Bonjour à tous,
Voilà j aimerais partir 2 semaines en Bolivie en janvier prochain. Avez vous des astuces pour avoir des billets d avion à un prix raisonnable? J ai l impression que c est un peu moins cher de partir de Lyon (j habite à Paris). Les prix sont différents qu on arrive à La Paz, Sucre ou Santa Cruz? J aimerais beaucoup obtenir des billets entre 800 et 1000 mais j ai bien peur que ce soit mission impossible, puis je m’y prend surement un peu tard. Des astuces?
je vous remercie
Oui, en effet, tu t’y prends un peu tard.
Perso, j’achète toujours mes billets 7 mois avant en général.
Je cherche les vols possibles sur la destination à partir du site Bourse des vols.
En général, j’évite les vols avec escale(s) car je trouve idiot d’acheter de tels billets (dont l’écart de prix avec les vols directs n’est pas toujours significatif) et de se “taper” ensuite des temps de trajets énormes, avec tous les frais annexes qu’ils entrainent, les risques accrus de perte de bagages, la fatigue etc.
Quand j’ai fait mon choix de vol sur Bourse des vols (et donc de Cie aérienne), je réserve TOUJOURS directement sur le site de la compagnie aérienne car je n’ai JAMAIS trouvé de vols moins chers sur ces sites de ventes soit disant moins chers.
Quand à Partir de Lyon (“qui serait un peu moins cher que Paris”) alors que tu habites Paris… penses à ajouter tous les frais (et le délai…) pour faire ton domicile parisien > aéroport de Lyon).
Dominique.
Mon blog (avec des articles sur la Bolivie entre autres)