Je souhaite partir au Costa Rica, j’ai vu un circuit interessant chez Puraventura. Est-ce une agence sérieuse ? Quelqu’un a t il déjà voyagé avec eux ?
Bonjour,
Nous venons de rentrer d’un voyage au Costa Rica organisé par l’agence Puraventura. Nous ne connaissions pas cette agence avant de partir.
Nous sommes ravis de notre voyage. L’organisation préalable au départ est sans faille. Notre correspondant est totalement impliqué et très sérieux. Il répond avec précisions à nos questions et toujours avec réactivité.
Sur place, nous avons été accompagnés par un guide et un chauffeur et notre correspondant était sur place à notre arrivée et le jour de notre départ. Certains de nos compagnons de route avaient déjà voyagé avec Viventura et en étaient pleinement satisfaits.
Toutes les prestations proposées dans le circuit ont été honorées.
Pour conclure, nous repartirons avec cette agence, sans aucun problème.
Bon voyage !!!
Bonjour.Pas d’inquiétude à avoir avec ce voyagiste. Puraventura est une émanation de Viventura qui est ,de mon point de vue , un des meilleurs voyagistes d’Amerique du sud.Nous avons fais,avec mon épouse en 2012, la trilogie andine, et nous en gardons un innoubliable souvenir.Concernant leur nouvelle destination " découverte Costa Rica" nous l’avons éffectuée début fevrier est en sommes revenus enchantés. Aucune fausse note. tout est organisé afin de vous permettre de voir un maximum de chose sans stress et avec bonne humeur. De plus les accompagnateurs sont des locaux et à chaque visite vous bénéficez de guides francophones.Petit plus. Ce voyagiste fait en sorte de sortir des circuits classiques et trop routiniés et dévelloppe une philosophie et une approche des voyages au plus près des habitants et de leur mode de vie et essaye de dévellopper un éccotourisme intéressant.
bonjour marc ,
j ai egalement recemment voyage avec puraventura.j en garde un excellent souvenir.l organisation etait excellente avant et pendant le circuit.puraventura n est pas une agence qui pratique un tourisme de masse .le nombre de personnes par circuit se limite tout au plus a 15 personnes ce qui facilite considerablement les visites et les deplacements sur place.aucun des grands sites naturels n a ete occulte…nous avons eu la chance d etre heberge notamment dans les grands parcs nationaux dans des lodges au plus pres de la nature.nous avons egalement ete heberge par des familles costariciennes dans le costa rica profond ce qui fut une experience tres enrichissante…
donc pour moi je revivrais volontiers une autre experience avec cette agence dans un autre pays d amerique central…
lk
Salut Marc !
Je ne sais pas finalement ce que tu as fait et si tu as réservé avec eux. Nous sommes partis avec cette agence au Costa Rica en début d’année 2016 car le circuit qu’on nous proposait était hyper varié et proposait des excursions hors de sentiers battus (tout en assurant les principaux sites) : parc naturel du corcovado, découverte du quetzal, nuit chez l’habitant, agri-tourisme et surtout parcs naturels à gogo. Un peu déroutés lors de notre choix car nous n’avions pas trouvé beaucoup de commentaires à leur égard sur le web… c’est normal, c’est une toute nouvelle agence issue de leur maison mère Viventura (certains participants étaient déjà partis avec Viventura, mais pas nous… ils semblaient aussi satisfaits).
En tous les cas, aucun regret d’être partis avec Puraventura : ambiance super sympa, réponses rapides et précises à nos questions lors des préparatifs, guide sur place très à l’écoute, circuit sans aucun couac… génial !
Bonne découverte au Costa Rica ! C’est un pays magnifique ! On repartirait bien avec eux sur d’autres circuits.
Après un magnifique voyage au Pérou avec Viventura l’an dernier, nous sommes partis les yeux fermés cette année pour un cirduit de 18 jours au Costa-Rica et Nicaragua avec Puraventura, émanation de Viventura pour l’Amérique Centrale. Nous sommes rentrés dimanche et nous n’avons pas été déçus !
La préparation est parfaite, les correspondants Jonathan et Elodie sont très disponibles et répondent à toutes les questions, un forum ouvert un mois avant le départ permet de communiquer avec Puraventura et avec les autres participants, ce qui crée des liens avant même le départ. Les groupes sont de taille réduite (nous étions 9 !), ce qui facilite l’hébergement et la restauration dans des petites structures et pas dans des “usines à touristes”
Le circuit était vraiment parfait, très complet, et nous a permis d’être tout à fait connectés avec la vie locale. Une accompagnatrice très compétente et efficace, très “calée” sur les deux pays + des guides locaux francophones lors de toutes les visites ou sorties dans la nature : tout est prévu pour une totale réussite.
Quant à l’efficacité des correspondants, un exemple suffit pour s’en faire une idée : notre vol de départ Iberia était prévu à 7h00 à Marignane ; la veille, à 18h30, nous apprenons que le vol est annulé (grève des aiguilleurs du ciel !). Désespérés, nous appelons Jonathan, qui s’est alors démené pour trouver une solution en allant jusqu’à contacter des agences aux Etats-Unis (en Europe, après 18h, tout est fermé…) et à minuit, nous recevions par mail nos réservations pour un vol de remplacement à 10h sur KLM via Amsterdam et Panama !
Sans doute un gros coût pour Puraventura, mais nous n’avons pas manqué une minute du circuit ! ! ! Alors là, chapeau ! ! !
D’autres que Puraventura nous auraient sans doute proposé de différer notre départ d’un ou plusieurs jours…
Alors il est clair que si nous devons repartir vers l’Amérique Centrale ou du Sud, ce sera à coup sûr avec Puraventura ou Viventura, il n’y a pas photo !
Après avoir pas mal épeluché plusieurs proposotions de différents voyagistes, nous avons retenu Puraventura (avec qui c’était le premier voyage) car le circuit proposé me semblait relativement “large” et “cohérent”…et effectivement c’est le parfait compromis entre activité, découverte, authenticité et détente!
Nous avons justement vraiment adoré la partie hors des sentiers battus! (Péninsule d’osa, Corcovado, Zapotal de miramar et la nuit chez l’habitant…peu de voyagistes le proposent!)…après il y a des choses plus classiques (Arenal, Manuel Antonio…), mais c’est également à voir!
Au niveau organisation, rien à redire! On a toutes les informations d’avant départ qui vont bien à dispo (internet, courrier, et meme tel.) et le circuit se déroule comme prévu et dans la bonne humeur (il n’y que la météo qu’on ne maitrise pas!). Simple, efficace et sans chichi!
Bonjour marc,
Comme moi tu te poses des questions sur une agence qui n’est pas connue, d’autant que nous ne trouvions rien les concernant sur les différents forums de voyage.
Leur circuit en petit groupe hors des sentiers battus, que nous trouvions complet et varié nous a tellement tenté que nous les avons contacté.
Le contact par téléphone et les réponses à nos mails nous ont de suite mis en confiance, nous avons fait le circuit du Costa Rica en février et n’avons vraiment rien regretté.
Le soir de notre arrivée l’organisateur nous a rejoint au restaurant, ce que nous avons trouvé très sympa.
Le circuit a vraiment été conforme au programme avec même des petits plus.
La journée et la nuit chez l’habitant dans la campagne costaricienne ont vraiment été très enrichissantes car authentique. Pas un acceuil pour les touristes, mais une découverte et un partage de leur vie quotidienne.
Nous avons beaucoup voyagé avec différents TO, mais pour nos prochains voyages en Amérique Centrale et Amérique du Sud, plus question de chercher autre chose que Puraventura car nous ne trouverons pas mieux au niveau qualité prix et organisation.
Si le circuit vous convient, et si vous n’avez pas encore réservé, n’hésitez pas vous pouvez leur faire confiance.
Bon voyage et bonne chance pour voir le quetzal, que nous n’avons malheureusement pas vu.
Bonjour,
Je suis rentrée il y a peu d’un circuit au Costa Rica et au Nicaragua proposé par Puraventura.
J’avais eu l’occasion d’effectuer 2 voyages par le “grand frère” de Puraventura à savoir Viventura.
Je peux donc partager avec vous mon sentiment sur cette agence que j’ai découverte vraiment au hasard il y a 3ans et plus précisément Puraventura cette année.
L’esprit du voyage que j’avais apprécié chez Viventura s’est retrouvé chez Puraventura.
Si vous appréciez :
- des groupes assez restreints (15 personnes maximum) qui favorisent l’échange entre les participants
- les hôtels de taille moyenne avec du charme qui permettent de se rapprocher davantage des locaux et non pas des usines à touristes tape à l’oeil
- le compromis entre visites organisées mais aussi du temps libre qui vous permet de faire de belles découvertes loin du tourisme de masse
- être au plus près de la vie quotidienne des habitants du pays
ALORS CLAIREMENT CETTE AGENCE EST FAITE POUR VOUS
Jamais cette agence ne m’a déçu, les guides choisis sont compétents et l’organisation très soignée (que ce soir avant le départ pour aider chaque participant dans sa préparation et répondre à toute question éventuelle ou bien improviser sur place en cas de changement de programme soudain).
De plus il faut reconnaître le très bon rapport qualité/prix.
Le prix a été mon 1er critère de choix lors de mon premier voyage après comparaison avec d’autres agences et là vous avez un prix réduit pour en voir autant et dans une très bonne ambiance.
EN CONCLUSION N’HESITEZ PAS!!
Le Costa Rica est un bijou de nature exubérante et préservée par ses habitants
Puraventura qui par ses intervenants nous a transmis le respect et l’amour que les costariciens portent à leur terre avec une accompagnatrice costaricienne qui voulait nous faire découvrir le maximum des beautés de son pays
J’ai un peu ’ bourlingué 'dans le monde et grace à des amis , j’ai découvertcette agence qui porte bien son nom : pure aventure
Un seul regret: ne pas l’avoir connue avant lorsque je suis allée plusieurs fois en Amérique du Sud . Pour un prix identique : rien de comparable . J’aavais l’impression de n’être pas seulement un client mais quelqu’un à qui l’on se doit de faire découvrir toutes les richesses du pays à un rythme effréné mais que nous avions choisi et avec respect.
Et pendant ce temps , notre famille pouvait suivre notre périple en se connectant sur le site.
Le suivi de l’agence après le voyage en est une preuve . Jamais aucune agence ne m’a contacté lors de mon retour ; que du positif .
A souscrire sans risques et bon voyage
nous avons fait 2 voyages avec eux,vous pouvez y aller les yeux fermés!
le tour opérateur puraventura ,petit frére de viventura ,est dans la même ligné,avec pour devise:service et sérieux
leur programme fourni et original permet d’en voir le maximum en un mimnimum de jour .tout cela est savament orchestré par un guide francophone ,toujours à l’écoute et à la disposition du client et sans oublié une touche de bonne humeur .
ce voyage fût riche en visite de parc naturel et en rencontre.
il peu être apprécié à tout âge,car même nos ados ont adorés!!
Bonjour
Je reviens juste du circuit Costa Rica- Nicaragua de 18 jours avec Puraventura.
Je suis réellement ravi de ce que j’ai fais, vu, vécu.Un petit groupe de 10 voyageurs ( 6 individuels et 2 couples) dont les bons esprits bienveilllants ont bénéficiés à tous.
Très dynamique, sans grands temps morts, mais avec assez de temps pour soi, le choix du circuit est très bien étudié.
Personnellement , j’ai beaucoup plus apprécié le Nicaragua que le Costa Rica, qui, pour ce dernier, se la joue trop écologiste érudit.Les paysages sont somptueux. Les volcans à foison.Notre Guide-accompanatrice, Marjolaine, a été remarquable à tous les niveaux et d’une grande gentilesse, alliée à sa connaissance parfaite des 2 Pays.Puraventura est une agence à conseiller absolument.
bonjour,
je reviens d’un sejour au Costa Rica et le Nicaragua de 18 jours. Je ne connaissais pas cette agence et je suis bien contente de l’avoir découverte!
groupe restreint de 4à 15 pers maxi!
Outre le très bon rapport qualité prix, j’etais dans un groupe de 10 pers ,l’organisation est tres bien que ce soit avant ou après le sejour.
une interlocutrice est dediée au sejour:
Avant le circuit est à l’ecoute pour toutes nos questions ,crée un forum pour mettre en relation les voyageurs,livret de voyage (papier. et internet) ,dernier appel la veille du depart
Pendant le sejour la qualité des herbergements bien situés pres de la place centrale,chauffeurs et guides locaux et notre guide accompagnatrice super efficace. et petit bonus ta famille peut suivre ton periple grace à un carnet de voyage sur le site mis à jour quasi h24
Après le sejour dernier coup de fil pour recolter nos impressions et ameliorations à faire si besoin
tu te sens vraiment bien accompagné et c’est appréciable.
En ce qui concerne le sejour il est assez complet pour decouvrir toutes les richesses de ces 2beaux pays que ce soit la nature au CR ou la vie locale pour le Nica (immanquables ou hors des circuits touristiques).Tu as de nombreux temps libres pour decouvrir aussi à ta manière chaque etape
Je recommande les yeux fermés
Bonjour,
nous rentrons d’un séjour au Costa Rica du 13 au 27 juillet avec l’agence Puraventura. Nous étions en famille avec ma fille de 19 ans. Nous avons fait un circuit très complet avec un chauffeur Girardo et une guide Flor parlant français très compétents qui ont fortement participé à la réussite du voyage.Ils étaient gentils, toujours serviables et à notre écoute. Avec eux, nous nous sommes sentis en sécurité et guidés.
Le groupe était composé de 12 personnes avec une très bonne entente. Ce circuit nous a permis de faire des volcans, des parcs nationaux, d’avoir des moments de détente aussi bien au Pacifique qu’aux Caraïbes. Nous avons passé une soirée et une nuit chez l’habitant, ce fut vraiment très sympa. La variété du programme ainsi que les rencontres et les activités très nombreuses sont vraiment la clé de réussite de ce voyage très complet. Seul nous n’aurions pas pu faire autant de choses. Je recommande cette agence et ce circuit qui restera à jamais gravé dans notre mémoire.
Bonjour
Comme le dernier message sur l agence Puraventura date d il y a 2 ans quelqu un est il parti récemment avec cette agence et que pouvez-vous m en dire ?
Merci à l avance
Cordialement Reine
Bonjour,
Mon épouse et moi revenons d’un voyage de 15 jours au Costa Rica avec puraventura.
C’est une agence sérieuse, on peut poser autant de questions que l’on veut à l’agence, la réponse ne se fait pas attendre. Sur place, tout est mis en oeuvre pour que vous soyez bien. Nous avions pris la version “confort” ce qui nous a permis de loger dans certains hotels vraiment superbes. N’hésitez pas .
Nous venons de passer 3 semaines au Costa Rica,dans un groupe de 8 amis habitués à voyager ensemble
Ce fut magnifique du début à la fin,avec une guide exceptionnelle qui se nomme Fleur ou Marlyn,et qui connait tout de son pays,tant sur la flore que la faune et l’histoire de son pays
Nous avons été accompagnés à chaque instant,l’organisation étant réellement parfaite
Aucun gag à déclarer,toutes nos questions ayant eu réponse
Nous avons découvert,grâce à elle,un pays magnifique et une population très attachante,car nous avons pu bénéficier d’un logement chez l’habitant pour découvrir des gens très accueillants et sympathiques
Ce fut une expérience magnifique que je recommande à tous ceux qui veulent découvrir un univers bien éloigné de notre quotidien bétonné
Et que dire des très nombreux animaux que nous avons découverts dans leur univers,au milieu de forêts luxuriantes,mais accueillantes:singes,oiseaux magnifiques,tapirs, koatis,etc…
Vraiment une expérience qui nous laissera de très beaux souvenirs …et des photos extraordinaires
Nousn’avons malheureusement pas vu le fameux quetzal qui n’a pas daigné se présenter le matin où nous l’attendions
Bref…Une splendeur et un accompagnement comme nous n’avons jamais rencontré,très professionnel et très sympathique
Merci à Elodie pour son organisation sans faille
Bonjour
Je rentre du Costa Rica d’un circuit de quinze jours version " confort" et je suis particulièrement satisfait de l agence Puraventura .
Avant le départ : organisation parfaire
Pendant le séjour : Guide ( Flor Marlin ) guide largement au dessus de la moyenne
Bref , je vous recommande cette agence , vous pouvez y aller les yeux fermés !
Cordialement