Avion DC3 en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Je viens demander une infos :slight_smile:

Je pars en mai et sur mon itinéraire figure l’avion DC3 mias j’ai lu que l’accés et maintenant interdit depuis mars 2016 au vehicule (meme 4X4 ) est ce vrais ?

Merci

Oui, il faut y accéder à pied. L’intérêt du site en vient limité, car sur la route à pied, il n’y a strictement rien à voir. Et c’est assez long, au moins 1h si mes souvenirs sont bons. Tout ça pour rester 15 minutes autour de l’avion…

Franchement, à pied, cela ne vaut plus le coup.
En voiture, oui, il faut y aller, mais à pied, c’est bien trop loin pour si peu…

Bonjour,

Effectivement, l’affluence de touristes et le non respect des terrains, ont conduit les propriétaires à fermer l’accès à tout véhicule.
Il reste bien entendu possible d’accéder au site à pied, mais c’est vrai que cela ne présente pas vraiment un intérêt majeur. il y a mieux à faire comme balade.
Surtout ne pas outrepasser l’interdiction, il pourrait vous en coûter un droit de passage de 800€. Certains en ont fait l’expérience.

Alisa
www.islandenpoche.net

Hello

En effet, la route est maintenant fermée aux véhicules et lourdement punie par amende. Cependant tu peux t’y rendre à pied : il faut compter 40 minutes aller et de même pour le retour.

Bien à toi

Emislande

Merci à tous pour vos réponses,
je pense que je vais laisser tomber cette étape ( a contre cœur )
Avez vous d’autre petit endoit insolite comme celui ci à me conseiller ?

Sujets suggérés

Services voyage