quelqu un pourrait il me donner son avis sur la croisiere de 2 jours sur le Mekong ?
entre houayxay (en face de Chiang Khong , Thailande ) et Luang Prabang ?
le prix est quand meme consequent ,
cela est il justifié?.
le but est de passer 10 jours au Laos au depart de Chiang Khong ( thailande )
puis en sortir par le sud au Cambodge .
avez vous de bonnes sugestions ???.
je vis en thailande depuis 9 ans , je connais ce pays mieux que mes poches ,
j echangerais volontier mes connaissances contre des renseignements sur le Laos que je ne connais pas encore
d avance merci
jp
isabelle02
Hello, c’est encore moi qui te réponds.
Je n’ai pas fait cette croisière parce qu’il faisait froid et pleuvait, nous sommes descendus directement en bus à Vientiane pour retrouver la chaleur.
.
J’ai rencontré en janvier dernier plusieurs personnes qui l’avaient faite et qui se plaignaient de la dureté des bancs de bois du bateau et de la monotonie du paysage. Ils avaient aussi été très déçus par l’étape intermédiaire de Pakbeng qui est un vrai piège à touristes incontournable.
Par ailleurs j’avais souhaité quant à moi faire cette descente dont j’avais lu des description très tentante. Donc trouve des témoignages de première main, je ne suis que de seconde.
Cordialement
Isabelle
Anonyme3
Moi on m’avait dit qu’on pouvait le faire en vedette rapide en 2h1/2 ou 3 h selon la saison. Le tuyau est-il crevé ?
isabelle04
Non pas crevé mais réputé très dangereux.
Isabelle
caropatel5
bonjour, nous avons fait cette descente en avril dernier et sans regret. Les sieges sont comme des bancs d’autobus. si tu veux je peux t’envoyer des photos. Je pense que cette étape est importante car elle permet de voir défiler de beaux paysages avec certains villages, les buffles d’eau, les pecheurs, les enfants qui se baignent… je n’ai pas trouvé monotone, certes un peu long, mais au laos il faut vivre a la Laotienne: on prend son temps, c’est un bon moyen de visiter le pays.Mais si tu vis en thailande c’est peut etre pareil. Pakbeng, sans intéret mais content d’y arriver au bout de 8 heures. Les speed boat, je déconseille vu la vitesse ou file ces bolides, je vois pas l’interet et tres dangeureux. Luang Prabang a ne pas manquer, le mieux c’est de visiter en vélo.
thailandeur6
Bonjour ,
Merci pour tes precisions car malheureusement sur les forums
on lit tout et son contraire …(pareil sur la thailande )
vivant en thailande depuis 9 ans , je suis sur le forum thai très souvent pour conseiller toutes personnes ,
aimant la précision JE NE DONNE DES INFOS
QU A COUP SUR …
n hésite pas si tu veux des conseils .
Oui …par contre , je cherche a savoir la vérité sur le fameux trajet en bateau HOUAYXAY( en face de Chiang Khong…/thailande) jusqu a Luang Prabang.
(une personne me répond …mauvaise expérience …trop long , pas grand intéret, les sièges en bois (bonjour les fesses a l arrivée!!!). etc…
Un grand merci si tu peux m envoyer des photos ( j aurai une idée plus précise d autant que mon ancien métier etait photographe .)
Encore une fois pas de problèmes pour des renseignements sur la thailande ,
J attend avec impatience tes photos
très cordialement
JP
Anonyme7
Hello !
L’année dernière j’ai fais la descente Houayxay - Luang Prabang en slow-boat (deux jours), avec une pause à Pakbeng, en Septembre dernier, et c’était un bon moment !! Effectivement, ce n’est pas tout confort, mais le fait de traverser une forêt primaire, au rythme du Mékong, est assez exceptionnel … Puis cela te laisse du temps pour discuter, regarder le paysage, etc …
La pause à Pakbeng n’est pas exceptionnelle effectivement (beaucoup de rabatteur à la sortie du bateau, prenez vos bagages et éloignez vous), mais cela fait du bien de faire une halte ;,)
Par contre, il ne faut pas confondre la descente en slow-boat (deux jours, bateau long nose) dont je parle, et les croisières proposées sur bateau de luxe sur le même trajet (assez honéreuse, voir très), par rapport auxquels je ne pourrais te renseigner …
Et effectivement, évite les speeds boats, particulièrement dangereux et épuisants …
Bon trip !
caropatel8
bonjour JP
pas de prb, je t’envoie quelques photos, peux tu me donner un mail ou je puisse te les envoyer?Ceux qui te répondent que ce trajet est sans interet n’ont rien compris, a ce moment la on prend l’avion pour aller plus vite, et on ne voit rien du pays!!! C’est vrai qu’on passe bcp de temps dans les transports mais cela fait partie du trip. J’aurai des questions a te poser sur la thailande, car avec mon ami nous aimerions y passer 6 mois en louant une maison, mais ce n’est pas pour tout de suite, dans 3 ou 4 ans peut etre??
Caro
thailandeur9
Merci pour tes renseignements
Pour que ce soit complet ?
combien coute cette descente …avec ton bateau …long nose…???
est ce le meme genre de bateaux que nous appelons a Bangkok
les longues queues ???
si c est ca ? effectivement bonjour les fesses a l arrivée .
Dans le Nord entre Taton et Chiang Rai on a ces bateaux , mais ca ne dure que 3 heures .
A +
JP
Anonyme10
Bonjour Thailandeur !
Donc, concernant le prix du bateau, c’est 18 dollars environs pour les deux jours (tu achètes ton billet à l’embarcadère pour les deux jours).
Concernant le bateau, c’est assez proche des bateaux que l’on peut trouver sur les canaux de Bangkok.
Pour le confort, certains sont équipés avec des sièges type sièges d’avion.Je te conseille d’arriver assez tôt à l’embarcadère, afin de pouvoir t’installer sur ces sièges.
Pour les durées, à confirmer, mais je crois que l’on avais fait 8 heures le premier jour, et 7 le deuxième.
Par contre, c’est vraiment un moment assez magique, avec pas mal de locaux qui transportent leur marchandise sur le bateau, bref je te le conseille vivement ;,)
A Pakbeng, nous avons dormi au Syvongsak Guesthouse, que je te conseille.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas !
A bientôt !
thailandeur11
un grand merci ,c est ce genre d info que j aime car c est précis ,
c est exactement comme ca que je donne mes infos sur la thailande .
A +
JP
Anonyme12
Bonjour,
Concernant la croisière, je souhaiterai savoir:
S’il pleut, y a-t-il une bâche au dessus de nos têtes?
Pour dormir, doit-on trouver une guesthouse nous-même ou est-ce qu’il existe une formule tout compris?
Merci d’avance!
Anonyme13
bonjour,il y a quelques annees j etais du cote de chiang kong pour une navigation sur le ht mekong de 1 ou 2j,je crois ,et puis vu le prix un peu cher à l epoque,je me suis rabattu sur la ville plus au nord(chiang saen).
à cet endroit il n y a pas de poste frontiere avec le laos(si ma memoire est bonne),mais j avais bien aime ce village(2jours ) et j ai fait une excursion de quelques heures sur le fleuve,on m a depose ds un petit village en amont,touristique,commerces et musee de l opium(interressant),un grd boudha le long du fleuve. j ai apprecie cette demi journee pour quelques euros,et puis un super massage au retour le long du fleuve…
Anonyme14
Je suis etonnée de voir des discussions qui parlent de la descente du mekong soit en bateau lent a banquettes de bois soit en speed boat soit en bateau de luxe ( tres cher ) il existe une possibilité intermediiaire en bateau lent avec sièges de type avion ,repas de midi sur le bateau et visite en route des grottes de Pak ou pour un prix aux environs de 120 € pour 2 jours hebergement compris sur le bateau Nagi of Mekong (compagnie Adisak ) ou encore shampoo cruise .Pour adisak il existe sur certains forums des commentaires d’utilisateurs et même des vidéos . Par mail ils sont très reactifs .
A vous de voir
gali15
Bonjour,
Au risque de vous horrifier,moi je recherche une croisière confortable,ou “de luxe” de la frontière thaï à Luang Prabang ,je n’ai pas trop envie de galérer après des heures de vols.
J’ai envie d’être relax et de me faire plaisir .
Donc vous parlez de “croisières de luxe” mais moi je ne vois ce trajet nulle part en mode confort.(il y a d’autres trajets plus longs ou en boucle)
Si quelqu’un avait le nom du bateau ou de l’agence ,j’attend de vos nouvelles et vous en remercie chaleureusement par avance.
Anonyme16
Bonjour à tous,
je ré ouvre cette discussion dont les les derniers posts datent un peu…
nous souhaitons passer de la thailande au laos par le mekong mais nous ne trouvons pas d’informations précises ni récentes sur le sujet.
pourriez vous nous indiquer si vous l’avez fait récemment, ce que vous en avez pensé et quel prix vous avez payé?
merci beaucoup!
gali17
Et donc je me suis renseignée :lonely planet "Laos mini-guide pour choisir sa croisière "
Bateaux lents de HUAY AI: tous les jours à 11 H 1 jour de voyage
Croisières Luang SAY ou Shompoo Cruise 2 jours avec hotel en route pour Luang Say,réserver son hôtel avec Shompoo . Chacun a un site internet j’attend leur réponse
Il y a aussi les speed boats réputés dangereux
Cordialement
loicf18
Bonjour ,
loicf19
Petite erreur de manip , désolé …
C’était pour dire que j’ai utilisé shompoo cruise , et vraiment rien à dire c’est bien organisé et l’équipe est sympa .
Pour la résa hôtel à Pakbeng , je vous conseille de le faire , car tous les bateaux arrivent à la même heure à la tombée de la nuit , et ce n’est pas évident de trouver un hébergement .
Les speed-boat , à éviter c’est “tape-cul” inconfortable et dangereux .
Bon voyage
Anonyme20
Merci beaucoup pour vos réponses!
pourriez vous svp me donner le prix de ces croisières? J’ai lu des tas de choses avec des tarifs très différents (de 25€ à 200€!!)
emoran21
Bonjour, regardez aussi le “nagi of mékong”, je crois que la nuité à pakbeng est comprise…120 euros par pers , je crois , mais vérifiez sur leur site , vous aurez aussi les jours de croisière car ce n’est pas tous les jours …quant à la “shampoo cruise” regardez aussi sur leur site , car le prix est différent selon le choix de l’hotel pour l’étape… tous les détails de la croisière sont indiqués…
Cordialement
ghislaine
Anonyme22
Bonjour et merci pour vos réponses.
nous avons finalement opté pour un package proposé par les agences à chiang mai. Pour une quarantaine d’euros nous avons eu : un minivan qui est venu nous chercher à l’hôtel, qui a emmenés à china khong (nuit incluse, mais dans un hotel un peu miteux…), le lendemain ils nous ont emmené passer la frontière puis départ en slow boat jusqu’à pakbeng (nuit à notre charge) et le lendemain slowboat jusqu’à luang prabang, au final, le package est très intéressant.
Anonyme23
Avant de partir pour mon périple Thailande Laos, j’étais venu sur le forum pour avoir des infos… je me suis rendu compte en réel que beaucoup de renseignements étaient erronés ou incomplets tout simplement parce que l’évolution est constante…
donc voici mon retour d’éxpérience qui date du 01/11/14
J’ai pris de Bangkok un vol pour Chiang Rai avec la compagnie Nokair pour 20 euros l’aller. cette compagnie, peu connu, est fiable et propose des vols en internet très peu cher donc pratique si on a peu de temps devant soi…
De Chiang Rai, j’ai pris un bus au terminal 1 en direction de Chiang Kong. il y a des départs toutes les heures pour un prix très modique (65 baths) et le trajet dure 2h. Pour le côté “typique” c’est très sympa.
Le bus m’a laissé avant la frontière dans les mains d’un tuk tul (50 baths) qui m’a amené à la frontière. De là, plus de barques… Un pont est ouvert que l’on traverse en bus! il faut juste prendre un ticket pour le bus (25 baths). On quitte Chiang kong pour arriver à Huay Xai. Là il faut faire son visa (30 dollars). si on a pas de photos d’identitié, il faut rajouter 40 baths.
sur ce point le paiment est accepté en dollars, en bahts. Il y a un bureau de change et un ATM sur place. Bref, pas besoin de répondre à ceux qui vont vous proposer des dollars en amont, ca ne sert à rien…
rajouter +1 dollar si vous arriver après 16h, ainsi que le weekend.
ensuite re tuk tuk pour arriver à Huay Xai (100 baths). c’est à une dizaine kilometres.
A huay Xai, j’ai dormi dans une guesthouse pour 8 euros la nuit qui était très bien…
pour le slowboat, j’ai pris un billet directement au débarcadaire pour 220 000 kips pour les 2 jours.
Le guichet ouvre à 8h mais le bateau ne part pas avant 11h (heure théorique… dans la réalité c’est 11h30). pas besoin de venir dès le début à 8h sinon l’attente est très longue… en tout cas ne basse saison.
Les bateaux ont beaucoup évolués… par rapport à ce que j’ai pu lire… il y a des banquettes de minibus donc le confort est moindre mais suffisant pour faire la traversée… j’ai eu des banquettes en bois le deuxieme jour mais il y avait des coussins à disposition… il y a des toilettes sur le bateau et même un bar où on peut acheter des boissons et à manger (soupe déshydratée). c’est sommaire mais ca dépanne…
premier jour : arrivé 17h30 soit 6h de bateau
deuxième jour : départ 9h - arrivée 16h soit 7h de bateau
escale à Pakben : sur le bateau, vous pouvez prendre une chambre à un gars pour 500 baths. ce me vous dira qu’il n’y a rien à Pakben, qu’il fera nuit quand on arrive etc. Bref, ne pas écouter… sur place, pleins de gens vous proposerons une chambre… pour moin cher… et si jamais vous n’etes pas sur, monter à pied à la première guesthouse sur la gauche (pakben gueshouse). c’est la même gueshouse que celle proposé sur le bateau et vous l’aurez en direct pour 300 baths au lieu de 500 sur le bateau…
pour finir, l’arrivée à Luang prabang est variable en fonction de la hauteur du Mékong et un tuk tuk peut etre nécessaire pour rejoindre la ville de Luang prabang. les prix sont affichés.
j’espère que ca pourra aider certains. l’avantage slow boat est vraiment top! cela permet de voir le Laos d’un point de vue sauvage avec des paysages magnifiques… cela permet aussi de voir la vie dans les villages reculés. Et de lire un bon bouquin!! tout cela au rythme de vie du Laos…
gali24
Merci vraiment pour ce rapport clair et précis moi il me sert
loicf25
Bonjour ,
Ce que vous avez pu constater à Pakben lors de votre voyage, n’en fait pas pour autant une généralité .
J’y suis passé trois fois , et par deux fois en venant de LP nous sommes arrivés de nuit après de nombreux bateaux en provenance de HX et de LP , et je vous assure que personne n’était là pour"racoler ".
Méfiance en haute saison , l’offre est limite , mais ça va s’améliorer pas mal de chantier en cours .
Anonyme26
j’ai bien précisé la date, en disant que j’étais en basse saison, dans le sens Huay Xai- Luang Prabang avec une arrivée à 17h30…
Pour le reste bien évidemment, je n’en sais rien…
je précise mon vécu à mélanger avec d’autres vécus…
J’ai quand même précisé car avant mon départ je pensais qu’il n’y avait que le lodge hyper cher de disponible (et de proposé) et le fait est que non, il y a quand même des guesthouse disponibles sur place. Malheureusement, je crois qu’il n’est pas possible de réserver en avance (ou en tout cas j’ai pas trouvé).
Dans l’autre sens, tu avais aussi eu le gars sur le bateau qui proposaient des chambres ou non?
En effet, cela construit pas mal…
Ils développent même le tourisme en proposant des treks ou des promenades en éléphants…
Contente que ca soit utile… petite précision qui me revient, le bureau de change à la frontière ferme assez tôt. Aux environs de 16h. ca peut servir…
loicf27
J’entends bien ce que tu veux dire , mais je pense qu’il était utile de préciser .
En fèvrier , lorsque nous sommes arrivés à Pakben , l’esplanade était déserte , et les jeunes se sont mis à courrir pour arriver les premiers aux GH , ça monte , et avec les sacs à dos ,c’était folklo !
Et quand nous sommes ressortis de notre chambre une heure plus tard , certains cherchaient encore !
Nous avions réservés la veille en prenant nos billets .
Je ne sais pas si on peux réserver en ligne pour cette escale , mais à HX n’importe quelle GH peux le faire , moyennant qlq baths , mais ça peu éviter des galères ,
En asie il y a toujours des solutions …
Je voyage en asie du sud-est depuis plus de dix ans , je commence donc à avoir mes repéres ; en général je ne réserve jamais , sauf bien sûr quand je pense que c’est nécessaire , il faut bien que l’expérience serve à quelque- chose .
Anonyme28
ca c’est une info très utile que je n’avais lu nul part…
J’ai eu de la chance d’être en basse saison alors.
Je saurais pour une prochaine fois et j’espère que toutes ces infos serviront…
juanax29
Oui, toutes ces infos sont très utiles. Merci beaucoup. Nous partons dans 1 semaine et ne savons pas encore si nous descendrons ou remonterons le Mekong de LP à Huay Xai, mais ce sera début ou mi-décembre. Est-ce déjà la haute saison ?
Y a-t-il un avantage à choisir la descente plutôt que la remontée du Mekong ?
Merci des détails sur le bateau et la GH, le confort est-il tellement supérieur avec Shompoo ou Adisak et justifie-t-il la différence de prix ? Dos sensibles, malheureusement!
Nous essaierons de donner nous aussi des infos au retour.
loicf30
Bonjour ,
Nous avons fait ce trajet plusieurs fois avec shampoo cruise , le prix est plus élévé c’est vrai ,mais au niveau confort ,en comparaison avec les bateaux “de base” pas photos .
Vous pouvez vous déplacer sur le bateau , vos repas (très corrects ) sont servis à table , présence d’un accompagnateur et deux arrêts touristiques inclus (grottes de Pak Ou près de LP et un villlage sur les bords du Mékong )
Maintenant dans quel sens ? ça dépend surtout de votre parcours au Laos .Mais il me semble que c’était un peu moins cher dans le sens LP /HX , je ne sais pas trop pourquoi .
Quand aux GH , il y a plusieurs tarifs et donc plusieurs niveau de confort , en février nous sommes descendu à l’hôtel Sandisouk , moyenne gammme correct .
Bon voyage .
PS :Adisak , je ne connaîs pas
chrisbertrand31
Bonjour Lilou,
Je vous remercie d’avoir publié ce message dont le début correspond exactement à toutes les étapes que je vais faire dans un mois ! Je me posais des questions sur l’organisation depuis l’arrivée à Chaing Rai, jusqu’a Huay Xay et tout est dit précisément. Par contre pouvez vous m’indiquer dans quelle GH vous avez dormi à Huay Xay ? J’en cherche une pour notre arrviée avant de reprendre le bus le lendemain pour Luang Namtha.Nous sommes 6 donc je cherche bon marché mais prore et calme. Si vous avez plusieurs adresses, n’hésitez pas.
Merci de votre retour
Christine
Anonyme32
je crois que c’était Pakben Guesthouse…
c’est celle que le mec proposait sur le bateau pour 500 baths.
Elle est facile à trouver, quand on débarque, il y a une grande montée à droite. c’est la première guesthouse sur la gauche dans la montée (c’est tout petit pakben).
en direct sur place les chambre sont à 300 baths.
il y en a avec ou sans clim.
les guesthouses ont la même tête de l’extérieur, cela ne m’étonnerais pas que les prestations soient relativement proches (plus où moins l’eau chaude) et les prix doivent se valoir. A part l’hotel grand luxe sur la gauche du débarquadaire où les prix sont beaucoup plus élevés.
tant mieux si le reste a pu aider… Bon voyage!!!
moi j’y retournerais bien faire un tour!!
Anonyme33
Adisak est l’equivalent de schampoo cruise en un peu moins cher
emoran34
Pour Lilou…
Tout d’abord , merci pour tous ces renseignements qui me sont d’une grande utilité…en effet , je pensais devoir me rendre à la gare routière en arrivant à Chiang Rai , donc heureuse d’apprendre qu’il y a un bus qui part de l’aéroport…
Petite question : notre avion doit atterrir vers 12H 30 à Chiang Rai , pensez-vus que nous aurons le temps d’arriver jusqu’à Houessay dans la soirée ?car nous aussi nous comptons enchainer dès le lendemain avec un bus pour Luang Namtha…
Merci
Ghislaine
Anonyme35
Je ne sais pas par le bus de l’aeroport mais par l’autre bus je l’ai fait et il faut compter à peu près 4 h car il s’arrête souvent mais celà vous permet d’arriver à temps pour dormir côté thailande
emoran36
Merci , mais en fait , on aimerait avoir le temps de passer au Laos …c’est pourquoi , j’aimerais l’avis de quelqu’un qui a pris le bus de l’aéroport …je pense qu’il doit être plus rapide et moins s’arrêter en route…
Cordialement
Ghislaine
sirius8337
Bonjour,
Bravo pour tous ces échanges trés instructifs et précis.
En revanche je suis toujours perplexe: bus ou bateau car dans le Routard il est dit qu’on voit plus de pays en bus.
Je dois faire le trajet en novembre 2015.
Merci.
emoran38
Bonjour
j’ai fait un retour de notre croisière sur le Mékong mais dans une autre rubrique.
c’était en mars dernier .Nous avons pris un vol Air Asia de Bangkok à Chiang Rai et comme nous étions 4 , nous avons pris un taxi directement de l’aéroport à notre hotel de Chiang Khong (le Day waterfront hotel que je recommande). Nous avons passé la nuit là , car les départs en bateau sont tôt le matin.
Nous avions réservé une croisière de 2 jours sur le Mékong avec le Nagi of Mékong…Ils sont venus nous chercher le lendemain matin et nous ont emmenés jusqu’au bateau à Houessay. Nous n’étions que 11 et c’était très confortable.
Nous avons adoré ces 2 jours ( avec étape à Pakbeng). Il faut dire que les eaux étaient basses et le spectacle des rives était magnifique. Peut-être que c’est moins pittoresque lorsque les eaux sont hautes…?
Comme nous avons fait uniquement le nord Laos , nous sommes revenus par la route en faisant une boucle Luang Prabang , Niong Kiaw , Luang Namtha et retour par le poste frontière de Houessay.
Si vous ne devez faire que le trajet en bus de Houessay à Luang Prabang , la route n’a rien d’extraordinaire et surout elle est très difficile entre Luang Namtha et Pakmong (route de montagne en travaux , donc majoritairement en piste ,dangereuse car c’est l’axe principal , plein de bus et camions chinois ).
Nous avions fait ce choix pour le retour car nous voulions faire des étapes…
En partant de Luang Prabang , nous avons séjourné chez Joel aux Namnga Bungalows (nous recommandons vivement ), puis nous avons passé plusieurs jours à Niong Kiaw , puis à Luang Namtha.
Donc en résumé : si vous ne faites pas une boucle nord comme nous , prenez le bus si vous comptez faire des étapes . Arrêtez vous à Nong Kiaw où vous pourrez remonter la Nam Ou (magnifique!!) au moins jusqu’à Muang Noi. Et si vous n’êtes pas pressés allez passer quelques jours aux Namnga bungalows .Joel vous emmènera en pirogue voir des villages ethniques reculés et faire un trek dans les rizières d’altitude.
Voilà notre expérience s’arrête là car nous n’avons pas fait le sud.Et encore une fois , je précise que nous étions en mars , donc les choses sont sûrement différentes en novembre au niveau climatique.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
sirius8339
Merci emoran,
Super précisions! En fait, je fais une boucle dans le nord mais ensuite je descends vers le sud pour aller au Cambodge.
Effectivement, j’ai repéré la navigation sur la Nam Ou jusqu’à Muang Noi qui est, je crois, à ne pas manquer.
En conclusion, en ayant lu les commentaires sur le trajet par route, je vais opter pour la croisière sur le Mékong jusqu’à Luang Prabang, mais en slow boat car je voyage seule.
emoran40
je ne connais pas votre budget , mais je vous conseille de prendre contact avec le Nagi of Mekong .Nous avions lu des commentaires sur les bateaux publics qui sont parfois très bondés et après l’étape de nuit à pakbeng c’est la ruée pour avoir une place car parfois c’est par terre.
Aec le Nagi of Mékong"e coût est de 120 $ pour la croisière des 2 jours avec l’hotel pour la nuit , les 2 repas de midi et surtout ils assurent la liaison d’hotel à hotel.
Pour la navigation sur la Nam Ou , il faut aussi savoir que les bateaux publics n’assurent pas un aller-retour dans la journée…il faut y dormir ou bien privatiser un bateau , ce que nous avons fait mais nous étions 4 et au retour nous avons ramené un couple de touristes étrangers qui n’avait pas prévu le coup et se retrouvait coincé là-bas.
puisque vous faites la boucle nord , essayez d’aller passer quelques jours chez Joel .Tapez" Namnga bungalows "sur internet .Cela a été le point fort de notre périple.
et puisque ensuite vous allez au Cambodge , allez passer au moins 2 nuits à la villa Ko Dach (là aussi vous trouverez sur internet). C’est sur une petite ile sur le mékong à une dizaine de kms de Phnom Penh , et c’est génial. balade en moto-dop avec explications ou vélo sur les pistes , balade à pied en soirée dans la bananeraie…
Et à Siem Reap ,rencontre et balade dans les villages avec Christophe , un français qui vit là-bas et qui adore le Cambodge.(on le trouve sur le forum)
Voilà les bons plans que j’avais envie de partager…
Bons préparatifs…moi , en ce moment je potasse un périple en Birmanie pour mars 2016.