Nous partons en couple avec mon fils de 2 ans et demi en septembre pour 10 jours. Nous allons faire 3 jours sur Athènes et 10 jours à Santorin. Je voulais avoir votre avis sur mon budget prévu sachant que les hôtels, billets d’avion et petits déjeuner sont déjà payés. Je prévois 1500 euros pour les visites, la nourriture et les déplacements (bus ou location de véhicule nous verrons sur place). Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses !
olympos2
c’est quasiment €100 par jour, donc c’est suffisant
location d’une voiture à Santorini pour une semaine chez sixt.gr €150
puis nourriture il y a des offres abordables et de qualité avec vue ou sans vue sur la Kaldera.
c’est un bon budget pour bien passer les vacances sans se priver .
par exemple à Perissa il y a une taverne bord de plage avec des produits locaux et de qualité, prix d’un plat €5/6 , portion pour deux personnes
Tranquilo bar http://www.tripadvisor.com.gr/Restaurant_Review-g635608-d2153973-Reviews-Tranquilo-Perissa_Santorini_Cyclades.html
lavrendia3
Ca fait 150 € par jour et non 100, si l’hébergement est payé c’est confortable. A condition de ne pas vouloir manger comme un Français, c’est à dire commander 3 plats complets pour 3 personnes, vous allez vite voir que les portions font pour 2 (par exemple un “bifteki” = steack haché est souvent servi par 2).
Location de voiture à Santorin, c’est souvent 40 € par jour, mais vous n’êtes pas obligés de louer pour tout le séjour. Vous pouvez visiter un max de choses en bus, bateau ou à pied, et ne prendre une voiture que pour les 3 derniers jours.
justine73304
Merci pour vos réponses !
Effectivement pour la nourriture, je pensais manger sur le pouce le midi et le soir prendre quelque chose de plus “consistant”. Pour le véhicule, nous aviserons sur place.
Est-ce qu’il y a des choses sympas à faire à pied avec un jeune enfant ? (style rando)
Merci
lavrendia5
Perso je doute qu’un enfant de 2 ans et demi soit fana de randonnée…
L’excursion au volcan en bateau est à faire, mais la montée sur les pierres ponces est quand même assez pénible (prévoir des chaussures appropriées, chapeau, lunettes et bouteilles d’eau).
10 jours sur Santorin je trouve ça long, surtout avec un bout de chou.
Essayez de vous ménager quelques journées plage, du côté de Kamari, Périssa, Red Beach. Même si ce n’est pas le top pour faire des pâtés…
justine73306
Nous restons que 7 jours a santorin, excusez moi je me suis trompée. Oui nous avons prévu des jours de farniente. Pour ce qui est de la randonnée nous avons un porte bébé et je parle de petites ballades pas des marches de plusieurs heures. Du coup, la montée du volcan est faisable ?
Merci
olympos7
volcan c’est pas une montagne que tu va gravir , c’est une petite colline, il y a des personnes XXL en pleine canicule avec des tongs qui trouvent cela inhumain et irréalisable.
il y a deux ans il y avait dans le groupe une mamie de 85 ans qui l’ a fait à son rythme, bien sur elle à raté les explications de la guide speedée mais elle l’a fait , puis rien ne vous empêche de rater un bateau et de prendre la navette suivante.
eux ce qui les intéresse c’est pas de vous faire visiter le volcan mais plutôt de vous amener à l’ile Thirassia de vous conseiller telle taverne et vous laisser sur cette ile pendant deux heures .
donc à votre rythme c’est faisable même avec des slashs