nous revenons d’1 séjour au camping monplaisir, et voici nos remarques qui nous semblent importantes :
les points forts :
camping calme le soir et la nuit
emplacements ombragés, et d’autres ensoleillés
espace jeux pour les enfants sympa
accès direct aux pistes cyclables
les poins négatifs :
les sanitaires sont anciens, insalubres : les chasses d’eau ne marchent quasiment jamais !
pour les douches : la puissance des jets d’eau est insuffisante
le nombre de douches : 5 côté femmes et 5 côté hommes pour une capacité de camping de 300 personnes environ !!! bonjour les files d’attente…
enfin, le manque d’amabilité des gérants, politesse au minimum, et pas de sourire.
finalement, nous sommes un peu déçus car le tarif équivaut à un camping 3 étoiles, mais la qualité des infrastructures non : d’ailleurs les panneaux d’affichage le présentent avec le niveau 3 étoiles mais officiellement il ne les détient pas !! (vérification faite)
voilà j’espère que ces remarques vous seront utiles,
Anonyme2
bonjour,
je vous écris juste pour signaler que le camping à fait de gros travaux d’aménagement cet hiver (nouveaux sanitaires hommes et femmes, accès handicapés, parking,fermetures pour le soir etc…)
ce qui, j’en convient ne pourra qu’améliorer la qualité de ce charmant et tranquille camping et le mettre a niveau de ses 3 étoiles.
cordialement
kristel
Anonyme3
Bonjour à toutes et à tous,
nous venons de passer une dizaine de jours dans ce camping. Effectivement, il y a eu quelques aménagements et travaux au niveau des sanitaires, donc ça va mieux de ce côté là
Une belle piscine, propre et bien entretenue
une aire de jeux pour les mômes
un camping calme, qu’on conseillerait… presque !
le gros hic vient des gérants, à la fois de leur manque d’amabilité (la dernière fois que le gérant a souri, il s’est gravement brûlé à la main gauche ! ) et de leur politique tarifaire :
Au départ, 20 euros l’emplacement de caravane ou de tente c’est effectivement pas trop cher et en lien avec les prestations de ce camping
Mais bon chaque jour, vous avez 3 ou 4 euros d’électricité,
si vous voyagez avec un nourrisson, cela va vous couter également 3,5 € par jour, 6,5 € s’il a plus de 4 ans
si un pote ou membre de votre famille vient vous retrouver c’est 3 euros par personne (même si c’est pour prendre l’apéro, car m’a-t-on expliqué, il peut se laver les mains aux sanitaires, et il y aura plus de sacs poubelles (sic !)
Attention, si un visiteur vient se baigner dans la piscine et utiliser les douches, j’imagine qu’il y a forfait spécial… !
On se croirait chez Ryan Air, la place d’avion a pas l’air cher au début mais tout est décompté et finalement vous vous retrouvez avec la même ardoise qu’une compagnie régulière
Pour être honnête jusqu’au bout, nous avons eu des visiteurs (repas du soir) et nous n’avons pas payé (il faut dire que nous avons un peu râlé ! notre dernier jour a d’ailleurs été conflictuel, j’ai eu le malheur de venir 5 mn avant leur pause déjeuner pour payer et partir et ils m’ont demandé de revenir à 14H00…)
Pour résumer, si vous n’avez pas de bébé, si vous ne recevez personne pendant votre séjour, si vous vous contrefoutez de l’amabilité du gérant, alors allez-y !