Avis agence Thaï Unika en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous les usagers du guide du routard , ce petit post afin de vous recommander une agence locale de Tour Opérateur, son nom est Thaï Unika et son dirigeant est Monsieur Nam, en effet il ne m’arrive peut souvent de faire des éloges sur telle ou telle agence , mais là ce ne fut que du bonheur , nous sommes partis pour 15 jours à la visite de la Thailande du nord à 5 adultes dont un avec un leger retard mental…nous avons été pris en charge dès notre arrivée à Bangkok , par notre guide et notre chauffeur , et sommes allés à la rencontre de coins totalement perdus, de la vraie vie locale…que dire des compétences de notre guide Krit Chayasak, si ce n’est que du bien , une gentillesse, un savoir , une serviabilité à toute épreuve, notre chauffeur compétent , prudent et dévoué , bravo à ces derniers de nous avoir fait découvrr leur pays en toute sécurité, bravo à l’agence Thaï Unika pour son sérieux, son professionalisme et son engagement au service du client …donc agence à recommander pour les futurs touristes
Triso 21

1 « J'aime »

Bonjour, je cherche un guide et un chauffeur privé pour mon futur voyage en juillet. Pourriez-vous m’envoyer les coordonnées de cette agence et si possible, votre programme en détail? Merci beaucoup.

Notre voyage en Thailande en avril a été annulé et reporté à cause de Covid-19. Nous attendons la réouverture de la Thailande pour réserver le vol. Quelqu’un a la même situation ? J’espère que nous pourrons faire le voyage à la fine de cette année, sinon le février 2021. Quel est vos projets ? Merci.

Notre voyage en thailande réservé pour le mois de mai est aussi reporté. Nous projetons le voyage en février 2021 pour eviter les risques insouhaitables.

Notre voyage en Thaïlande en September 2022 qui a été parfait plus que nos attentes et entièrement organisé par Thaï Unika que ce soit le circuit 15 jours magnifique avec des visites variées et très intéressantes comme les randonnées, les rencontres avec les habitants aux villages…

Toute l’organisation a été exceptionnel et particulièrement sans aucune fausse note. Grand merci à Danièle pour son professionnalisme, sa gentillesse.

Nous recommandons hautement Thai Unika

Nous venons de retourner en France après 3 semaines de voyage en Thailande (qui a été reporté de 2020 à cause de covid). Le programme était parfaitement organisé, tous les services sont bien choisis comme les guide francophone, les hérgements et les activités. Nous recommandons vivement Thai Unika.

Notre famille, un couple avec deux enfants âgés de 8 à 14 ans, nous avons récemment entrepris un voyage en Thaïlande. Bien que nous ayons d’abord hésité à faire appel à une agence locale sur place, nous avons finalement franchi le pas et avons été agréablement surpris par l’expérience offerte par Thai Unika, qui a dépassé toutes nos attentes.

La préparation du voyage a été facile grâce à leur bonne écoute de nos attentes et à leur proactivité dans la proposition d’alternatives, que ce soit pour les activités ou les hôtels. Le descriptif du voyage était clair et sans surprises, et la facturation s’est faite de manière simple et facile.

Leur suivi sur place a également été excellent, et nous avons pu profiter d’un voyage véritablement reposant pour tous grâce à leur sélection de guides qui s’est avérée être tout aussi excellente. Nous ne pouvons que nous montrer élogieux envers cette agence de voyage qui nous a offert un service exceptionnel de bout en bout.

Carine Hébras

Bonjour Carine Hébras

Nous avons le projet de voyager en Thailande en famile à la fin cette année, est-ce que vous pouvez nous donner quelles quelques idées de voyage avec les enfants comme votre famille ? Merci beaucoup

Nous sommes de retour après avoir passé un séjour inoubliable de 21 jours avec Thai Unika. L’organisation du voyage était excellente et nous avons apprécié chaque moment de notre périple. Bien que nous ayons rencontré un petit souci avec le chauffeur sur un transfert, l’équipe de Thai Unika a été très réactive et a résolu le problème en seulement 5 minutes après notre appel. Les guides et les chauffeurs étaient très sympathiques, accueillants et toujours prêts à partager leur culture et leur histoire avec nous. Nous avons eu une expérience incroyable en passant une nuit dans un hôtel flottant sans eau chaude ni électricité, c’était vraiment unique et à ne pas manquer ! Le trek de deux jours dans la jungle était également une expérience incroyable, et nous avons eu la chance de loger chez notre guide et sa famille, qui étaient accueillants et souriants malgré les conditions de vie rustiques (pas d’eau courante, douche à l’eau de pluie et pas d’électricité). Les hôtels où nous avons séjourné étaient globalement confortables, fonctionnels et propres avec piscine. Nous avons toutefois noté que les transferts du continent vers les îles étaient un peu longs et nous ont pris près de trois jours de notre voyage aller-retour. Nous recommandons vivement Thai Unika pour leur professionnalisme et leur disponibilité tout au long de notre voyage.

Nous avons vécu une expérience extraordinaire lors de notre séjour de 15 jours en Thaïlande en août 2023, organisé par l’agence de voyage Thai Unika. Tout s’est déroulé à merveille grâce à une organisation parfaite, ce qui nous a permis de profiter pleinement de nos vacances sans nous soucier de quoi que ce soit.

Notre premier guide, qui nous a accompagnés à Chiang Mai et Chiang Rai, nous a demandé de remplir un questionnaire de satisfaction sur la première partie du parcours. Cependant, nous tenons également à exprimer notre grande satisfaction envers notre deuxième guide, Toy, à Bangkok et Kanchanaburi. Nous avons énormément apprécié leur personnalité et avons vécu un séjour inoubliable dans le Nord grâce à leur professionnalisme et leur grande gentillesse. Tous les chauffeurs ont également été excellents, toujours ponctuels, serviables et soucieux de la propreté des véhicules.

Nous recommandons hautement l’agence Thai Unika à tout le monde. Bon voyage

Pierre Legrand

Bonjour
En mars/2024, nous prevoyons de célébrer notre 20ème anniversaire de mariage en Thailande (sous 2 semaines). Cependant, c’était notre premier voyage en Asie et la Thaïlande était notre destination choisie. Parce que nous n’avons pas beaucoup d’expérience, nous souhaitons réserver des forfaits sur mesure auprès d’une agence de voyages.
J’ai consulté des agences de voyages francophones et contacté Mme Lihn, la conseillère de voyage chez Thai Unika. Elle m’a proposé d’organiser la célébration dans une croisière de luxe sur chao phraya et nous fournirait un service complet, mais je trouve le prix proposé un peu élevé par rapport à notre budget. Sont-ils vraiment dignes de confiance ? Quelqu’un ayant utilisé leurs services peut-il me donner des conseils sur l’entreprise ?
Merci bcp

1 « J'aime »

Bonsoir
Je confirme - à recommander

…le luxe, cela se paie
Surtout pour une croisière privée sur le Chao Phraya
Thai Unika, je recommande

1 « J'aime »

Merci bcp pour votre in4. Est-ce que vous pouvez me donnez plus de votre avis sur leur croisière?

Oui, je vous recommande Thai unika. Mais c’est la haute saison. Vous devriez leur contacter tôt pour le meilleur service.

1 « J'aime »

La Thaïlande est assez facile pour voyager seul sans agence si l’on veut faire des économies. Cependant, si vous partez en croisière, je pense que vous pouvez contacter Unika, c’est OK

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

J’ai l’intention de voyager en Thaïlande pendant 20 jours. J’ai reçu une proposition d’organisation de circuit sur mesure par Thai Unika. J’ai lu ces avis d’agence mais j’ai encore besoin de plus d’avis pour pouvoir prendre une décision.

Merci beaucoup

Merci beaucoup, je trouve que réserver un croisière en thailande est assez compliqué et difficle.

Puis-je demander quand se termine la haute saison en Thaïlande ?

Je suis allée deux fois en Thaïlande, une fois en avril (j’ai participé au festival de Songkran) et une fois en décembre (pour fêter Noël et le Nouvel An).
Personnellement, je trouve que novembre-janvier est le mois le plus touristique à Bangkok, le temps est agréable et pas trop chaud (mais quand même assez chaud pour moi).
Début avril, il y avait encore beaucoup de monde à cause du festival de Songkran. Cela semblait être le mois le plus chaud de l’année. Nous étions très fatigués lorsque nous sortions. Cependant, pendant cette période, les activités du festival aquatique se déroulent de manière très animée. Après ce festival (mai), j’ai trouvé le temps plus agréable à cause de la pluie.
En général, la Thaïlande est bondée de touristes toute l’année, mais pour choisir la saison la plus calme, je pense que c’est probablement mai et juin.

Bonjour

Je prévois d’aller en Thaïlande en avril 2025. Comme nous voyageons en famille (dont 3 enfants), nous nous demandons si nous devrions organiser un voyage via une agence, mes 3 enfants ont tous moins de 10 ans.

Merci à l’avance

Organiser un voyage en Thaïlande en avril 2025 avec trois enfants de moins de 10 ans peut être une belle aventure familiale. Si vous optez pour une agence de voyage, vous bénéficierez de confort et de tranquillité d’esprit grâce à leur gestion des détails logistiques et leur expertise locale. Ils peuvent également fournir une assistance en cas de problème, ce qui peut être rassurant lorsqu’on voyage avec de jeunes enfants.

D’un autre côté, organiser vous-même votre voyage offre plus de flexibilité et peut parfois vous permettre de réaliser des économies en recherchant directement les vols, l’hébergement et les activités. Cependant, cela nécessite une planification minutieuse pour assurer un voyage sûr et agréable pour toute la famille.

Quelle que soit votre décision, assurez-vous de consulter plusieurs agences pour comparer les services et les prix, et de réserver vos vols et hébergements à l’avance pour obtenir les meilleures options. Bon voyage en Thaïlande avec votre famille !

Voyager en Thaïlande avec des enfants sera bien plus agréable et confortable lorsqu’il y aura une agence de voyage locale francophone. À mon avis, cela présente les avantages suivants :

• Simplifiez l’organisation : les agents gèrent tout, des itinéraires aux réservations. Plus besoin de vous soucier de la logistique, parfait pour les enfants.
  • Une expertise locale : les agences connaissent les meilleurs emplacements pour les familles et proposent des activités adaptées aux enfants.
  • Sécurité et confort : Tout est prévu pour que votre voyage se déroule en toute sécurité. Les agences disposent de contacts locaux pour résoudre rapidement tout problème.
  • Activités adaptées : Les programmes comprennent des visites du parc, des ateliers d’artisanat et des excursions familiales amusantes et éducatives pour les enfants.
  • Guide conférencier francophone : Un guide conférencier francophone facilite la communication, aide à mieux comprendre les lieux et répond à toutes vos questions.
  • Gagnez du temps : L’entreprise optimise l’itinéraire afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances sans perdre de temps à rechercher ou à planifier.
  • Assistance et Support : L’agence est toujours disponible en cas de problèmes ou de besoins particuliers lors de votre voyage.

Bref, si votre voyage n’est pas un voyage à petit budget, je vous recommande fortement de vous réserver à un programme sur mesure.

Bonjour, Est ce qu’ils peuvent organiser des excursions d’une journée depuis Bangkok, adaptées aux familles ?

Oui. Vous pouvez voir les thèmes de voyage qu’ils opèrent sur leur siteweb

Bonjour, j’ai l’intention d’aller à Bangkok ce Noël. Je me demande s’il y aura trop de monde pendant la période des fêtes ? Je crains que les prix des chambres d’hôtel soient plus élevés que d’habitude, dois-je réserver via une agence de voyages locale ? Quelqu’un ayant voyagé à cette époque l’année dernière peut-il me donner des conseils ?

Salut ! Bangkok à Noël, c’est une super idée, mais oui, il y a du monde. Les touristes affluent pour les fêtes, surtout vers les temples, les marchés et les centres commerciaux. Donc, prévois des foules, surtout aux endroits incontournables.

Pour les hôtels, les prix grimpent souvent en fin d’année, donc mieux vaut réserver à l’avance. Si tu hésites, passer par une agence locale peut être un bon plan pour dénicher des bons deals et des conseils pratiques.

Petite astuce pour éviter trop de monde : visite les lieux populaires tôt le matin ou explore des quartiers moins touristiques. Bangkok a plein de coins cool et moins connus à découvrir. Bon trip !

Bonjour, j’étais en Thailande fin d’année dernière pour le nouvel an, dans une ville pas très touristique. Si vous trouvez le prix des chambres trop haut, changez de ville. Sinon j’ai regardé sur 4 nuits à BKK pour le nouvel an, beaucoup de choix < 50 e/nuit

Vous faites une recherche sur booking.com. Vous regardez le prix des hôtels dans le quartier qui vous convient et vous réservez directement à l’hotel.

Bonjour,
Les Thaïs ont en gros 2 semaines de vacances : 1 semaine entre Noël et le Nouvel an, et 1 semaine en avril pour le Nouvel an thaï. Donc imaginez la foule qu’il peut y avoir, les locaux s’ajoutant aux touristes étrangers. D’autant que décembre est une très belle saison pour l’ensemble du pays.
Les prix des hôtels seront plus élevés sans doute, mais en période normale, on peut se loger dans du tout confort 4 étoiles pour 1 500 bahts la nuit. Comparé à la France, même la haute saison reste économique.
Passer par une agence de voyage locale ne vous apportera rien, c’est même plutôt le contraire, vous risquez de payer une commission et/ou de vous retrouver chez l’hôtel sans intérêt du cousin du beau-frère.
Donc réservez par les plate-formes habituelles, ou bien faites une short-list et demandez des avis sur ce forum avant résa.
Noyeux Joël ! :wink:

Bonjour ! Savez-vous quels bars de Bangkok sont ouverts la veille de Noël ? Je prévois des destinations pour la soirée du 24

Bonjour, tous les bars seront ouverts. La thailande est le pays du service et ils doivent être ouverts le maximum de jours pour gagner le maximum possible (pas de protection sociale comme en France)

Sujets suggérés

Services voyage