Avion ou bus entre Puerto Escondido et Oaxaca?

Forum Mexique

Salut à tous,

Voila, je part avec des amis dans la région de Oaxaca en février. On arrive à Puerto Escondido et souhaitons aller 3 jours à Oaxaca.
Quand je vois les récits des gens qui y vont en bus, ça fait un peu peur. La route à l’air terrible. Est-ce encore vrai aujourd’hui?
J’aimerai connaître le temps de route, parceque j’ai lu 10h en bus mais en van moins, plutôt 6 heures? Est-ce vrai? pourquoi une telle différence de temps?
Aussi j’ai lu qu’on peut y aller en avion avec Aerotucan pour environ 300$ allé retour (ce qui est pas mal cher quand même)

Que me conseillez-vous svp?

Merci d’avance pour vos réponses

cette route, entre Puerto Escondido et Oaxaca, je l’ai faite il y a dix ans, sans problème avec une voiture de location (coccinelle) C’est sûr qu’on ne roule pas vite, mais c’est l’occasion de pénétrer au coeur du pays, de boire une bière au village, de photographier des cactus, le Mexique, c’est une approche intime

Au Mexique, il faut toujours privilégier le déplacement par bus (ou en voiture), je pense aux touristes bien évidemment.
Les routes (et autoroutes) sont maintenant bonnes et ne posent pas trop de problèmes; évidemment il faut s’habituer au pays en matière de circulation automobile
(topes, parfois nids de poules mais de plus en plus rares, conducteurs mexicains (surtout les conductrices) parfois peu respectueux du code de la route. Outre ces quelques particularités, la conduite auto est quand mème facile.
Je conduis à travers le Mexique depuis plus de trente années et je vous précise
sans jamais avoir été dévalisé, rançonné par la police, escroqué dans des motels ou restau, etc. (les commentaires de certains sur ce site sont parfois hillarant)
Si toutefois vous avez des appréhensions pour la voiture, prenez les bus (de première classe, pas cher, confortables avec bar, video, sanitaires etc) et vous ne le regretterez pas.

je suis d’accord avec tonton christobal avec un bémol : j’ai été rançonné une fois pas la police et pour la sécurité mieux vaut rouler de jour
à noter qu’en cas de panne, les tarifs des petits garages sont bien inférieurs aux tarifs français. Signé Domi
Oui les bus sont très bien et on voit bien le paysage

Si vous vous décidez à rouler en voiture, je vous donne les règles de base
pour la circulation automobile dans ce pays:
-bien respecter le code de la route (au Mexique la police est sévère et aurait mème tendance à mettre des amendes pour son compte personnel.)
-ne jamais rouler de nuit, risques: vaches et anes divagant sur les routes secondaires sans parler des alcoolos
-ne jamais se garer dans des rues obscures en ville, toujours dans des rues éclairées.Privilégier les parkings des motels/hotels
-ne jamais rien laisser le soir dans sa voiture qui soit visible.
-surveiller les pompistes faisant le plein (au Mexique, il n’y a qu’une cie de pétrole
en situation de monopole la PEMEX) ce qui n’empèche pas les prix de varier d’une pompe à l’autre.Il faut surveiller le litrage et le prix correspondant.
-attention aux topes plus ou moins bien signalés.(souvent peu signalés)
-attention aux feux tricolores plus ou moins bien visibles certains sont horizontaux d’autres verticaux.
Evidemment ces règles sont tout à fait générales, en fait la circulation est facile bien que les Mexicains soient des gens agités au volant et des champions du klaxon.

Bonjour
Je suis actuellement a l auberge Casa Azul qui propose via une agence des allers Oaxaca Puerto Escondido en minibus duree 7 h prix 200 pesos.Ce n est pas le sens que vous allez faire mais tant pis je vous donne cette info.
Bonnes vacances
PS le dimanche a Oaxaca est plutot morne car la ville se repose.
2eme :Pour la visite a Monte Alban des bus font l A/R direct pour 50 pesos (pas de guide) depuis la rue Mina et on y reste le temps qu on veut.
3eme ps: visiter les sites avec les transports locaux prend bcp bcp de temps.

je me suis trompee je suis a l auberge Casa Angel

Sujets suggérés

Services voyage