Avis compagnie Naveria Armas aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

Je vais vous conter l’histoire qu’il m’arrive.

En septembre 2019 j’avais réservé (avion, bateau, voiture) pour me rendre à El Hierro depuis Ténérife.
Il ne m’est pas nécessaire de faire la chronologie des évènements, je pense que tout le monde ici est informé.
J’ai pu reporté avec l’agence CICAR ma location de voiture, sans problème, au mois d’octobre prochain.
J’ai pu modifier le vol avec easyjet jusqu’en octobre aussi, sans problème.
J’ai pu reporter le transport maritime en bateau pour octobre là aussi.

Patatras ! la semaine dernière easyjet annule mon vol, sans donner de raisons, rien fini, nada, quetchi, walou !
Me voila tout con. Je prends contact avec CICAR :“Pas de soucis, on comprends, on annule la résa et on ne prélèvera rien”.
Super me dis-je.

Je prends attache avec eaysjet :“on vous rembourser sous 30 jours”. super me dis-je.

Mais, car il y a toujours un mais dans une histoire, je prends contact avec Naveria Armas, désolé M. vous devez voyager avant demain sinon votre billet est annulé.
Echange de mail, discussion, et ils m’indiquent que les CGV prévoyaient que mon billet était valide jusq’au 15/9 alors que j’ai un mail de leur part m’indiquant que le billet est valide un an à partir de la date d’achat. Bref !
Après moults discussions, on m’indique que je dois me plier aux exigences - comment faire pour forcer quelqu’un à vous rembourser ?- et que je ne serai pas remboursé.

La compagnie Naveria Armas se réfugie derrière les sacro-saintes CGV et refuse le dialogue.

Alors, je crois savoir que certains parmi vous habitent les Canaries et je souhaite savoir s’ils peuvent m’informer sur les possibilités espagnoles, voire européenne de contester cette décision.

Je vous remercie pour vos retours.

Bonjour à vous,

En septembre 2019 j’avais réservé (avion, bateau, voiture) pour me rendre à El Hierro depuis Ténérife.

**** Alors. Afin de tenter de s’y retrouver : en retournant vers vos messages d’il y a 1 an je vois que votre voyage avait initialement lieu en mars 2020.

Quelle était la date exacte de l’achat de votre billet en septembre dernier ?

***** C’est à dire :

En mars 2020 vous reportez pour octobre 2020 ?
Sur quelles dates d’octobre exactement ?
Ou était-ce un billet Open?

Vous avez fait une demande pour ce report, et Naviera vous l’a confirmé par email comme vous le soulignez plus bas ?
Ou ce mail de Naviera est une réponse automatique à un changement de dates que vous avez effectué vous même ?

Patatras ! la semaine dernière easyjet annule mon vol, sans donner de raisons, rien fini, nada, quetchi, walou !

*** Quelle est la date exacte de l’annulation ?

Je prends contact avec Naveria Armas, désolé M. vous devez voyager avant demain sinon votre billet est annulé. Echange de mail, discussion, et ils m’indiquent que les CGV prévoyaient que mon billet était valide jusq’au 15/9 alors que j’ai un mail de leur part m’indiquant que le billet est valide un an à partir de la date d’achat. Bref !

***** Cet email auquel vous faites allusion, c’est celui qui prend acte du report de votre billet de mars à octobre ?

Il faudrait définir clairement si la date prise en compte pour la validité de un an cours à partir de septembre 2019 ou un an à partir de mars 2020, date du report .

Merci pour vos précisions qui aideront à tenter de vous aider.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour à vous,

C’est bien d’avoir changé le titre de votre publication.

La compagnie a peut être fait une bourde avec vous, mais c’est habituellement un transporteur bien connu ici, qui fait habituellement bien son boulot, et ne mérite peut être pas de rester honni pour la postérité sur un forum concernant les Canaries.

L’idée de la réponse que je vous ai faite, c’est de tenter de contacter (moi) Naviera (c’est nom : Naviera, pas Naveira. Naviera, ça veut dire compagnie maritime et Armas, c’est le nom du propriétaire) avec des données précises, afin de comprendre pourquoi vous ayant permis un report, on ne vous prendrait pas en compte l’annulation d’un votre vol : vous êtes peut être tombé sur le stagiaire de service ou l’employé zélé.

Ou pas, et la compagnie est intraitable, mais qui ne tente rien…

Les conditions de vente sont claires. Mais un dossier est peut être défendable en ces temps compliqués, mais pour celà, il faut des donnés précises, en l’occurence toutes les dates de faits, noeud du problème si les billets était valables 1 an.

A mon sens, c’est la première étape avant de vous lancer à trouver un organisme qui vous soutiendrait juridiquement à l’étranger contre une compagnie qui annonce des conditions de vente sur son site.

Si vous voulez tenter cette étape, vous pouvez me passer les infos en MP : personnellement celà me coûte un coup de fil gratuit, et un petit moment de ma journée.

Bien cordialement,

Bonjour à vous,
Bonjour à vous,Je vous apporte les éléments de réponse en gras au-dessous des questions.

**** Alors. Afin de tenter de s’y retrouver : en retournant vers vos messages d’il y a 1 an je vois que votre voyage avait initialement lieu en mars 2020.

Quelle était la date exacte de l’achat de votre billet en septembre dernier ?

01/12/2019

***** C’est à dire :

En mars 2020 vous reportez pour octobre 2020 ? Oui
Sur quelles dates d’octobre exactement ? Du 23 au 31/10 2020
Ou était-ce un billet Open? Je ne sais pas, il s’agissait d’un billet acheté lors du black friday.

Vous avez fait une demande pour ce report, et Naviera vous l’a confirmé par email comme vous le soulignez plus bas ?Oui c’est cela
Ou ce mail de Naviera est une réponse automatique à un changement de dates que vous avez effectué vous même ? Non pas du tout.

*** Quelle est la date exacte de l’annulation ? 04/09/2020

Je prends contact avec Naveria Armas, désolé M. vous devez voyager avant demain sinon votre billet est annulé. Echange de mail, discussion, et ils m’indiquent que les CGV prévoyaient que mon billet était valide jusq’au 15/9 alors que j’ai un mail de leur part m’indiquant que le billet est valide un an à partir de la date d’achat. Bref !

***** Cet email auquel vous faites allusion, c’est celui qui prend acte du report de votre billet de mars à octobre ?
Oui c’est cela.

Il faudrait définir clairement si la date prise en compte pour la validité de un an cours à partir de septembre 2019 ou un an à partir de mars 2020, date du report .

Merci pour vos précisions qui aideront à tenter de vous aider.Un grand merci à vous pour vos réponses et surtout de daigner m’y répondre.

Bien cordialement,

[quote]

**** Alors. Afin de tenter de s’y retrouver : en retournant vers vos messages d’il y a 1 an je vois que votre voyage avait initialement lieu en mars 2020.Quelle était la date exacte de l’achat de votre billet en septembre dernier ?

01/12/2019

… Vous me confirmez septembre et non pas décembre ?

[quote]

[quote]

Tout ce tintamare et cette prise de tête pour quelques dizaines d’euros.
C’est indigeste les enfants.

Rebonjour Sassi,

Pas de soucis, je vous contacte en MP.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage