Avis Camping Car Conseil

Forum Camping-car

Un avis sur Camping Car Conseil ? Allez chez des vrais pro ou sur le « coin-coin » mais pas chez eux ! FUYEZ !

Si vous achetez à un particulier, vous êtes attentif, vous demandez des factures, vous demandez le contrôle technique, vous faites un tour complet du véhicule, etc… Chez CCC, on vous assure que toutes ces précautions ont été prises, tout baigne, le véhicule a été révisé par des pros comme dans les grandes concessions et en plus on vous offre une garantie…

Au final, pas de facture pour l’entretien courant, des problèmes mécaniques, le chauffage en panne, le faisceau électrique trafiqué et je ne vous parle que de ce qui était apparent au jour de la vente. Pour les autres « découvertes » c’est le lot des achats d’occasion. Par la suite la « garantie » n’a couvert que 30% des frais supplémentaires et, quand vous vous plaignez chez CCC, on vous répond « il n’existe aucune relation entre vous-même et la société CCC » (sic).

Conclusion : Si vous traduisez bien cette réponse, ça donne : « Nous n’assurons pas nos engagements. La prochaine fois allez chez les pros, les vrais, ceux qui assument ou alors directement chez les particuliers ».
Aucun doute : Camping Car Conseil FUYEZ !

NB : Je suis parfaitement conscient que la malveillance sur internet est répréhensible, l’anonymat d’un pseudo ne suffit pas. Bien sûr, j’ai toutes les preuves de ce que j’avance.

Effectivement il ne faut pas céder aux mirages annoncés.CCC n’apporte rien par rapport à un achat à un particulier…à part prendre leur com.
ll n’y a aucune garantie même pas de 3 mois et il faut mettre la main au portefeuille pour en souscrire une(mais bien regarder ce qui rentre en garantie…c’est à dire pas grand-chose…
Du bla Bla de commercial comme souvent chez des soit disant professionnels.
Je parle en connaissance de cause après une mauvaise expérience et un suivi très médiocre

Ce qui est énervant, c’est que CCC se vante de n’avoir eu aucun “retour d’expérience négative”. Il faut dire que, quand j’ai essayé de mettre un commentaire sur leur blog, il n’a jamais été publié malgré une relance de ma part. Ce n’est pas pour autant qu’ils ont essayé de trouver une médiation. Pas difficile de dire que tout le monde est content dans ces conditions.

Idem pour moi,avis jamais publié.Les avis des acheteurs sont TOUS positifs et dithyrambiques.Mais les clients potentiels ne doivent pas être dupes,ils savent bien que 100% des gens ne peuvent pas être satisfaits,cela serait inédit pour un commerçant donc au final cela les discréditent

BONJOUR,

JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE A AVOIR UN PROBLEME
AVEC CCC .
JE CITE LEUR CONCEPT UNIQUE EN FRANCE.
EQUIPE DE PROFESSIONNEL .
MISE A DISPOSITION DE LEUR EXPERTISE.
TOUS LES VEHICULES SONT REVISES ET SOUMIS A UN CONTROLE
AFIN QUE L’ ACHAT OU LA VENTE DE VOTRE CC D’ OCCASION SE
DEROULE DANS LES MEILLEURS CONDITIONS.
PLUS DE SOUCIS, SERVICE APRES VENTE GARANTIE.

C’ EST BIEN DOMMAGE QUE JE N’ AI PAS EU LA CHANCE D’ AVOIR
TOUS CES SERVICES PROMIS, LE PROFESSIONNALISME DE CETTE EQUIPE N’ ETANT PAS AU RENDEZ VOUS !!..

Bonjour, je suis justement intéréssé par un camping car qu’ils vendent. Dois je fuir a grand pas?
Ca m’embete car ils ont le modele que je cherche et il n’y en a pas d’autres a ce prix la sur leboncoin…

Vous pouvez oser…
Il suffit de comprendre que vous avez PROBABLEMENT MOINS de garantie qu’en achetant à un particulier:

Exigez les factures d’entretien? “C’est le propriétaire qui les a, on les a vu, on vous les donnera”. Chez un particulier, il les a ou il les a pas; c’est simple et c’est très clair. Moi, les factures, je ne les ai jamais eues.

Exigez un contrôle technique zéro défaut? “Il passera le contrôle technique avant la vente, ne vous inquiétez pas”. Sauf que vous devrez vous engagez sur un prix de vente avant de voir le contrôle… et s’il y a des défauts, CCC ne fait strictement rien.

Un contrôle minutieux du véhicule? “On est des pros! Notre technicien le fera avant la livraison!”… et si le technicien omet une panne importante, vous aurez beau vous en rendre compte le jour même, CCC ne fera rien.

Demander un certificat d’étanchéité? “C’est la première chose qu’on vérifie! … mais nous ne sommes agréés pour le faire par écrit, mais ne vous inquiétez pas”. Chez un particulier, il l’a ou il l’a pas: c’est clair.
Chez un vrai pro, le vendeur a « une obligation de conformité » : peu importe le problème il est responsable. Chez un particulier, il est responsable de ses promesses et responsable des « vices cachés ». Chez CCC, ils ne sont responsables de rien….
Argument ultime : « On vous offre une garantie ! ». Cette garantie n’a rien à voir avec celle des pros. Dans mon cas, elle n’a couvert qu’un tiers des dépenses.
En gros, si vous voulez y aller pourquoi pas mais soyez encore plus vigilant qu’avec un particulier.

Bonjour,

Vous pouvez tomber sur un camping car n’ayant pas de probleme mais l’inverse est possible aussi…l’occasion c’est la loterie.
Mais l’achat d’un CC reste un acte qui doit etre raisonné et pragmatique.
Est ce votre premier achat de CC?Quel modele convoitez vous?Sur quelle agence?
Camping car conseil n’est tout simplement qu’un depot vente avec une petite partie technique.
Exigez tout ce qui est possible d’exiger aupres d’un pro.Demandez, questionnez,soyez septique sur les “ne vous inquitez pas”,“on controle tout”…
Un CC recelle de tellement d’aspect technique(electricité, plomberie,menuiserie sans parler de la mecanique du porteur que rien n’est à negliger.
Malgré toute ces precautions on peut tomber sur un loup(comme moi) et là, on se dit que Camping car conseil va jouer son role de professionnel.Que neni…

Bonjour,

Je ne comprends pas un tel acharnement envers cette société .
Pour ma part j’ai eu à faire à eux à 2 reprises en 4 ans.
Mon acquisition première chez CCC était un profilé de 2006 avec une garantie souscrite de 12 mois …
Une préparation rigoureuse a été faite et le technicien a passé du temps pour nous expliquer tout ce qui a été fait et comment fonctionnait le camping car , tout les documents nous on été remis ainsi qu’un petit cadeau de bienvenue .
Je suis repassé par eux pour revendre celui ci et tout s’est bien déroulé.
Pour le deuxième , notre choix s’est porté sur un camping car haut de gamme en poids lourds , celui ci était de 2011 donc on m’a proposé de souscrire un financement pour avoir l’extantion de garantie et cela fait 6 mois que je l’ai et tout va bien , juste un problème avec le décodeur tv , j’ai pu me faire dépanner de suite sur la route de mes vacances chez CCC dans le var .

Pour avoir fait déjà l’acquistion chez un concessionnaire faisant partit d’un gros groupe je peux vous assurez que la société CCC EST SÉRIEUSE ET RIGOUREUSE DANS SON TRAVAIL.

Cher Monsieur vous avez du rencontrer un problème avec votre camping car mais cela arrive , on ne peut pas prévoir une panne éventuelle.
Le concessionnaire souscrit une garantie mais comme dans toute garantie (auto , moto , bateau… ) il y a des vetustés ,il faut l’accepter!!!

Pour ma part je n’hesiterai pas à les recommander , il ne faut pas faire une généralité , surtout qu’ils sont à l’ecoute du client.

Bonjour ,

Vous n’avez pas à avoir peur , pour ma part tout s’est parfaitement bien passé.
Mais on est pas à l’abri d’un problème sur un camping acr d’occasion , c’est pour cela que je passe par un professionnel.

Bonne recherche

Il ne s’agit pas d’être dur (ou pas) avec CCC. Ce que je rapporte, ce sont des faits, pas des impressions.

Vos achats se sont bien passés? Tant mieux! J’aurai préféré être dans votre cas. On sait bien qu’on ne peut mesurer la qualité d’un pro que le jour où il y a un problème. Pour CCC, la réponse est claire: ce jour-là, ils ne font rien et cela en totale contradiction avec leurs messages publicitaires. Juste un exemple: CCC m’a offert une «garantie». Vous comprenez quoi dans ce message? Que si on vous livre un véhicule avec une panne, il suffit de vous debrouiller et de le faire réparer «sous garantie»? Que pour cette réparation vous allez avoir une franchise qui va s’additionner à une vétusté? Pour vous c’est ça un véhicule révisé garanti?

Ils d’autres professionnels qui manquent de sérieux? Malheureusement oui! Il ne faut pas hésiter à le faire savoir afin de limiter leur pouvoir de nuisance. C’ est au consommateur de reprendre le pouvoir et ce forum est un moyen d’y parvenir. C’est cette démarche qui m’a poussé à ouvrir ce fil.

Pour conclure, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas aller chez Ccc. J’ai fait comme tout le monde: j’ai aussi cherché sur Le Bon Coin. J’etais prêt à acheter à un particulier alors que cela manque aussi de sécurité. Jusqu’à nouvel ordre, il n’y a pas plus de sécurité chez CCC que sur Le Bon Coin (voir moins si on ne méfie pas ce qui fût mon cas). Il suffit d’être au courant.

Fuez CAMPING CAR CONSEIL comme le dit trés justement PORTCOT ACHETEZ PLUTOT VOTRE CC A UN PARTICULIER OU A UN PROFESSIONNEL RECONNU.
PAROLES PAROLES PAROLES, COMME LA CHANSON !!!..
AUCUNES FACTURES!
AUCUN CONTROLE!
PROBLEMES DE TOUTES SORTES !
C C INUTILISABLE POUR CERTAINS!
DEMANDEZ A VOIR LES FACTURES AVANT DE SIGNER QUOI QUE CE SOIT ET SURTOUT:
VERIFIEZ LE BIEN ET NE VOUS FIEZ PAS AU KILOMETRAGE!
PRENEZ VOTRE TEMPS CAR APRES VOUS N’AUREZ QUE VOS YEUX POUR PLEURER!! CAR SI VOUS AVEZ UN PROBLEME, ILS N’ ONT PAS LE TEMPS DE S ’ OCCUPER DE VOTRE PETIT BIJOU !
N’ OUBLIEZ PAS QU’ ILS NE SONT QU’UN DEPOT VENTE DE DE PARTICULIERS A PARTICULIERS DONC PAS RESPONSABLES!! ILS PRENNENT TOUT DE MEME LEUR COMMISSION !!!
QUE CEUX QUI N’ ONT EU AUCUN PROBLEME SE REJOUISSENT!
OU QU’ILS NE SE REJOUISSENT PAS TROP VITE!!! …
A BON ENTENDEUR SALUT!!!

Bonjour et merci j’allais faire la connerie

Amis camping -caristes je trouve qu’il est vraiment facile de salir l’image d’une société au travers de ce groupe …
cela fait maintenant 5 ans que je leur fait confiance ainsi q’un groupe d’ami avec qui nous changeons souvent de modèles.
sachez que nous avons été séduit par ce concept qui permet de faire l’acquisition d’un camping car en toute confiance.
contrairement à ce que j’ai pu lire, moi même , mon frère et 2 amis sont passés par eux pour la vente de deux campings car et l’achat de trois camping cars en quelques mois.
concernat les ventes tout s’est déroulé parfaitement et Cc payé 10 jours après la livraison ( au passage si vous souhaitez vendre votre camping car passé par eux cela vous permettra de dormir tranquille).
concernant les achats nous avons toujours eu le dossier complet avec factures !!!
et sur le Cc de mon frère dans le moteur était inscrit la date de la courroie (kilomètres +année ) mais pas de facture le prouvant , le responsable de puget à pris les devants pour la faire faire avant la livraison car pour lui sans facture rien ne peut le prouver vraiment !!! J’ai trouvé ça très pro car j’ai eu ce genre de problème chez un autre professionnel à Marseille et il n’ont rien voulu savoir.
il faut savoir aussi que cela reste de l’occasion et lorsque l’on a pas les moyens d’acheter un véhicule neuf on sait très bien que l’on est pas dedans et que l’on peut être confronté à des problèmes, on ne peut rien prévoir.
c’est facile de jeter la pierre à ccc surtout que vous avez une mise en main avec un technicien qui vous fait voir que tout marche et si ce n’est pas le cas après l’avoir utilisé ils n’y sont pour rien !!!
Trop facile encore une fois de les salir ils sont bien gentil de ne pas porter plainte car moi je n’aurai pas hésité !!!

je trouve ça lache et petit car heureusement que nous avons décidé nous mêmes de nous faire notre propre AVIS sur ccc et je peux vous confirmer sue vous pouvez y allez en toute confiance.

La connerie est de ne pas acheter un camping car chez eux . chez ccc vous bénéficiez d’un prix qui correspond avec les prix bas du marché tout en ayant des garanties de 6 à 24 mois ou plus avec le crédit…pour ma part j’en ai bénéficié et aujourd’hui je suis un camping cariste heureux

E. Gervais

Pour info je tiens à rajouter une remarque importante :
je suis restaurateur et moi aussi j’ai été confronté à ce genre de critique mais SACHEZ QUE PARFOIS cela vient de la concurrence qui jalouse ALORS comme je le disait à mes clients FAITE VOUS même votre propre AVIS et vous verrez que vous ne serez pas déçu .

salutations

Tout d’abord, je tiens à rappelerque mon post rapporte des faits pas des affabulations. Comme vous le signalez, un pseudo sur internet ne vous permet pas de dire n’importe et si CCC veut m’attaquer pour diffamation, qu’ils n’hésitent pas.Comme je l’ai déjà écrit, on ne reconnait la qualité d’un pro que le jour où il y a un problème. Quand tout se passe bien, on est toujours content. Ce fut votre cas pour vous et vos amis? Tant mieux ! [contenu supprimé car non conforme à la charte].Vous pourrez constater vous même qu’il n’y a que deux types de post concernant CCC : ceux pour qui tout s’est bien passé (comme pour vous) et ceux qui ont eu des soucis. La deuxième catégorie a malheureusement toujours fait le même constat que moi. Que CCC fasse évoluer ses pratiques commerciales et on verra alors apparaitre des avis qui le souligneront.Une dernière remarque concernant les faux avis. Je pense que dans cette catégorie c’est souvent les “bons avis” qui sont fabriqués sur commande :=)

c est juste moi cest pareil … [contenu supprimé car non conforme à la charte]

JE SUIS OUTRÉ QUE DES GENS DESCENDE DES ENTREPRENEURS QUI FONT LEUR TRAVAIL PARFAITEMENT… NUL N’EST PARFAIT
QUAND VOUS ACHETEZ UN CAMPING CAR D’OCCASION VOUS ETES AMENÉ A AVOIR DES PROBLEMES ALORS ACHETEZ DU NEUF
IL FAUT ARRETER D’ACABLER CCC COMME S’IL POUVAIT SAVOIR QU’UN PROBLEME ARRIVE!!!
POUR MA PART JE SUIS ENTIEREMENT SATISFAIT.
POUR AVOIR DISCUTER AVEC UN DES RESPONSABLES SACHEZ MESSIEURS QU’UNE ENQUÉTE EST EN COURS …

CCC VOUS AVEZ TOUT MON SOUTIEN
LONGUE VIE À VOUS

HENRI BOSC

Relisez bien l’ensemble de mes messages et il deviendra inutile de vous répondre.

Bonjour M. [contenu supprimé car non conforme à la charte]. Même sous un (plusieurs…) pseudo(s) (Portcot, Crabelin…etc), nous savons en effet qu’il s’agit de vous, puisque vous êtes malheureusement l’un des rares clients récemment, toutes nos agences confondues, avec qui tout ne s’est pas parfaitement déroulé.

Nous vous avons répondu par email, mais nous comprenons que vous ressentiez le besoin d’exprimer publiquement votre colère.

Cependant…

- “pas de facture pour l’entretien courant, des problèmes mécaniques, le chauffage en panne, le faisceau électrique trafiqué”
Vous avez acheté un véhicule de 2010, totalisant 39.000 kms, seules des vidanges auraient donc pu être réalisées avant cette achat. En revanche, nous vous avons offert le changement du kit distribution, dont la facture vous est parvenue.

• la « garantie » n’a couvert que 30% des frais supplémentaires
    Vous avez choisi de souscrire à une extension de garantie Dynassurances Maxi Réseau, indépendante de nos services.Je vous réitère le fait que nous soyons désolés que votre expérience ne se soit pas passée comme vous l’espériez, même si nous travaillons à satisfaire chacun de nos clients. En revanche, nous trouvons assez injuste que, sous couvert d’un pseudo, vous vous acharniez sur notre réputation sur toutes sortes de forums.

Vous souhaitant bonne continuation.

L’équipe de Camping-Car Conseil

Pourquoi souhaitez-vous à toute fin « découvrir » celui qui « se cache derrière un pseudo » ?
Si cette information comptait tant à vos yeux, il vous suffisait de me la demander (en MP par exemple c’est plus poli) ? Vous pouviez aussi m’attaquer en diffamation, l’hébergeur vous aurait alors transmis ces informations ? Si votre objectif est de dialoguer avec un de vos clients et d’examiner le bien fondé de sa « déception », il vous suffisait de répondre à mes courriers (l’usage du pluriel n’est pas une erreur). [contenu supprimé car non conforme à la charte] Mais surtout vos pubs annoncent des véhicules révisés, vous êtes donc assimilé de fait à des professionnels avec toutes les responsabilités que cela suppose. Ce statut de professionnel est d’ailleurs confirmé par les documents de Dynassurance. On est bien à mille lieux d’un simple « dépôt vente » n’ayant aucune responsabilité. Dans tous les cas, votre objectif n’étant pas le dialogue, il est inutile de revenir sur les faits qui ont motivés la création de ce fil.

Première remarque à l’usage du lecteur :
Il me suffisait donc d’attaquer CCC pour obtenir gain de cause ? Quiconque a tenté cette démarche sait que la procédure dure entre 2 et 4 ans et que, durant cette période, il est prudent de ne pas utiliser le véhicule. Cette démarche est donc fortement déconseillée si les sommes mises en jeu ne sont pas très élevées. Il existe des mauvaises langues qui disent qu’il parait qu’il aurait des professionnels qui le savent. Par contre, face à l’inertie d’un pro, rien ne vous interdit de faire part de cette « mauvaise expérience » avec les autres consommateurs…

Deuxième remarque à l’usage du lecteur :
Attention, on ne peut pas écrire n’importe quoi dans le domaine public donc sur les forums.
Conservez soigneusement tous les documents qui confirment vos écrits. Si vous racontez votre « mauvaise expérience » de mémoire cela ne tiendra pas devant un juge et c’est alors vous qui vous retrouverez une seconde fois dans les ennuis.

Pour tenter de conclure :
Toute cette histoire commence à dater et le dernier post d’un client insatisfait est celui de Cristia qui, lui aussi, date de plus d’un an. On pouvait donc raisonnablement espérer que les méthodes de communication de CCC avaient évoluées. Objectif atteint ? Cette discussion dormait tranquillement dans les limbes d’internet jusqu’au moment où sont apparus des commentaires positifs dithyrambiques remettant en cause mon honnêteté. Je ne pouvais que répondre. Pour les mêmes raisons je ne pouvais que répondre à votre message. On est bien loin d’un harcèlement… Et dire que cela fait remonter le référencement Google de cette discussion, amusant non ?

Toute ma sympathie à Portcot.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bonjour à tous les propriétaires qui ont acheté ou qui ont eu à faire des services de CCC, histoire vécu et même si cela dérange, je fais parti des mécontents des clients CCC, se sont des intervenants sans plus, donc aucune garantie [contenu supprimé car non conforme à la charte] il a fallu préparer un dossier pour le tribunal civil et les mettre en demeure pour qu’ils adresse les pièces… si CCC considère qu’ils ne commettent pas de faute, s’ils considèrent avoir été diffammé qu’ils m’attaquent au tribunal car j’ai des éléments probants et important à leur mettre sous le nez… [contenu supprimé car non conforme à la charte] rien n’est inventé et tout peux être prouvé par des documents et photos. Alors chacun doit savoir et haut en conséquence… merci de m’avoir lu

Bonjour,

J’avous ne pas comprendre cet acharnement. Mon expérience auprès de camping car conseil s’est elle très bien déroulée. Et toutes les personnes avec qui j’en ai également discuté sont aussi ravis de leurs services.
L’achat de mon CC s’est déroulé dans de très bonnes conditions et leur SAV a toujours été à la hauteur de mes attentes.
Je pense donc qu’il faille relativiser. Aucune société n’est parfaite et il y aura toujours forcément des couacs par moment. Il est toute fois dommage d’en faire des généralités.

Pour ma part, je les recommande sans hésitation !

Même si quelques avis satisfaits (tant mieux pour leur chance)… quand une société est capable d’arnaquer une partie des clients, difficile de la conseiller !

Bonjour !
Je vais m’installer en Morbihan et je suis à la recherche d’un cc à lits-jumeaux et sdb arrière, type LeVoyageur…
J’allais contacter ccc (trouvé par hasard dans google). Ma famille habite tout proche de ccc Toulouse.
Au vu, et au lu, des commentaires, j’ hésite maintenant très fortement à me lancer dans cette aventure avec eux.
Avec circonpection, j’irai certainement les voir pour “tester” l’ambiance !

Ayant acquis en 2007 un intégral Frankia 2L8 en 146cv dont je n’ai eu qu’à me louer de la motorisation, je suis tombé chez un “pro” (environs d’Orléans) qui a réussi à m’écoeurer au point que je l’ai revendu 2 ans après. Pour moi les cc c’était terminé ! mais le virus…?!.
J’ai une méfiance viscérale de ces incompétents, et souvent menteurs.
Je ne sais plus où me diriger, mais vos commentaires sont assez éloquents pour que je soulève les points sensibles qui ont été évoqués. MERCI donc !!!

Je pense que CCC n’a pas le niveau !! De nombreux messages démontrent bien qu’il faut les éviter à tout prix si l’on ne veux pas s’apercevoir après de l’erreur faite en traitant tout simplement avec cette société qui n’est autre qu’intermedaire sans garanti - aller chez de vrais professionnels qui vous offrent au minimum une garantie chez CCC personne n’est responsable de rien et il vous reste à les menacer de justice avant qu’ils ne s’agitent. Même les vrais professionnels se méfient de CCC . Alors vous savez ce qui vous reste à faire !! Aller partout ailleurs sauf chez CCC

Bonjour,
C’est très courant chez les revendeurs professionnels que les carnets d entretien, factures disparaissent… même si vous disent, oui nous les avons et bien demandé les avant toutes démarches et identiques chez un particulier.
Le camping car est en plein boum commercial, nous en voyons de plus en plus sur nos routes, neuf ou non, donc il est normal que certains veulent se faire que du frics sur le dos de potentiels acheteurs… et le plus souvent des novices.
Soyez prudents et attentif pour votre acquisition, mieux vaut repartir sans rien que d avoir une épave qui va vous restez sur les bras et avec un crédit sur le dos !!!
Salutations.

Bonjour,
Si vous allez vous installer dans le morbihan, vous allez trouver dans ce département ou limitrophes des concessionnaires compétents.
Fuyez C.C.Conseil, je vous le dis en connaissance de cause ayant eu affaire à eux .
Cordialement,

JE suis du même avis négatif que la majorité ayant eu à faire avec CCC, fuyez les et ne vous retournez pas, même les vrais concessionnaires vous dirons du mal de se sous traitant… par contre si vous n’avez besoin de rien, alors contactez les vous serez servi tout de suite…

Merci pour vos réponses attentionnées. Je pars dans le Morbihan jeudi 18/01/18 pour acheter une maison et, éventuellement un cc.
Pourriez-vous me donner quelques pistes sur des pros compétents ?.
Cordialement. Alpha07

Un conseil, fuyez cette agence !J’ai acheté un camping car au mois de novembre 2017, chez Camping car conseil à Puget sur Argens, qui m’a couté bien cher en réparations. Ca fait plusieurs mois qu’on me ballade. Un jour on me dit que le camping car a été minutieusement préparé, puis un autre, que le prestataire n’a pas fait son travail, que ce n’est pas la première fois…, mais qu’on ne peut rien faire pour moi ?? J’ai eu le droit à tout : aucune réponse, mails soi-disant non reçus, mensonges en tous genres…etc.Je sais pertinemment que son représentant va tout nier en bloc, mais j’ai ma conscience pour moi, et n’ai aucun intérêt à mentir. Je peux prouver l’absence totale de préparation de ce camping car, disposant de photos et devis effectués chez différents professionnels.Quel est donc ce monde, ou, pour de l’argent, on hésite pas à tromper ses propres clients, sans qui pourtant, l’entreprise n’existerait pas……

Bonjour Mr David Christian,
Tout d’abord vous nous avez sollicité pour faire l’acquisition d’un camping car Fleurette migrateur de 2007 avec une motorisation 3L160ch à un tarif défiant toute concurrence…(5000€ en dessous de son prix marché) avec une garantie nationale de 24 mois.
C’est pour cela que vous avez souhaité l’acquérir et faire le déplacement depuis la Bretagne !!!
Lors de la réception de celui-ci une mise en main complète a été faite par un technicien agréé.
Une démonstration complète d’environ 2 heures vous a permis d’analyser l’ensemble du camping car .
A la fin de la mise en main une attestation de livraison ,contrôle d’hetanchitété détaillé avec le technicien a été validé et signé par vos soins.
Vous avez aussi Mr David oubliez de mentionner que nous étions présent et à votre écoute quand le dimanche matin à 8h vous nous m’avez contacté affolé car un peu d’eau était rentré dans le camping car par la grille d’évacuation du frigo.
je vous ai eu en ligne tout un dimanche afin de vous rassurer…
Suite à cet incident j’en ai avertit le technicien qui s’est rendu disponible afin de vous satisfaire et que vous puissiez reprendre la route en toute sérénité.
(sachez que beaucoup n’aurait pas pris la peine de vous répondre et de vous venir en aide pendant les heures de fermeture).
Vous avez souhaité lors de votre arrivé en Bretagne procéder à un autre contrôle d’hetanchehite qui s’est avéré négatif tout comme le précédent !!!
lors de ce contrôle vous avez pris la décision de vouloir remplacé les lanterneaux un peu vieillissant avec le temps.
De ce fait vous me faite parvenir la facture en osant nous menacer de procéder à son règlement…
Vous comprenez bien que nous ne pouvons pas céder à ce genre de caprices sachant que lors de la mise en main vous les avez vu et manipulé, les ouvrants fonctionnaient parfaitement ainsi que quelques détails pour un véhicule première main de 10ans d’âge sur lequel vous avez valider votre acquisition.
Nous mettons tout en œuvre afin de satisfaire nos clients, nul n’est parfait pour preuve les lyres de gaz …mais nous ne pouvons pas accepter de tels propos diffamatoires à notre encontre Mr David c’est trop facile d’utiliser ce support pour nous calomnier.
Cela fait maintenant 17 ans que j’exerce cette profession et si tout ces mots m’étaient approprié je n’aurai pas pris la peine de vous répondre.
Malheureusement que ce soit ici ou ailleurs il y aura toujours des personnes satisfaites et insatisfaites , nous ne pouvons luter contre cela.
Néanmoins je reste disponible et à l’écoute de mes clients.
Cordialement

CCC Connu plus que défavorablement dans le circuit des campings cars - ne mettez jamais d’avis négatifs sur les pages jaunes car il sera systématiquement censuré !! Par contre si vous dites du bien (ce qui est très rare car tout le monde se plaint) alors l’avis passera immédiatement - on voit là-bas la mentalité - la seule chose ou ils excellent c’est le blabla. Comme tout le monde j’incite les futurs acheteurs de fuir CCC et de se rendre chez un vrai pro - n’oublions pas que se ne sont que des sous traitants et de plus qui soustraites avec des bricoleur.

Je trouve ces avis, pour la plus part, de mauvaise fois. Lorsque j’ai découvert le site de CCC, j’ai pris le temps moi de lire ce qui est écrit.
CCConseil n’est pas un concessionnaire mais un INTERMEDIAIRE; C’est écrit en gros sur la page d’accueil de leur site : “vente de campingcar d’OCCASION de PARTICULIER à PARTICULIER”

Lorsque j’ai acheté mon CC chez eux je savai très bien que le véhicule n’était pas neuf et que forcément les garantis n’étaient pas les mêmes que chez un concessionnaire.
Parcontre c’était bien pratique d’avoir l’avis d’un pro sur un véhicule d’occasion et de savoir qu’il a été contrôlé. Chose qui ne sera jamais possible en passant directement avec un particulier.

Après si le CC a des problèmes ça arrive; comme pour tout véhicule d’occasion.
Si on n’est pas pret à prendre un peu de risque, autant aller acheter du neuf. Mais ça sera pas le même prix…

Faudrait peut-être éviter de partir dans la paranoïa. Pourquoi les pages jaunes s’amuseraient à censuré la page d’une petite société ?..
Et ils ne sont pas sous-traitant mais intermédiaires. Il faudrait peut-être se renseigner et prendre le temps de lire leur site

Pour être plus précis et ce que certains ne connaissent pas il feraient mieux de se taire - oui je confirme que les pages jaunes censurent tout ce qui est négatif sur CCC par contre ils ont le courage de ne mettrent que les avis positifs - je précise que les avis des pages jaunes sont présentés à la personne concernée ou la personne visée, qui est en droit d’accepter ou de refuser la diffusion, il va de soit qu’ils n’acceptent que les avis positifs, ce qui tronque la liberté d’expression -

Lorsque l’on voit ces commantaires on s’aperçoit que c’est toujours les mêmes qui s’acharnent!!!
Laisser les vivres !!!

Vous devez vous ennuyer dans votre vie pour être sur le dos de CCC en permanance .

Parfois il faut savoir se mettre à la place des gens et je pense que vous n’auriez pas apprécié que l’on salisse votre image ou votre société!!!
Mais vous ne devait pas savoir ce que c’est de gérer une société…

J’étais vendeuse extra dans le camping car, pendant 30 ans, retraitée depuis quelques mois je profite pleinement de ma retraite sans me soucier des autres.

J’ai eu à faire à beaucoup de concessionnaire et notament à CCC à plusieurs reprise en proposant leur camping-car à mes clients, et lorsque ils ont trouvé leur bonheur chez eux tout c’est parfaitement déroulé et mieux que dans certain groupe connu!!!

Je prenais un réel plaisir à colaborer avec eux.

Je peux témoigner de leur professionalisme sans problèmes.

Pour info leur garantie sont les mêmes que toute les concessions qui vendent des camping-cars.

Je suis encore aujourd’hui en contact aves des camping- caristes, je n’hésite pas à leur conseiller de paser par CCC pour vendre leur camping car car il est rare aujourdhui de trouver des professionnels avec plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine.

De nos jours il est facile avec internet de salir les sociétés en général (restauration…) mais il ne faut pas se fier à quelques avis négatifs et haineux et se faire son propre avis car parfois la jalousie fait mal les choses et dirige mal les gens.

Malheureusement les gens satisfaits ne donne souvent par leur avis sur internet, ils remercient directement leur interlocuteurs de vive voix .

N’HÉSITEZ PAS À ALLER FAIRE UN TOUR CHEZ CCC pour vous faire votre prore avis, ne vous laisser pas influencer!!!

Marie France

Quand je lis tous les commentaires diffamants et l’acharnement dont certains font preuve sur ce forum, cela me conforte dans notre choix qui a été d’arrêter le camping-car, alors que nous étions camping-caristes depuis 30 ans (nous en avons eu 8 en tout, dont les 2 derniers achetés, puis revendu chez ccc, sans aucun problème !!!)

Nous avons fait affaire avec ccc et tout s’est bien passé, c’est une société familiale et les filles à toulouse ont été charmantes et très efficaces (le seul petit souci de chauffage a été réglé sans broncher).

Dans le temps les camping-caristes étaient des gens amoureux du voyage, respectueux de l’environnement, amicaux et sympathiques. Aujourd’hui ce ne sont plus que des vieux grincheux, qui achètent des camping-cars alors qu’ils n’ont même pas les moyens de l’entretenir, et qui râlent dès qu’il faut sortir un denier. Les mêmes qui râlent parce-que les aires de services sont payantes, qui vidangent leurs eaux usées n’importe où, qui jettent leur détritus partout, qui stationnent où bon leur semblent sans se soucier des autres

Alors tous ceux qui laissent des commentaires de haine, vous êtes navrants, de pauvres assistés qui croient que tout leur est dû. Les mêmes à cause de qui les camping-caristes sont détestés et rejetés des villes aujourd’hui.

Longue vie à ccc qui sont des gens honnêtes, et bon courage à tous les vendeurs de camping-cars de France, parce-que vous devez avoir les nerfs bien accrochés pour supporter ces imbéciles radins, égoïstes, procéduriers et complexés qui n’ont rien de mieux à faire de leur journée que déverser leur haine sur ceux qui travaillent dur. Il est loin le temps où les camping-caristes étaient une communauté de gens ouverts et tolérants. Triste époque.

Sujets suggérés