Avis croisière MSC Fantasia

Forum Croisières

bonjour, avec mon mari et mes 3 enfants nous réalisons notre rêve partir en croisière pour les vacances de février. Mais en lisant les forums je suis perdue : avec les forfaits boisson qui semblent exorbitants, les excursions à prendre avec msc ou pas, et les avis sur le bateau. Certains sont tellement négatifs que je ne sais plus qi c’est une bonne idée. pouvez vous venir à mon secours si vous avez fait ce voyage, nous faisons escale à Katakolon, Heraklion, Rhodes, Izmir, Athènes, La Valette, Messine, Civitavecchia. Merci d’avance
Nane13

Nous faisons, mon mari et moi, la croisiere Italie,Grèce, Turquie, Malte sur le MSC Fantasia du 20 février 2015.
c’est notre 3ème croisiere MSC.
Comme nous déjeunons et dînons au restaurant, nous prenons en général un forfait 4vins/7eaux pour 8j. La nous rajouterons un forfait 14 eaux pour couvrir les 11j.
il faut savoir qu’au grill, qui est un buffet, il y a des distributeurs d’eau et de café gratuits.
Si vous ne prenez pas de forfait, il faut savoir que vous paierez 15% de taxes en plus: par exemple, une bouteille d’eau a 2,60€ Coûtera en réalité 2,99€.
Pour les excursions, en général nous attendons d’être au port pour prendre des excursions avec les locaux qui attendent le touriste au port car l’ex excursions de MSC sont assez chères…
Pour ce qui est du bateau Fantasia, je pense ne pas être déçue car c’est l’équivalent du Splendida sur lequel nous avons fait une excursion.
maintenant, il faut savoir que le personnel ne parle pas beaucoup français…
voila quelques informations qui, j’espère vous aiderons…
a bientôt peut etre

Bonjour,

Nous avions fait notre première croisière l’an passé sur le fantasia et nous avons beaucoup aimé.
Seules les escales de Katakolon et Athènes étaient communes avec les tiennes. Tu trouveras un compte-rendu ici.

Bonjour alix06. je te remercie beaucoup de ta réponse et j’ai pris plaisir à regarder ton blog. Quels voyageurs vous êtes !!! Je suis rassurée et ne manquerais pas de faire un retour à tous ensuite.

Bonjour
Merci de ton avis, on va donc être sur le même bateau en même temps. Je vais pouvoir m’occuper des forfaits boisson en suivant tes conseils. Je me sens rassurée et je pense que l’on va se régaler en famille. merci beaucoup

Bonjour a tous, pour notre part nous avons réserver une croisiére MSC en départ le 3 Mars 2015 sur le FANTASIA pour 12 jours de Génes aux iles canaries en tarif promo a 500€ par personnes, nous avions déja voyager avec MSC sur son double le SPLENDIDA en 2011 sur 12 jours aussi vers Grece et Turquie et nous en avons garder un trés beau souvenir, a l’époque nous avions pas prie le tous comprie en boisson et la facture en fin de croisiére a été salé plus de 500€ mais nous consomons pas mal, pour cette nouvelle croisiére je pense prendre cette obtion pour étre tranquile malgrée l’augmentation de tarif 2015 qui est a 26€ par nuité et par personne ce qui fait 572€, Je vous joint un lien vers quelques photos impersonnel de cette croisiéres avec a la fin quelques photos des plaquettes tarifaire des boissons a la piéces de l’époque LienPhotos pour ce qui est des escursions nous en somme a notre 7ém croisiéres et nous n’en avons jamais prie, je prépare a l’avance un book avec les différent avis de chaque escale d’internautes et ca nous a toujour bien réussis.

Sujets suggérés