J’échange actuellement avec cette agence pour un trekking Vallée de la Markha + Stok Kangri.
Les réponses sont rapides et efficaces.
Ils nous proposent un devis pour le combiné de 12J trekking Makha et Stok Kangri pour 927€/personne soit 77€/jour.
Nous sommes deux mon mari et moi.
Le prix comprend tout en A/R depuis Leh.
Par rapport à ce que je lis d’actuel sur les forums le tarif serait plutôt autour de 40 à 50€/jour.
Attention là nous ne sommes que deux et il y a la partie Stok Kangri avec de l’alpinisme.
Nous ne souhaitons pas radinner : nous prévilégions le sérieux de l’agence avant tout mais nous ne voulons pas non plus nous faire avoir!
Avez vous des avis sur les aspects coûts et surtout sécurité (sérieux des guides notamment pour la partie sommet)?
Merci
Patricia
baroudeurdescimes2
Bonjour Patricia,
J’ai fait le trek de la vallée de la Markha suivi de l’ascension de Stok Kangri il y a 2 ans avec l’agence Ju-Leh Adventure. Je vous confirme que c’est une agence professionnelle et fiable. Nous avons eu un excellent guide (Dorjé je crois) qui parlait même un peu français et avec qui nous nous sommes sentis parfaitement en sécurité.
Je ne peux pas vous donner le prix du trek seul car nous avions également des excursions qui étaient inclus dans la prestation.
50€/jour pour un trek au Ladakh, ça devait être il y a bien longtemps… ou peut-être pour un trek qui demande peu de logistique et pour un groupe assez important. Par exemple, Ju-Leh Adventure propose des départ en groupe pour la vallée de la Markha à 320€ les 6 jours, soit 53€/jour. http://www.ju-lehadventure.com/fixed_departures_markha_valley_trek.php
Mais pour l’ascension d’un sommet ou un trek demandant plus d’organisation (Zanskar, Tsomoriri, Nubra), le budget est forcément plus élévé.
De plus, si vous n’êtes que deux, les prix augmentent vites puisque vous aurez probablement un guide, un cuisinier et un muletier rien que pour vous. Il faut aussi prendre en compte le coût des permis et autres taxes pour l’ascension. Avez-vous vu que l’agence propose également des départs en groupe pour l’ascension de Stok Kangri ?