Avis camping La Sagne à Vitrac (24)

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur ce camping qui, selon différents guide, à l’air très tranquille.
Je cherche en effet à passer qq jours sous tente sans être les uns sur les autres et à l’écart des animations. Bref, du camping sauvage avec des sanitaires corrects !!!
Si vous avez d’autres pistes, je suis preneur.
Merci.

bonjour,
il me faut répondre à ce message, en toute objectivité, cela va de soi;
voici 18ans que je fréquente le camping"LA SAGNE" de vitrac; nous l’avons trouvé au hasard de nos recherches en débarquant dans le PERIGORD NOIR; nous voulions un endroit tranquille, près de la rivière et de la nature; nous avons fini par le trouver avant la nuit!!
depuis nous n’avons pas pu planter notre tente ailleurs;ce camping avait une âme, une seule étoile, certes, mais une telle chaleur humaine s’en dégageait…
les propriétaires sont devenus nos amis; c’étaient des gens accueillants, à lécoute des campeurs, extrêmement “à cheval” sur la propreté de leur petit bois, des sanitaires… ce camping était un havre de paix!!!
malheureusement, tout ça n’est plus; en effet à la mort de PROSPER LASSAQUE, son épouse a vendu cet endroit magique qui a vu grandir mes enfants au fil des étés ;c’est desormais un lieu que l on veut moderniser à outrance !!! en y implantant piscine, mobilhomes, buvette, salle de danse ect… tout ce qui denaturera ces lieux enchanteurs;pour notre famille, ce camping n’est plus!! on va lui ajouter des étoiles !! mon dieu le profit !!!.. l’accueil ne sera jamais le même, nous avons testé; plus de convivialité où chaque personne était importante ; il est devenu l’un de ces camping où vous êtes un numéro que l’on place; il existe bon nombre de petit campings à peu de chose près comme LA SAGNE avant; croyez moi je connais bien la region maintenant; c’est un second " chez moi"; fouillez bien; si la nature sent que vous la respecterez, vous trouverez " votre endroit"; si vous êtes interessé je vous communiquerai des adresses;
à bon entendeurs bonnes vacances dans ce si beau périgord noir

Bonjour,

J’ai séjourné dans ce camping du 6 au 20 août et je n’ai rien à lui reprocher. Il reste quelques aménagements à faire mais le principal, la piscine était là. Camping très agréable et propriétaires très sympathiques.

Allez-y sans problème.

Camping très décevant !!

Accueil peu agréable, non professionnel. Le sentiment est que les gérants sont plus là pour l’argent, que pour la satisfaction de leurs hôtes.

Un bloc sanitaire non accessible car pas terminé.
L’autre est dans un piteuse état et pas entretenu. Sanitaire et douche en nombre très limité.

Une grande partie des emplacements sont en plein soleil, peu d’arbre. La végétation est, tout comme les installations du camping, pas entretenu.

Contrairement à l’information diffusée par le site Internet, il n’existe aucune plage, mais un simple accès à la Dordogne, à travers les broussailles. Impossible de se mettre à l’eau à cet endroit.

Camping ayant certainement un potentiel, mais totalement inexploité par les gérants, qui sont, apparemment, peu sensible à la qualité de leurs prestations.

bonjour,
je ne pouvais pas faire autrement que répondre à la personne qui trouve le camping “la sagne” agréable et qui en plus le conseil !!!
j’ai fréquenté ce camping ( A LA FERME )!!! pendant 20 années consécutives !!!
comme je le dis dans un autre message, c’était un petit camping familial, tranquille, arboré, soigné, entretenu ; vous n’étiez pas un numéro que l’on plaçait et qui rapportait !!! on vous y accueillait avec le sourire, chaque personne était importante et les propriétaires veillaient toujours à ce que ses campeurs ne manquent de rien en venant vous voir régulièrement, avec toujours un petit mot gentil et une grande bienveillance !!!la plage existait effectivement !!! Prosper l’entretenait minutieusement; bien sur il n’y avait pas de piscine, de jeux sophistiqués pour les enfants ( des jeux simples ) mais il était bien plus chaleureux !!! à la mort de PROSPER ( un enfant du pays ), son épouse l’a vendu à des gens qui ne connaissent pas la région et en ont fait un camping de la côte Vendéenne; même les campings plus luxueux PERIGOURDINS n’ont pas le mauvais goût d’installer d’horribles jeux de plastiques, d’installer une station d’épuration à côté des premières tentes et mobilhomes pour nous faire croire à un soucis de respect de l’environnement !!!
la nouvelle propriétaire a dénaturé cette charmante fermette Périgourdine ainsi que son paysage si magnifique dont elle se moque ainsi que des gens de la région !!! l’accueil y est froid ! sans humanité ! sans chaleur ! et en effet ce camping a été agrandi et cet agrandissement n’offre aucun coin à l’ombre !! la plage n’existe plus ! elle a juste fait un coup financier et nous sommes les andouilles potentielles qui risquons de l’enrichir !!! car en plus ses tarifs sont prohibitifs !!! elle fait, ce qui est encore plus grave, de la publicité mensongère sur son site !! mon conseil est simple ; surtout n’y mettez pas les pieds !!! ce n’est pas par nostalgie du passé que je donne ce conseil !! je l’ai testé depuis qu’elle l’a racheté ! c 'est quand même à pleuré quand on a connu cet endroit qui avait été ouvert au début des années 70 et transmis de père en fils !! ce qui en a été fait est une honte et une énorme escroquerie d’un point de vue touristique !!! à bon entendeur …

Bonjour,
Je viens de découvrir les avis postés sur ce camping. Je connais La Sagne depuis que j’ai 5 ou 6ans. Le camping précédent était calme, en pleine nature, pas d’artifices. Les propriétaires étaient accueillants et bienveillants. Il y avait juste le nécessaire pour des vacances “100% nature”.
Je reprend cette expression qui est clairement affichée sur le site internet du nouveau camping. Mention qui me fait rire parce que pour moi, un camping “100% nature” ne propose pas une piscine et un jacuzzi chauffés! Rien que cet exemple prouve qu’il n’y a pas de respect pour la nature! Je me suis toujours baignée dans la rivière et je n’ai jamais ressenti le manque d’une piscine qui plus est chauffée! De plus, j’ai vu qu’il y a un accès WIFI sur tout le camping, et ça c’est pas naturel… En vacances, le WIFI n’est pas nécessaire et ce sont des ondes qui ne sont pas bonnes pour la santé. J’ai vu aussi sur le site l’expression “dans une nature préservée” … Les mobile-homes et les BTM font tâches dans le paysage mais j’imagine que c’est très rentable.
Ce camping n’est qu’une pompe à fric comme il y en a beaucoup, je vous conseille les campings à la ferme (http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/) qui eux sont plus en adéquation avec la nature.

Sujets suggérés

Services voyage