Bonjour, je pars avec ma conjointe au Pérou pour 3 semaines, j’aimerai avoir vos retour sur notre circuit. Nous allons louer une voiture de Lima à Cusco.
J1: Lima
J2: Paracas
J3: îles ballestas
J4: Ica + Nasca
J5: Camona
J6: Arequipa
J7: Arequipa
J8: Arequipa
J9: Puno
J10: Lac Titicaca
J11: Nuit à Lucre
J12: Ollantaytambo
J13: Aguas Calientes
J14: MP - Urubamba
J15: Cusco
J16: Cusco
J17: Cusco
J18: Puerto Maldonado
J19: Puerto Maldonado
J20: Puerto Maldonado
J21: Lima
J22: Lima
Qu’en pensez vous?
Merci
T
ganesch2
Bonjour, j’ai moi-même fait plus ou moins le même itinéraire il y a 1 an et demi. C’est jouable mais le rythme sera un peu soutenu, peut-être faut-il zapper Puerto Maldonado pour avoir un peu plus de marge. Je ne peux pas juger, je n’y suis pas aller mais j’ai rencontré des personnes qui n’avait pas été enthousiasmées. A vous de voir en questionnant sur les forums… Pour ce qui est du Machu Pichu, je pense qu’il est bien de passer la journée entière sur le site (c’est quand même magnifique et souvent le brouillard ne se lève que l’après-midi) et donc de dormir deux nuits à Aguas Calientes. Personnellement, sur le lac Titicaca, j’ai passé 2 jours et une nuit sur Isla del Sol (côté bolivien), c’est le plus beau souvenir du voyage. Mais, vous êtes en voiture et cela fait des kilomètres en plus. Je pense quand même qu’il est bien de dormir une nuit sur le lac, sûrement les îles coté péruvien vallent-elles, elles aussi, la visite. Sinon, je ne connait pas Camona et Lucre.
Bon voyage.