Bonjour,
Je vais vous conter l’histoire qu’il m’arrive.
En septembre 2019 j’avais réservé (avion, bateau, voiture) pour me rendre à El Hierro depuis Ténérife.
Il ne m’est pas nécessaire de faire la chronologie des évènements, je pense que tout le monde ici est informé.
J’ai pu reporté avec l’agence CICAR ma location de voiture, sans problème, au mois d’octobre prochain.
J’ai pu modifier le vol avec easyjet jusqu’en octobre aussi, sans problème.
J’ai pu reporter le transport maritime en bateau pour octobre là aussi.
Patatras ! la semaine dernière easyjet annule mon vol, sans donner de raisons, rien fini, nada, quetchi, walou !
Me voila tout con. Je prends contact avec CICAR :“Pas de soucis, on comprends, on annule la résa et on ne prélèvera rien”.
Super me dis-je.
Je prends attache avec eaysjet :“on vous rembourser sous 30 jours”. super me dis-je.
Mais, car il y a toujours un mais dans une histoire, je prends contact avec Naveria Armas, désolé M. vous devez voyager avant demain sinon votre billet est annulé.
Echange de mail, discussion, et ils m’indiquent que les CGV prévoyaient que mon billet était valide jusq’au 15/9 alors que j’ai un mail de leur part m’indiquant que le billet est valide un an à partir de la date d’achat. Bref !
Après moults discussions, on m’indique que je dois me plier aux exigences - comment faire pour forcer quelqu’un à vous rembourser ?- et que je ne serai pas remboursé.
La compagnie Naveria Armas se réfugie derrière les sacro-saintes CGV et refuse le dialogue.
Alors, je crois savoir que certains parmi vous habitent les Canaries et je souhaite savoir s’ils peuvent m’informer sur les possibilités espagnoles, voire européenne de contester cette décision.
Je vous remercie pour vos retours.