voila, je pars avec mon copain en californie au mois d’avril. je souhaite absolument passer par aire france acec qui je me sens plus rassurée pour faire ce long trajet.
il y a en ce moment de bons tarifs aller retour mais je vois que le retour se fait avec delta.
est se que certains d’entre vous ont deja emprunté cette compagnie?
est elle aussi bien qu’aire france?, a t’on un ecran individuel par siege?
merci pour vos reponses
mayannick2
Deux expériences sur Delta, peut être n’est ce qu’un hasard mais j’ai trouvé le confort plus sommaire que celui d’Air France
sandrb53
vraiment merci pour cette reponse
marc4
Au niveau risque accidentabilité, il n’y a pas photo: Delta est mieux côté qu’Air France ! Depuis sa création en 1928, Delta a eu un seul appareil détruit et possède actuellement plus de 700 avions ! … quant à Air France, depuis 1933 quand même 11 appareils détruits pour seulement un peu plus de 250 avions volant actuellement. (source Airfleet facilement vérifiable).
Pour le confort, disons que si tu tombes sur un équipage “modèle” d’Air France, cela pourrait être un peu mieux que Delta, il faut le reconnaître, mais Delta est très bien aussi.
Personnellement, j’évite Air France en général car 11 pertes d’avion cela me parait énorme quand même si on compare avec pas mal d’autres compagnies. Pour les USA, j’évite aussi American Airlines dont le personnel est incapable de gérer correctement les vols en connection (vol avec escale entraînant un changement d’avion = connecting flight) quand un souci entraîne des retards considérables: cas vécu tout à fait déplorable ! Continental Airlines, absorbée par United, par contre avait une gestion très différente à ce genre d’escale et je privilégiais cette compagnie pour les USA avec des expériences personnelles très positives.
A chacun ses choix.
Bon voyage à vous deux.
sandrb55
merci beaucoup pour toutes ces reponses moi se qui m’interresse surtout c’est de savoir si on aura un ecran individuel avec des films. parce que 10h de vol, c’est long
marc6
La projection d’un film est garantie sur un tel vols … sauf souci technique bien entendu.
Pour l’écran individuel, c’est vrai qu’il est plus fréquent chez Air France que Delta apparement.
Ne pas oublier que les appareils prévus sont parfois changé pour raisons techniques et que l’équipement à bord pourrait différer de celui annoncé sur ce genre de point qui semble fort important pour vous.
Le mieux serait alors de voyager à bord d’une compagnie qui a équipé TOUTE sa flotte avec ces écrans individuels, ce serait la seule manière d’être certaine. Quitte à changer de compagnie, d’aéroport de départ en Europe ou encore de jour de vol et donc les dates du voyage… mais cela pourrait peut être aussi coûter plus cher de prendre une autre compagnie.
Le choix est dans vos mains …
Bon voyage !
Anonyme7
Tout comme mentionné par Marc, j’evite un maximun Air France meme si les tarifs sont parfois meilleurs.Et je prefere etre sans ecran tv mais en securité, que super ecran mais dans un appareil a risque!
Allez voir les statistiques Air france, cest moche! 250 avions pour 11 avions abimes en si peu de temps!
Ca donne a reflechir!
olivieredh8
Tout comme KLM, Delta fait parti du meme groupe que Air France.
Delta est la plus grosse companie aerienne du monde et repond exactement aux memes exigences de securites que KLM ou Air France. De plus, afin qu’une companie soit autorisee a voler dans l’espace aerien des USA, elle doit se soumettre a des obligations de securite et d’entretien des appareils tres strictes.
marc9
N’empêche les chiffres sont là …
Des erreurs sont à l’origine des la plupart des incidents et certaines compagnies accumulent celles-ci … tout en respectant les règlementation d’entretien et de contrôles.
Qie dire du vol Air France Paris Beyrouth obligé de se poser à Damas, pays en guerre, car la réserve de carburant ne permettait pas de voler quelques minutes de plus au départ depuis le Liban vers Chypre ? Là, les 45 minutes légales de réserve de carburant n’étaient pas à bord visiblement: c’est un constat simplement. A chacun de tirer les leçons et de choisir sa compagnie.
marc10
Merci pour les remarques citées … mais rien au sujet du manque de carburant du vol Air France Paris Beyrouth … Perso, après cela, je préfère nettement prendre Ryanair complètement blanchi lui des fausses accusation espagnoles car les avions avaient eux été déroutés pour raison météo (orages) avec en plus une longue attente sur l’aéroport de diversion qui avaient entraîné la consommation de 2 des 3 tonnes de réserve de carburant prévus pour assurer les 45 minutes sur un B737-800 … AF n’avait pas 45 minutes de réserve en lisant tous les récits mais là la presse n’en parle pas ouvertement: 2 poids, 2 mesures ? Probablement. Incendies au sol sans conséquences pour certaines pertes d’appareils d’Air France … eh bien heureusement qu’il n’y avait personne à bord en effet, c’est une chance au hasard cela … sinon on aurait largement augmenté le nombre de morts. C’est quand même étrange que d’autres compagnies ne rencontrent pas ce genre d’incidents avec une telle fréquence … Au prix d’un appareil, on doit quand même être prévoyant même quand il n’y a pas de passager à bord … pas top rassurant cela.
Concernant la défunte Sabena, je dois avouer avoir été mieux traité sur un charter britannique de Monarch qu’en Business sur Sabena: c’est exact que vers la fin le service n’était plus à la hauteur et le jeux de mot pouvait même être fondé. Mais Sabena était une compagnie crée en 1923 (10 ans AVANT Air France) et disparue en 2001 avec UNE seule perte d’appareil elle !!! Comme déjà dit: je préfère une meilleure statistique dans la perte d’appareil d’une compagnie (car si je suis à bord de celui-là, je suis mort) qu’un meilleur service à bord (qui lui n’a jamais tué personne) … mais chacun son choix bien entendu.
Concernant les morts sur les routes, l’avion est le moyen de transport le plus sûr en effet. Mais il faut bien reconnaître que certaines compagnies possèdent une statistique un peu “hors norme”, voire inquiétante …
Bons voyages à tous !
Moi je continue à prendre l’avion mais j’évite certaines compagnies.
olivieredh11
Tout ca pour dire que Delta est une bonne companie. Ce n’est pas le genre de companie a eviter par peur de la qualite des apareils ou de l’entretien ou de la formation des pilotes, etc…