Avis croisière Mekong

Forum Laos

Merci encore de ces infos qui sont une mine pour mes préparatifs.
J’avais vu Nagi of Mékong que je trouvais cher par rapport aux autres frais(hôtels, nourritures…) en revanche, ces prix bas permettent un investissement supérieur quand ça vaut la peine.
J’ai pris note des bonnes adresses et ne manquerai pas d’apporter mes impressions à mon retour.

Par ailleurs, je surveillerai les infos sur la Birmanie pour 2016.
A vous lire

Bonjour, nous prévoyons de prendre le bateau de HOUAYXAY jusqu a Luang Prabang en février 2016.
Nous n’avons rien réserver. Est-ce facile de trouver sur place ?

Bonsoir,nous avions pris contact avec le Nagi of Mekong ,à l"avance . Une semaine avant , nous avons confirmé et donné nos numéros de passepaort. Nous n’avons rien payé d’avance , seulement une fois sur le bateau.
cordialement

Bonjour!

Petite question concernant Shompoo cruise, vous aviez réservé en ligne par CB? C’est sécurisé?

Merci!

Bonjour,
J’ai réservé en ligne et payé par CB. Je n’ai eu aucun problème.
Un minibus local affrété par l’agence nous a conduit jusqu’à l’embarcadère où nous avons embarqué sur un slow boat en février dernier. Nous avons descendu le Mékong jusqu’à Luang Prabang avec un arrêt pour la nuit à PakBeng. nous avions réservé nous même une chambre à la DP Guesthouse - rapport qualité/correct pour le village et pas très loin de l’embarcadère, bien négocier à l’avance le prix avec les porteurs pour les bagages et avoir l’appoint sur soi en kips (au poste frontière, il est possible de changer ses baths en kips à un taux identique à celui pratiqué au Laos). Le service à bord et les repas sont de qualité.

Il y a plusieurs options de croisières entre Houei xay et Luang Prabang, je peux mentionner quelques crosieres suivantes

• Croisiere 2 jours/1 nuit en bateau de Luang Say , c’est la croisiere collective et nuit à Luangsay lodge.
  • Croisiere en bateau privatif 2 jours /1 nuit et nuit à dans les hotels à Pakbeng
  • Croisiere en bateau local et lent , c’est le bateau local, vous pouvez participer à la croisiere avec les gens locaux,

Vous pouvez naviguer ce site de croisiere au Laos, plein d’options disponibles à votre souhait.

bonsoir,
Nous pensons effectuer la croisière en septembre.
“Nous avions réservé une croisière de 2 jours sur le Mékong avec le Nagi of Mékong.”
comment votre réservation s’est-elle effectuée ? internet ? paiement à l’inscription ou au départ ?

le personnel vient vous chercher à Chiang Khong , vous accompagne jusqu’au bateau en passant la frontière ??? hôtel à réserver et indiquer ?

merci pour votre réponse

bonjour
J’étais allée sur le site du “Nagi of Mekong”…ils m’ont répondu très vite…j’ai réservé les dates sans payer…quelques jours ou semaines avant le départ ,ils m’ont demandé nos numéros de passeport…mais toujours pas d’argent…
Je leur ai donné l’adresse de l’hôtel où nous serions . Je vous le conseille vivement: le “day waterfront” à Chiang khong…il est sur booking. Com…au bord du Mekong.
Ils avaient déposé à l’hôtel les papiers à remplir pour l’immigration.(prévoir une photo à coller)…
Le lendemain matin une camionnette est passée chercher nos plus gros bagages et ensuite un van pour nous et nos bagages cabine.
Ils nous ont fait passer le pont de l’amitié…tout est compris ,même le bus obligatoire .
On fait les formalités d’immigration.,.puis un van nous emmène au bateau où on retrouve nos bagages qui ont été déposés à bord…
C’est simplement une fois à bord qu’on nous demandé de payer…ils acceptaient les dollars ou les bahts…
Café et thé à bord…repas de midi compris…
La nuit se fait à terre à Pakbeng,à mi parcours…l’hôtel est compris dans le prix…on avait vue sur le Mekong…superbe!
Par contre ,prévoir de mettre dans un sac le nécessaire pour passer la nuit et de quoi se couvrir pour le lendemain matin.,car on peut laisser sans problème les gros bagages à bord.
Le diner n’est pas compris ,mais il y a plein de petits restos car Pakbeng est l’étape obligatoire pour tous les bateaux.
Lendemain,on re embarque tôt et le lever du jour sur le Mekong est à tomber…
En route ,on s’arrête ( chaque jour),visiter des villages sur le Mekong…et le 2ème jour.,on s’arrête aux grottes de laPak Ou.
L’arrivée se fait une dizaine de kms avant Luang Prabang…mais un van nous attend pour nous déposer à notre hôtel à Liant Prabang.
Nous étions 11 pour un bateau pouvant accueillir 25 personnes,…
Nous étions fin février ou début mars…les eaux étaient assez basses et le trajet ne nous a pas du tout semblé long , tant il y a à voir…
Voilà…
Nous , on a adoré.
N’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements.
Ces infos datent de 2 ans…désolée si les choses ont changé.
Cordialement
Ghislaine

merci pour votre réponse rapide et précise
nous allons contacter “Nagi of Mekong”…

La croisiere sur le Mekong au Laos entre Luang Prabang et Houeixay ( fontiere entre Thailande & Laos). Il y a 4 choix. Tout dépend de votre budget :

• Croisiere de Luang Say 2 jours ou 3 jours. Le prix varie entre 250-400 USD par personne comprenant une nuit ou deux nuits à Luangsay lodge à Pakbeng avec la pension complète.

• La croisière privée de Dok Keow pour un couple ou un petit groupe, c’est très confortable . Croisière 2 nuits/1 nuit à bord pour groupe de 1 à 4 personnes : Prix environ 3500$ .

• Croisière Sampoo , c’est similaire celle de Luangsay mais le prix moins cher. La nuit à Pakbeng est compris

• Croisiere en bateau local, prix est le moin cher mais un peu pas propre, ce bateau qui transporte toutes les marchandises des gens locaux, cochons, volaies…

Vous pouvez consulter toutes les croisieres détaillés http://croisieremekong.com/destinations/croisieres-laos.html

En ce qui concerne la croisière dans le sud du Laos, vous pouvez prendre la croisière Vat Phou 3 jours/2 nuits 1 bord. Le budget entre 500 et 600 USD par personnes avec la pension compete.

Si vous voulez prendre la croisière plus longue et de luxe. Vous pouvez prendre la croisière Pandaw 10 nuits entre Vientiane et Houexay ou Mekong Sun 4 jours ou 7 nuits. Ces croisières sont très couteuses.

Bonjour.

Je suis actuellement dans le Nord du Laos .

J’ai rencontré plusieurs personnes qui trouvaient correct le confort des bateaux. Ils avaient des sièges de bus.

Pas contre j’ai fait ( SUBI devrais je dire) les 7h du trajet Mong Khiew à Muang Khua. Nous étions parqués comme du bétail dans un bateau assis presque par terre entassés les jambes recroquevillées. Bien sûr c’est une expérience unique le chauffeur évitant les tourbillons la vue des rares habitations au bord det la rivière.
On le fait une fois mais pas 2!!

Bonjour j’aurai souhaité savoir s’il faut réserver mon billet pour le bateau a l’avance?
CORDIALEMENT

Bonjour,

Pour ma part, ce n’était pas une croisière, donc je ne peux pas vous répondre. Il s’agissait d’un trajet alternatif au bus qui ne circulait plus Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage