris nous avons été rapatriés dans un hötel Porte de Bagnolet. Nous devions redécoller le lendemain à 8h, mais ne sommes partis qu’à 9h20.

Donc 1 journée de perdue, ainsi qu’une nuit d’hébergement , et une journée de location de voiture, ainsi que nos vacances un peu chamboulées.

CORSAIR peut-il invoquer un caractère exceptionnel, ou avons nous des chances de toucher une indemnisation ?

Merci

C’était un 747 ? J’avais aussi eu un avion en panne; nous avions aussi perdu une journée. Ce n’est pas un caractère exceptionnel.
On a dû vous remettre une attestation. Servez-vous en pour ouvrir un litige sur leur site. N’hésitez pas à les relancer. Pour nous, la procédure a duré 4 mois, en les relançant.
A défaut de réponse positive : http://retardimportantavion.unblog.fr/

Oui c’était un 747. Quelle indemnité aviez vous percu ?

merci

Bonjour,

Quel montant ?

S’il s’agisait bien d’un vol allant de l’Union Européenne vers un département français d’outre mer, il s’agit donc d’un vol intracommunautaire de plus de 1500 km, puisque les départements français d’outre mer font bien partie de l’Union Européenne.

En conséquence, l’indemnisation forfaitaire est de 400 euros par passager payant.

Suivez bien, sns vous en écarter, les instructions qui sont là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Nous étions parties entre copines, l’une d’entre nous a réservé et payé les 2 billets, ns ne devons par conséquent faire qu’une seule réclamation (car n° de résa identique ) et pas chacune la notre?

Nous avons reçu 400 euros par personne. Vous étiez 2,vous ouvrez 2 dossiers. Corsair vous proposera un avoir que vous pouvez refuser pour avoir l’indemnité .

Corsair est une companie française sérieuse donc vous avez été indemnisé rapidement…
et trés facilement ;juste en déposant un dossier…
privlégiez les companies françaises… ou les majors européennes…
évitez les low costs…
et les companies pas européennes genre du golfe ou asiatique…
là c’est le parcours de combattant pour se faire indemniser…

sinon le 747 est un avion viellissant…
donc ce genre de situation risque de se reproduire sur les companies qui volent
avec ce vieu avion…
pas que chez corsair…

Faux, la notion “d’avion vieillissant” ne tient pas. Un zinc “vieux”, c’est comme un couteau dont on aurait changé la lame, puis le manche, puis la virole. Il ne reste plus grand chose de l’avion d’origine mais toutes ses pièces sont opérantes.
Le 747 n’a qu’un défaut, mais il est de taille: par rapport à la nouvelle génération des longs courriers, il est gourmand en kérosène. Parfois, l’aménagement de la cabine date aussi un peu, et offre moins de confort. Pour le reste, ça voole!

Bonjour,

Pas d’accord du tout !
Corsair fait preuve d’inventivité et d’une turpitude sans borne pour refuser les indemnisations dues !
Voir le deuxième type de problème cité, là : http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisation-retard-important-carte-dembarquement-preuve-que-le-passager-sest-presente-a-lenregistrement/

A l’heure de la dématérialistion qui se généralise de plus en plus, je n’avais encore jamais vu une turpitude pareille, surtout en sachant que la loi oblige les compagnie à dresser la liste des passagers embarqués dans chaque avion, à la conserver plusieurs années, et à la communiquer aux autorités !

Au moins, les raisons du refus de Ryanair d’indemniser les passagers conformément à leurs droits, pour les vols annulés en raison de la grève de son propre personnel, sont nettement moins tordues. Et la façon de faire pour contraindre Ryanair à indemniser est simple. Il faut juste être discipliné et, surtout, ne pas oublier de citer les jurisprudences en cause, et c’est tout. Voir là :

http://retardimportantavion.unblog.fr/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/

Courtoisement

juste pour info… toutes les majors européennes ont abandonné les vols sur 747
depuis 4 ou 5 ans… aprés 40 ans de loyaux services…

la raison ok c’est qu’il est vorace mais aussi que un vieu avion…
c’est beaucoup d’entretien…

bref vous avez plus de chance de galerer sur 747 et avoir un retour parking!!
que sur une major qui a des avions récents…
aprés c’est sur corsair est une companie aux billets à prix raisonnables…
prix entre celui d’une low cost et d’une major…
c’est aussi une companie française…sérieuse…
bref elle vous laisserra pas tomber et fera le necessaire pour vous acheminer…
meme avec un jour de retard…

Bonjour,
Et qui détient le record de l’inventivité, et de la turpitude, pour refuser aux passagers leurs droits à, indemnisation forfaitaire !

Voir le deuxième cas évoqué là : http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisation-retard-important-carte-dembarquement-preuve-que-le-passager-sest-presente-a-lenregistrement/

Et ceci, à l’heure de la dématérialisation des cartes d’embarquement, et alors même que la loi oblige les compagnies à dresser la liste des passagers de chaque avion, de la conserver plusieurs années, et de la communiquer aux autorités !

AUCUNE compagnie concurrente, que ce soit une compagnie historique, low cost, charter, étrangère ou française, n’avait atteint un tel sommet !!!

Courtoisement

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