Avis agence locale Philippines Tropicales

Forum Philippines

Bonour
Quelqu’un a t-il déjà voyagé aux philippines avec l’agence locale PHILLIPINES TROPICALES. J’ai demandé un devis et ça à l’air correct. j’attends vos avis…

Bonsoir,
Nous sommes partis l’année dernière en mars avec eux ! Du 1er jour au dernier jour tout a été superbement organisé ! Nous avons vraiment fait un superbe voyage. Des rizières de Banaue à l’ile de Siquijor nous gardons de superbes souvenirs. Jessie et Joel, le guide et le chauffeur que nous avons eu dans les rizières vraiment très agréables, la soirée et la nuit passée chez tonton Victor vraiment géniales, puis les autres endroits visités avec Kevin toujours au top. Si nous devions refaire un voyage aux Philippines, ce que j’aimerais…, nous reprendrions cette agence sans problème. Vous aurez l’impression de faire un voyage plus avec des amis qu’avec une agence !
Bonjour à Kevin, Jessie, Joel et Tonton Victor de la part d’Yveline et Didier si vous décidez de partir avec eux (circuit des rizières, bohol, Siquijor…)
Très bon voyage,
Yveline

Nous partons en Mars pour la troisième fois avec cette agence, dont un voyage en Mars 2015, nous avons été séduits par cette agence, JO et Kevin sont installés depuis de nombreuses années et leur connaissance des Philippines est admirable, en plus les guides tous Phillipins sont d’une gentillesse extrème.
Le premier voyage a été pour CEBU?NEGROS?BOHOL ET SIQUIJOR
Le deuxième pour LUZON et CAMIGUIN
Le troisième sera pour PALAWAN,BUSUANGA et CORON départ le 21 Mars pour 2 semaines avec un circuit surprise que Jo nous a établi,vous pouvez partir en toute confiance

Merci pour votre réponse, ça confirme mon ressenti. Je suis convaincue…

Votre voyage s’est-il finalisé? Pour ma part je reviens de mon troisième séjour avec PHILIPPINES TROPICALES et tout s’est déroulé merveilleusement bien, cette année voyage relaxe sur BUSUANGA et CORON ,15 jours sur place que nous n’avons pas vu passés,Jo nous a fait un excellent circuit et tout a été OK.ET pourquoi pas un Quatrième voyage dans ce charmant pays.

Bizarre…
Je leur ai écrit il y a une dizaine de jours, en demandant un devis pour un voyage sur mesure, et je n’ai reçu aucune réponse à ce jour.

Je suppose qu’ils ne font que leurs voyages " preformatés"?

cordialement,
Patou

Effectivement cela me parait étonnant qu’ils n’aient pas au moins répondu car ils sont très sérieux, nous sommes partis avec eux l’année dernière et ils avaient été très réactifs. Peut être faudrait-il les recontacter…
Nous, nous avions choisi l’une de leurs propositions de séjour et c’était super.
Bon voyage en tous les cas.
Yve

Bonjour,
ben oui, ça semblait sympa, mais…
Toujours pas de réponse.
je suis surprise car ils annoncent faire du sur-mesure!
J’avais demandé de mixer 2 de leurs propositions, mais en y apportant quelques petites modifs.
Ça devait être trop difficile!

Non, je ne relance jamais une agence de voyages. La réactivité et la qualité de leurs réponses font partie de mes critères de choix.

cordialement,
Patou

Quel dommage !!! Il faudrait reprendre le temps de remettre un mot, car vous allez voir, ça en vaut vraiment la peine… Kevin organise des chouettes voyages, j’y retournerais bien !Votre mail, ou le leur s’est peut-être faufilé dans la case courrier indésirable ou spams !!!
Xenia

Bonjour,
Nous partons début juin avec eux et j’avoue que l’organisation est super bien faite … nous verrons ensuite sur place…
Par contre c’est vrai qu’une fois j’attendais une réponse qui ne venait pas et j’étais inquiète ; en fait leur mail n’était pas passéet tout est revenu dans l’ordre !! alors, retente une ralance !!
Bon voyage !

Bonjour,
Pas besoin! Finalement j’ai organisé moi même notre voyage!
C’est très facile de se débrouiller seul pour les déplacements, les excursions et les hébergements, et ça coûte beaucoup moins cher!!!
Et nous avons fait un magnifique voyage ( voir mon carnet sur ce même forum).

Patou

P.S. Bien sûr, vous aurez compris que je suis rentrée… depuis plus d’un an!!!

Merci quand même…

P.P.S. J’ai vérifié votre profil : Et vous vous êtes inscrit(e) seulement aujourd’hui juste pour me donner ce conseil?
Il ne fallait pas!

Je vous confirme toutefois : c’était bien un “raté” de la part de l’agence, car je vérifie mes spams tous les jours, et parallèlement j’avais reçu d’autres messages venant des Philippines.
Je n’ai pas l’habitude de relancer les agences.
Ou ils sont réactifs et performants, ou ils ne le sont pas. C’est leur problème, pas le mien.
Et finalement dans la plupart des pays on se débrouille bien mieux sans agences, et pratiquement pour la moitié du prix!

Oui, tu pourras voyager moins cher !

Non, tu ne pourras pas voyager comme avec eux !

Paracerque tu n’as surement pas passé la moitié de ta vie pour repérer les jolies îles une fois dans l’archipel, et suer sur les bancs d’écoles pour apprendre une ou deux des langues locales fait modérément sauter de joie la plus grande partie des Forumeurs.

Alors si tu souhaites en apprendre plus que ce que le lonely planet te raconte sur ce pays, et particulièrement séjourner dans des hébergements pas classé TripAdvisor, écouter des tonnes d’anecdotes.

Peut-être tu devras passer par une agence ultra-localement-incrustée comme Philippines Tropicales pour obtenir en seulement trois semaines les vrais clés de compréhension de ce pays.

La parole est d’argent, mais le silence est d’or, disait le sage…

Bonjour

Nous rentrons d’un voyage de 19 jours organisé par Philippines Tropicales.

Nous avions pris l’option avion pour éviter les trop longs trajets en voiture.
Tout a été parfait, à chaque étape un chauffeur nous attendait.
Les guides (Jessie à Banaue, Raël à Camiguin, Kévin à Bohol, Moïse à Pamilacan) ont été à l’écoute…Tous sont souriants, chaleureux.

Donc avis très favorable (j’avais opté pour cette agence suite aux avis positifs publiés précedemment sur le forum)

Merci !! nous partons le 4 !!

Bonsoir
J’ai demandé très récemment des devis à cette agence, et j’ai pu constaté qu’il était impossible de faire du « sur-mesure ». Les circuits proposés sont sans doute très bien, mais on ne peut clairement pas en déroger. Je ne sais pas ce que je vais décider au final, agence, ou pas, mais ce ne sera pas avec eux.

Tout ce que je peux dire moi, c’est que nous rentrons d’un voyage mixte agence- Tropicales+solo.Donc, premier court Stop-over à Bangkok, une seule virée organisée sur place, le Chopraya long tail trip. Deuxième escale, encore plus court, une seule nuit à Kl et nous voilà a Cebu, pour la partie du voyage concoctée avec Philippines tropicales.Be resort à Mactan choisi par Kevin pour sa proximité de l’aéroport, les vols Philippines Airlines Cebu-Coron-Cebu et nos 5 journées à Busuanga.Là, coup de cœur XXL au lodge Himulak , mi-mini village philippins avec l’atmosphère qui va avec, mi-mini lodge bien caché, une vraie base de découverte qui nous a ouverts beaucoup de portes : aventures échafaudées jour le jour, selon les marées et les courants, excursions bancas pas répertoriées par le lonely (si ça intéresse, j’ai pris quelques petits notes, on a par exemple approché … Christo depuis 37 ans presque seul sur son île !), paysages sur et sous l’eau diaboliques et surtout, avec la complicité de Jo, l’inimitable quand il blague en dialecte indigène… avec son accent suisse, le véritable turbo d’introduction sur la vie et les mœurs des philippins.Enfin, dernière étape en solo à Bohol, les excursions classiques chocolate-tarsier- Nuts Huts en scooter, Pamilacan en banca et l’inévitable cocktail à Alona. J’avoue, pas si simple de retrouver par sois même, le supplément piment du périple ficelé à Busuanga.Philippines tropicales donc, contact amical en français par WhatsApp, payement sans embrouilles via PayPal et au final, le sentiment d’avoir vraiment effleuré un peuple hyper attachant et d’avoir un nouvel ami à Palawan !

Oups, l’éditeur a tout assemblé je re-post

Tout ce que je peux dire moi, c’est que nous rentrons d’un voyage mixte agence- Tropicales+solo.

Donc, premier court Stop-over à Bangkok, une seule virée organisée sur place, le Chopraya long tail trip. Deuxième escale, encore plus court, une seule nuit à Kl et nous voilà a Cebu, pour la partie du voyage concoctée avec Philippines tropicales.

Be resort à Mactan choisi par Kevin pour sa proximité de l’aéroport, les vols Philippines Airlines Cebu-Coron-Cebu et nos 5 journées à Busuanga.Là, coup de cœur XXL au lodge Himulak , mi-mini village philippins avec l’atmosphère qui va avec, mi-mini lodge bien caché, une vraie base de découverte qui nous a ouverts beaucoup de portes :
aventures échafaudées jour le jour, selon les marées et les courants, excursions bancas pas répertoriées par le lonely (si ça intéresse, j’ai pris quelques petits notes, on a par exemple approché … Christo depuis 37 ans presque seul sur son île !), paysages sur et sous l’eau diaboliques et surtout, avec la complicité de Jo, l’inimitable quand il blague en dialecte indigène… avec son accent suisse, le véritable turbo d’introduction sur la vie et les mœurs des philippins.

Enfin, dernière étape en solo à Bohol, les excursions classiques chocolate-tarsier- Nuts Huts en scooter, Pamilacan en banca et l’inévitable cocktail à Alona. J’avoue, pas si simple de retrouver par sois même, le supplément piment du périple ficelé à Busuanga.

Philippines tropicales donc, contact amical en français par WhatsApp, payement sans embrouilles via PayPal et au final, le sentiment d’avoir vraiment effleuré un peuple hyper attachant et d’avoir un nouvel ami à Palawan

Bonjour !
Nous sommes partis en juin 2018 avec Philippines Tropicales ; nous nous sommes régalés ; l’accompagnement était top ! le circuit très bien organisé et très varié ; nous ne parlons pas anglais donc ce qui nous a freinés un peu c’est le séjour sur les îles ( Camiguin, Mantigue…)où nous sommes restés seuls avec Rael (adorable très attachant et très bon cuisinier !!!) mais les discussions étaient limitées… par contre nous avons vu des fonds marins à couper le souffle, es paysages et plages paradisiaques !! le rêve !
Quant à notre périple dans le Nord, super trek à Banaue… très beaux paysages et belles rencontres… Le problème c’est que nous sommes repartis en avion,quelques heures après notre arrivée à Manille, ddonc décalage horaire, fatigue,etc… il aurait fallu rester un jour à Manille pour décompresser et partir ensuite dans le Nord…
Rien à dire sur la gentillesse de Kevin, de Jess et de Rael ainsi que l’accueil de Tonton Victor et Moïse… A recommander !
Bons voyages à tous
TinePeli.

Bonjour,
je cherche désespérément le site de l’agence “Philippines Tropicales” ; celle-ci est-elle toujours en activité ?
Le covid a changé le paysage touristique et certains sites ont disparu.
Je prévois un voyage en janvier 2023 et cette agence semblait bien correspondre à mes attentes : locale, mêlant hôtels résidentiels et logement chez l’habitant, proposant des spots moins “touristiques”, et ceci pour un prix raisonnable, d’après les posts que j’avais lus.

Quelqu’un a-t-il des infos à me donner sur cette agence ou me proposer une autre, dans le même style ?
Merci de vos propositions et renseignements.

Bonjour,
Je vais essayer de vous les retrouver car effectivement ils ne s’appellent plus “Philippines tropicales”, en fouillant dans mon FB je devrais pouvoir vous donner leurs nouvelles coordonnées.
Je vous recontacte.
Nous, voyage avec eux en 2015, super !!
Cordialement,
Yve

Re-bonsoir,

Vous pouvez les retrouver sur le site Ouiphilippines.com.

Bon voyage à venir

Yve

Merci Didiyve pour cette info car j’avais peur que l’agence ait fermé ses portes avec l’absence de touristes pendant 2 ans.

Bonsoir
Nous sommes 6 retraites et nous souhaitons partir pour un mois zus Philippines. Vous serez t il possibly de me communiquer votre planning de voyage. Cordialement

Bonjour,
Pardon mais je ne trouve pas cette agence, auriez-vous un contact ou lien ?
Merci d’avance pour votre aide,
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage