Réserver d'abord location avant billets d'avion

Forum Avion

Bonsoir
Nous aimerions partir en Martinique l’été prochain pour l’instant les billets d’avion dont trop cher…,mais j’ai trouvé une très belle location sur airbnb et j’ai peur qu elle me file entre les doigts…
Avez vous déjà réserver votre location avant d acheter vos billets d avion?
Merci

Perso jamais je ne réserverais une location 1 an à l’avance, encore moins quand on ne connait pas les dates du voyage et que les billets d’avion ne sont pas achetés. Mais bon, ce n’est que mon avis.
CG

Bonjour,

Réponse OUI.

Il nous arrive souvent de réserver des nuits d’hôtel avant la réservation des billets d’avion.
(nous avons déjà réservé plusieurs nuits d’hôtel pour un hypothétique retour aux Etats Unis en juin 2023, voyage qui à l’heure actuelle n’est qu’un projet…)

Il suffit de prendre des hôtels 100% “annulable/remboursable” jusqu’à J-1 et aucun risque.
Les réservations sont annulées en 1 clic si le voyage ne se fait pas.
Pareil si le prix des hôtels baisse… On annule la réservation existante pour en faire une au nouveau prix.
Mais à ne faire que pour des réservations annulables/remoursables. Bien lire les CGV.

faut une reseration remboursable à 100 %

pour le reste pas sur que le rpix des billets d avion baissent mais on peut toujours rever

Merci pour vos réponses,Kimy sur airbnb,la location que j’ai vu marque 100% remboursement intégral si annulation plus de 24h avant l arrivée …,donc je pense que c’est bon…
Marie,ce matin j’ai appelé une agence de voyage ,la dame me disait que les billets devraient baisser en octobre /novembre mais rien de sûr…

Bonjour,

Eh bien, je pense que “la dame” dit n’importe quoi pour appater des clients .
Il n’y a pas le moindre fremissement d’un signe disant que le tarif des billets d’avion va baisser …
… bien au contraire à mon avis .!!

Ou alors “la dame” pratique la divination … !!

Bonjour,
Je me suis retrouvé bloqué en République Dominicaine en mars 2020.
Avant même ce séjour mémorable, j’avais déjà acheté un billet d’avion à très bas prix, pour juin 2020.

Le prix des billets d’avion fluctue beaucoup plus que les prix de l’hébergement. C’est le motif pour lequel j’attend toujours beaucoup pour réserver l’hébergement. Donc, je n’avais pas encore réservé mon hôtel pour juin 2020.

Et grand bien m’en a pris !

Je me suis fait rembourser le prix du billet d’avion retour de mars 2020, ainsi que le prix du billet d’avion aller/retour de juin 2020 (billets achetés directement à la même compagnie aérienne) en m’adressant au tribunal.

Donc, je ne suis pas du tout d’accord avec le titre de cette discussion, et préconise plutôt l’achat du billet d’avion dès qu’une bonne opportunité de prix se présente, même très à l’avance, et de réserver son hôtel largement plus tard.

Tout dépend de là où on veut aller, mais il n’est pas toujours possible de faire une réservation d’hôtel remboursable à 100 % si on annule.

Cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés