Avis détaillé sur la compagnie XL Airways

Forum Avion

Je viens d’effectuer un aller-retour sur Marseille-New York avec XL Airways.
Ayant vu des avis assez divergents sur cette compagnie proposant un tarif attractif, je me suis dis mieux vaut faire un trajet direct avec du low cost qu’un trajet avec escale mais une compagnie régulière.

CONFORT : Ayant été satisfait d’un petit voyage avec easy jet avec un confort correct, je m’étais donc préparé à ce que le confort soit moins bien mais franchement je ne réalisais pas que c’était à ce point là et je trouve cela abusé… Cette compagnie est faite uniquement pour les personnes petites et très très mince et encore ce genre de personnes n’étaient pas satisfate. Je fais 1 m78 pour 78 Kgs et mes genoux touchaient le siège de devant, je ne vous raconte pas quand la personne baissait son siège. Sur les côtés, les mes cuisses touchaient les accoudoirs. Impossible de bouger les bras quand on mange avec le siège de devant baissé le chariot dans le couloir à côté et le voisin d’à côté que vous touchez de toute façon. Quand on dos, n’en parlons pas, le mal de dos est venu très rapidement, j’ai dû mettre un coussin en bas du dos.
Au retour, la compagnie proposait un supplément de 50 euros pour être placé à côté des issues de secours et avoir la place pour les jambes ou 100 euros pour passer en classe confort c’est à dire un confort égal à Air France. Du coup j’ai payé 50 euros car c’était intenable mais ne prenez pas la fenêtre car vos pieds toucheront le tobogan de l’issue de secours. J’ai choisi de l’option des sièges situés à côté de l’issue de secours pour étaler mes jambes mais impossible de dormir et en plus vous avez la lumière de la télé en plein dans votre figure. Petite anecdote: les gens se souhaitaient bon courage avant d’entrer dans l’avion!

LE PERSONNEL : il était vraiment super sympathique et attentionné envers les gens et je veux dire bravo car je trouve qu’ils bossent dans de mauvaises conditions avec un couloir de passage plus étroit qu’une compagnie régulière.

LE REPAS : il est de la même qualité et quantité qu’une autre compagnie. Pour avoir une boisson ou truc à grignoter, faut payer en plus , mais ça on le sait en achetant le billet.

ANIMATION : juste une télé pour tout le monde et faut payer pour avoir les écouteurs. Programme pas terrible. Possibilité d’écouter plusieurs radios françaises.

PONCTUALITE: un petit retard n’excédant pas la demi-heure à l’aller et au retour.

PETITS DETAILS: certaines personnes ont payé un supplément pour quelques kgs de bagages en trop, faites attention. bagages en soute : 20 Kgs au lieu de 23.Le bagage à main est limité à 5Kgs mais celui-ci n’a jamais été vérifié.

CONCLUSION : Vous pouvez prendre cette compagnie pour un vol d’ 1 heure voir 2 mais pas plus ! A ne surtout pas prendre sur un long courrier ! Mieux vaut avoir une escale avec une bonne compagnie ! A ne surtout pas prendre pour les personnes baraqués , de grande taille et ayant des problèmes de dos.

Bonjour

Un avis tres interressant concernant une compagnie que je n’ai jamais prise, mais ça aurait pu se faire.
Je pense qu’ils vont contre-attaquer en postant des messages (plus ou moins vrai) de gens enchantés, on est habitués.

Cordialement.
Pierre

Sujets suggérés