Bonjour, en pleine préparation de mon voyage j aimerai vous soumettre mon itinéraire afin de recevoir quelques précieux conseils de votre part, nous serons 4 garçons d une trentaine d année, nous comptons réserver les nuits quasiment au jour le jour et nous roulerons en 4x4.
Jour 1 : Arrivée Kevlavik 14h10 route Hveragerdi ( rando 54 du guide rother env 2h45) bains chaud nuit Hveragerdi.
Jour 2 : Thingvelir (rando 52 2h)-Geysir - Gullfoss- nuit Hella ou Hraneysa quel est le plus pratique?
Jour 3 : Landmannalaugar
Jour 4 : Seljalandfoss-Skogafoss- nuit Vik
Jour 5 :Parc Skaftafell
Jour 6 : Jokulsarlon- Hengifoss (rando 2h)
Jour 7 : Detifoss (rando 2h30) canyon de la jokulsa (rando 1h45) nuit Myvatn
Jour 8 : Myvatn
Jour 9 : Myvatn le matin sortie baleine l apres midi husavik ou dalvik quel est le mieu?
Ils nous restent à optimiser 5 jours soit en faisant une partie des fjords de l ouest sachant que l on ne s attardera pas sur les fjords de l est et redescendre par la péninsule snaefelsnes ou soit passer par Kerlingjarfoll et rajouter une étape au Laki et une journée de plus a myvatn .
Nous somme attirés par les fjords de l ouest bien que cela sera par faute de temp en mode auto tour … Que me conseillez vous ?
Est ce que mon itinéraire vous semble faisable sans que cela soit trop la course ? si vous avez des conseils afin d optimiser au mieu mon parcour je suis preneur. merci d avance
fra672
Vous ne donnez pas la date de votre voyage, mais j’imagine que c’est pour l’été 2015, car pour cette année, les pistes vont bientot fermer.
Comme vous louez un 4x4, profitez plutot du 4x4, car à part Landmannalaugar, tous les autres sites peuvent se faire en voiture de tourisme.
A votre place, je ne ferai donc pas les fjords de l’ouest, mais je profiterai du 4x4 pour aller au Laki. Après Myvatn, je retournerai vers le sud en empruntant la F35 avec une nuit à Kerlingarfjoll (camping, sinon reservation chambre préférable).
Si vous faites du camping, essayez de passer une nuit également à Landmannalaugar, pour avoir plus de temps pour profiter du site…
J6 : Jokulsarlon et Hengifoss dans la meme journée, c’est la course. La route des fjords est longue, meme sans s’arreter. Si vous etes à Jokulsarlon le matin, la balade à Hengifoss se fera tard le soir, pas sur que vous en profiterez encore…
deudeu133
Merci pour votre réponse, nous partons cette année du 10 au 24 septembre,je vais suivre vos conseils J6 me semblais assez chargé aussi et je vais rajouter le Laki aprés la journeé au landmannalaugar vous pouvez me conseiller un lieu pour la nuit qui serait le meilleur compromi entre le landmannalaugar et le laki? Sachant que l on ne campera pas…
fra674
Comme vous ne campez pas, j’imagine que vous ne resterez qu’une journée à Landmannalaugar.
Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller de prendre un herbergement au plus proche de Landmannalaugar, au départ et à l’arrivée, afin d’avoir le plus de temps disponible sur place.
Tout dépend également quelle piste vous comptez emprunter pour quitter Landmannalaugar.
Si vous pensez prendre la piste F208 sud, le mieux est de loger vers Kirkjubaerklaustur, ou éventuellement Vik
Si vous pensez repartir par la F225, cherchez un hebergement autour de Hella. Ce n’est pas près du Laki, mais vous n’etes pas obligé d’y aller le lendemain, vous pouvez intercaller une journée pour la visite de la cote sud.
Pour l’hebergement, vous pouvez par exemple localiser sur la carte de farmholidays les hébergements qui existent avec les periodes d’ouverture. Les tarifs ne sont pas donnés, c’est l’islande, à vous de voir si ça passe niveau budget.
Je ne connais pas la liste des auberges de jeunesse et hotel Edda, et pas sur que c’est encore ouvert en septembre.
En septembre, les journées ne sont pas plus longues que chez nous, partez tot le matin. En esperant également que les pistes sont encore ouvertes à la mi septembre, sinon, il faudra improviser…
deudeu135
merci pour ces precieux conseils, effectivement le lendemain du landmannalaugar on va faire seljalandfoss et skogafoss avec une partie de la rando du fimmvorduhals.