Avis Carigami location voiture Red Center

Forum Australie

Bonjour
J’envisage de passer 3 jours dans le red center en janvier 2020 (oui je sais il va faire très chaud mais fan de tennis j’envisage d’aller à Melbourne pour l’open d’australie et je n’ai pas assez de pouvoir pour modifier les dates du tournoi).
Atterrissage à Alice Springs et décollage de Ayers Rock. Je recherche une voiture de location et lorsque je vais chez les loueurs classiques Hertz ou Avis, je suis à environ 450€ pour un SUV avec juste 300km et le minimum en assurance.
Je regarde avec Carigami et c’est moitié moins cher pour le même véhicule, avec km illimité et toutes les assurances incluses. Par contre, on loue avec un courtier comme Drive Fti, cars & campers ou sunny cars. J’hesite vraiment car tous ces intermédiaires me font un peu peurs.
Est ce que certains d’entre vous ont loué en Australie en utilisant Carigami et ces courtiers?
Merci pour vos réponses.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Merci pour les conseils, étant l’heureux propriétaire d’une Yaris France, j’aurais voulu un petit dépaysement en Australie :wink:
Mais si vous dites que c’est largement suffisant alors on restera là dessus.

Cependant, je ne trouve toujours pas de kilométrage illimité dans le red center.

En utilisant auto escape, pareil, ils me renvoient vers une location hertz avec 100km par jour.

Je ne vois que Carigami et ses prestataires.

Autre question, en restant sur les routes classiques, est il possible de faire Ulura, les olgas et le kings canyon en 2 jours avec arrivée et départ ayers rock.
Arrivée le 17 janvier vers midi et départ le 20 janvier. Ca fait 2 jours plein + l’après midi du 17 janvier.

Merci

Joffrey

Bonjour,
En Australie c’est rare de trouver en Km illimité. Par experience!
Regardez le prix du Km suppl et faites une estimation sur 500 Km en plus par exemple. Ce n.est pas la mer à boire en général.
Nous, c’etait 0,25 dollar/km, mais pour une grosse voiture.

Oui, j’ai loué en Australie avec Carigami ( 2 voyages). Aucun problème. Je recommencerai. Je recommande pour le sérieux, et aussi la possibilité de téléphoner en France ( région parisienne) pour avoir des infos complémentaires. Interlocuteurs charmants et efficaces.
Ce n’est qu’un intermédiaire qui rajoute des assurances gratuites, on est gagnants. Dans tous les cas, c’est au loueur ( indiqué par Carigami) que vous aurez à faire, c’est lui qui vous donnera la voiture et c’est avec lui que vous signerez. Nous avons eu Herz puis Avis.
Nous avions choisi ceux qui faisaient les frais de One Way les moins chers!
Si vous avez une bonne CB, pas besoin d’assurances supplémentaires.

Au fait : si vous ne faites pas la Mereenie Loop, pas besoin d’un 4x4. ( Nous l’avons faite avec un Mitsubishi Pajero)
Le SUV vous donne une plus grande garde au sol. Utile en cas de pluies ou de pistes cabossées.
Si routes sèches une simple berline suffit, mais il faut absolument la clim.
Vous adapterez votre emploi du temps en fonction des températures avoisinant les 40° : visites et randos TRÈS tôt le matin,au lever du soleil, puis ombre/sieste/piscine, puis on ressort en fin d’aprem pour le coucher de soleil… ( Nous c’était novembre et c’etait déjà pas mal!).

Bonjour et merci pour vos réponses.

J’ai donc rajouté une journée dans le red center. Ce sera arrivée à Alice Springs le 17 et départ de Ayers Rock le 21. Ça limite donc la location de voiture à Hertz et Avis. Ce sont les seuls présents à Ayers Rock d’après ce que j’ai vu. Avis semble un peu plus cher.
Je me tâte encore concernant Carigami mais votre réponse me rassure.

Effectivement le km illimité semble difficile pour le red center, il y a juste Carigami qui le propose.
Ca doit aussi dépendre de la région australienne car en faisant une simulation chez hertz de Melbourne jusqu’à Adelaide, le km illimité est inclus.

Nous ne ferons sûrement pas la Mereenie Loop. On le regrettera peut être mais on se sent pas prêt pour le 4x4 et les chemins non goudronnés. Je ne vous cache pas que la conduite à gauche nous fait aussi pour l’instant un peu peur même si d’apres ce que je lis on s’y fait très vite.

Nous allons atterrir à AS à 11h10. Le temps de récupérer la voiture, avons nous le temps de rejoindre Kings Canyon Resort avant la nuit?

Merci encore pour le partage de vos expériences.

Joffrey

Je me permets de vous détailler notre voyage

vendredi 10 vol de nuit depuis Barcelone vers dubai
samedi 11 arrivée dubai journée complète + hôtel
dimanche 12 vol sydney
lundi 13 arrivée sydney
mardi 14 mercredi 15 jeudi 16 sydney
vendredi 17 vol alice springs
semedi 18 dimanche 19 lundi 20 red center
mardi 21 vol ayers rock melbourne
mercredi 22 jeudi 23 vendredi 24 melbourne
samedi 25 location voiture et direction adelaide par GOR
dimanche 26 lundi 27 mardi 28 GOR
mercredi 29 vol adelaide perth
jeudi 30 vendredi 31 perth + vol retour barcelone à 22h.

Voilà les vols ne sont pas encore réservés mais ça ne devrait pas tarder. On voyage avec emirates et qantas pour les vols internes sauf le ayers rock melbourne qui se fera avec jetstar.

Ce projet vous semble-il pertinent? 3 semaines c’est bien court pour un tel pays mais on ne peut avoir plus de congés.

Pour Sydney, je me pose la question si les blue mountains sont à faire. Je vois plusieurs avis différents.

Pour la GOR, on fera les incoutournables évidemment mais y a t il quelque chose de moins connu à ne vraiment pas rater? On la fait en 4 jours avec le vol adelaide perth le 5ème jour. L’ideal serait d’être à adelaide le 4ème soir.
Quels villes stops me conseillez vous pour les nuits? On fera pas de camping, plutôt hôtel ou motel. J’avais pensé à Apollo Bay, Port Fairy, Mount Gambier et Adelaide.
Chose sure, je veux absolument faire un stop dans une cave de coonawara en Australie du sud.

Pour Perth, on aura peu de temps mais je pense qu’on fera grosse glandouille sur la plage. Je pense prendre hôtel direct à Cottesloe Beach.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Joffrey

Bonjour,
pas de problème pour rejoindre Kings Canyon.

Et en plus vous risquez d’arriver assez tôt pour le coucher de soleil ( y’a un site dédié, juste à côté du Resort, où ils vendent même de la bière fraîche)! Comme ça vous pourrez faire la Rim Walk ( tour du canyon) très tôt. Il faut être parti avant le lever du soleil, car ça chauffe vite, et après ils ferment généralement l’accès au chemin en raison de la chaleur.

Rassurez-vous, y’a pas foule sur les routes. C’est une bonne occasion pour s’entrainer à la conduite à gauche. Je confirme qu’une automatique c’est plus tranquille.

Sydney : En si peu de temps il y a mieux à faire que les Blue Mountains, qui sont plutôt une destination pour randonneurs.

Nous avions fait l’inverse : vol Sydney Ayers Rock avec Jetstar ( vol court, arrivée vers midi, première conduite à gauche sur routes désertes ) puis départ d’Alice vers Melbourne.
Jetstar est tb pour les vols intérieurs.

A suivre…

Patou

Re…
Il est pas mal du tout votre projet.

A mon avis vous passez trop de temps à Melbourne.
1 jour de moins si c’etait moi.
Ville sympa, mais bon.
La journée récupérée ( joker) vous la mettez à Perth, qui le mérite bien.

En 2j 1/2 à Melbourne ça suffira largement et vous pourrez même aller à la plage à St Kilda ( tramway) et voir les petits pingouins sur la jetée le soir. On avait fait 1,5j et logé à St Kilda.

Ne louez la voiture pour faire la GOR que le jour du départ ( pour moi ça serait le vendredi 24).
sur la GOR :
J1 : nuit Apollo Bay
J2 : nuit Port Fairy
J 3 : nuit Robe ( au bord de la mer) , déjeunez à Mount Gambier à midi et allez voir le lac turquoise.

J4 : Arrivée à Adélaïde.
Est-ce que votre cave de Coonawara peut rentrer là-dedans? Oui. Si vous dormez carrément 1 nuit à Penola , juste après Mount Gambier, vous avez les domaines viticoles juste à côté.
Voir Air BnB ou Booking. Ou dans un domaine viticole, selon les prix.

A ppartir de là, 2 options : ou vous utilisez votre journée joker et vous rejoignez la cote vers Beachport ( mignon) et Robe…, où vous rejoignez directement Adelaide.
Je préférerais que vous gardiez le joker pour Perth.

Adelaide : ville sympa, un peu méditerranéenne. Si vous avez le temps, un tour au centre ville ( c’est pas grand) et au marché ( sympa, même l’aprem). Achetez du sel rose de la Murray River!
il y a aussi un musée des vins près de l’université.

j’ai gardé le programme de mon 1er voyage en Australie sur cet itinéraire, si vous voulez je complète mes infos avec hébergements et trucs à voir. Ecrivez- moi en MP si vous voulez?

A suivre…
Patou

Suite : Perth.
Ma ville préférée en Australie, découverte lors de notre 2e voyage (bien que j’adore Sydney, je n’y vivrais pas. Mais Perth, oui!)

Oui Cottesloe Beach c’est une très belle plage. Couchers de soleil divins.
A1/2h de Perth ( train).

Visiter quand même un peu Perth, centre ville très aéré, avec beaux bâtiments et ambiance cool, bus gratuits, voir Kings Park dominant la ville.
La Swann River est belle, ses berges magnifiquement aménagées.

***Prendre 1 jour pour aller à Fremantle ( le port de Perth , petite ville historique et touristique, superbe musée de la Marine, marché le vendredi) et à Rottnest Island, voir les qokas ( petites marmottes endémiques, faire le tour de l’ile en vélo ( ou pas), baignades… L’arrêt à Fremantle peut se faire au retour.
On peut aller de Perth à Fremantle en train (25 min) ou en bateau par la Swann River. Essayer d’avoir un bateau pour Rottnest Island avec escale à Fremantle.

Voilà, en 2 jours c’est tout.
Moi je veux y revenir ( prévu pour un 3e voyage).

Si vous avez des questions…

Bonne journee,
Patou

Bonjour,

nous perso c’est la GOR que nous n’avons pas trop aimé, beaucoup trop de monde, nous étions contents d’avoir réduit cette partie à 2 jours (Grampians/dodo à Apollo Bay/Melbourne) mais chacun son ressenti (heureusement !).

Bref.
Pour vous donner une idée, lors de notre séjour dans le Red Centre (5 jours en avril 2018, période des vacances scolaires Oz et NZ) nous avions loué chez Hertz une Toyota Corolla avec 2 drivers + km illimités + assurance complémentaire pour $450 (des $nz donc ça doit faire dans les 280e je pense).
Bons préparatifs.

Ben oui, pendant les vacances scolaires y’a du monde. Normal.
Haha!
En novembre, nous n’avions pas la foule.

Cordialement,
Patou

Ben oui, quand on a des enfants scolarisés y’a pas le choix. Normal.
Haha!

Cela dit étant, pour être constructive dans le partage de mon ressenti : le monde dont je parle était essentiellement constitué de bus de touristes asiatiques qui, à les entendre parler et à tenter de leur demander de se taire ou darreter de nous envoyer leur perche à selfies dans la figure, n’étaient pas vraiment des locaux. A contrario dans les Grampians ou même le Red Centre, toujours en pleines vacances scolaires, il n’y avait pas cette foule grouillante agglutinée et oppressante. Je pense que cette foule était peut être plus liée au lieu hypra touristique, à un espace finalement plutôt restreint et accessible à tous (je veux dire par là que la GOR ne nécessite pas de marcher, avec infrastructures/commodités partout…) qu’au seul fait des vacances scolaires. C’est plutôt un ensemble. Toutefois le lieu/paysage ne nous a pas donné envie d’y retourner dans 10 ans quand nous serons libéré de la contrainte école à l’inverse d’autres endroits. Je devais certainement attendre trop de la GOR et puis des coups de cœur ou inversement, ça ne s’explique peut être pas trop finalement.

Bonjour

Oui je sais que janvier n’est pas la meilleure période pour l’Australie car pleine saison estivale mais comme dit précedemment, je me cale sur les dates de l’open d’australie de tennis et donc pas le choix.

Je me prépare psychologiquement à faire face à une masse toutistique importante. Après nous sommes aussi des touristes mais c’est quand même pas pareil. J’ai le souvenir à Prague l’année dernière où la visite du château a été des plus pénibles justement à cause de plusieurs bus de touristes asiatiques qui sont arrivés en même temps que nous. J’avais l’impression qu’ils étaient seuls au monde. Des perches à selfies, des bousculades, toujours ce besoin de passer devant toi, jamais un “sorry” quand ils te passent devant quand tu fais une photo… Je veux pas faire de généralité mais nous n’avons certainement pas le même sens du tourisme. J’ai trouvé la ville magnifique mais cette affluence touristique m’a un peu gâché le plaisir.

@Patoutaille, cete journée supplémentaire à Perth me donne envie. Je vais y réfléchir mais il faut prendre en compte que j’ai une journée à Melbourne consacrée au tennis. Ca me fait déjà une journée de moins pour visiter la ville.
Après, j’aime bien utiliser les derniers jours des vacances à ne rien faire. Pas de visites, pas de voitures à conduire. Certes ce sera les vacances pendant 3 semaines mais avec de la route, des vols, de la marche, de l’organisation… Tout ça n’est pas de tout repos. Bref, j’y réfléchis.

Merci en tout cas pour vos avis et expériences.

@papyjo : 1 jour et demi , ça suffit pour visiter l’essentiel de Melbourne!

• 1 jour de tennis, ça colle!
    Ça vous laisse plus de temps pour buller du côté de Perth!

Nous avions fait la GOR à notre 1er voyage en novembre 2014, mais je n’ai pas fait de carnet.

Allez voir à la fin de mon carnet 2017 ( Mais on n’avait pas eu assez de temps sur Perth pour aller à Rottnest Island. C’est mon grand regret. La prochaine fois…)

Notre amie Laetitia ( LLCE sur le forum) a logé à Cottesloe et a passé 1 jour à Rottnest le mois dernier. Bilan : ses enfants veulent aller vivre là-bas!

Cordialement,
Patou

P.S. « Les touristes, c’est toujours les autres »!
Haha!

Bonjour, je suis actuellement dans le Red Center. J’ai loué une voiture chez Rentalcars, loueur Firefly, qui travaille avec Hertz. Effectivement, peu de choix en kms illimités (700 Max) et pour la région, cela ne convient pas du tout. Pour une semaine, AS/AS, un SUV KIA Sportage m’a coûté 300€ +72€ d’assurance en raison de la conduite à gauche/désert/animaux (j’ai joué la prudence), kms illimités.
Je suis allée à Yulura, compter 5-6 heures avec pause. Tous les 100km environ, il y a un road house (restau, café, hôtel, émeus). Aucune ville traversée. Pas d’animaux vus, même morts sur le bord de la route. A cause des mouches, on s’arrête peu sur le chemin même pour prendre une photo. Contente de l’expérience à l’aller, j’ai trouvé le retour un peu long.
Personnellement, j’ai peu apprécié ALice Springs AS.
Yulura : resort, hébergement relativement cher, une station essence
Uluru : fait assez chaud à partir de 10h. Your d’Ayers Rock, compter 2h/2h30, arriver sur le site tôt, 7h max
Kata Tjuta : Trail ´Valley of the winds Walk’ Idem, rajouter une heure de trajet. Super balade, niveau facile, personne sur le site en arrivant tôt. Ferme à 11h
Globalement, compte tenu du coût (voiture, essence bcq plus chère qu’ailleurs, hébergement, chaleur qui limite l’activité en journée, existence de très peu de trails, Alice Springs peu intéressant), si c’était à refaire, j’atterirai directement à Ayers Rock, j’y resterai 2/3 jours et j’en repartirai en avion. Y’a tellement de choses à faire et à voir en Australie…
Kings Canyon : j’avais prévu d’y aller d’Uluru, 300kms, hébergement limité, et retour AS 500 kms. Tout ça pour quelques heures le matin, je trouve que l’investissement en temps et 800 kms de désert n’en valent pas le coup.

Bonjour Vanille,
C’est vrai qu’on peut faire une boucle au départ d’Ayers Rock, si on manque de temps.
Le tour d’uluru peut se faire en plusieurs fois.

Mais il y a des choses intéressantes à voir et à faire dans Alice Springs et aux alentours. Si on ne fait qu’y passer, évidemment…
Ceci dit, ça dépend aussi des possibilités de vols, et des prix!

Alors là! Pas d’accord pour Kings Canyon! Moi je ne zapperais pas.
Tu as fait la Rim Walk? C’est de toute beauté, ce canyon.
Et le coucher de soleil, le soir…

Il y a 3 "Must Do " dans ce secteur : Uluru (avec aussi le centre culturel aborigène), Kata Kjuta (Monts Olga) avec le lever de soleil, et Kings Canyon avec le coucher de soleil et le tour du canyon très tôt le matin.

C’est vrai que j’avais oublié les mouches! Bien sûr, on fait toutes les randos avec un filet anti mouches! Ça s’achète pour pas cher à la supérette d’Ayers Rock, si on n’en a pas.
Nous l’avons ressorti pour randonner du côté de Kalbarri.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage