je viens de reserver mon billet d’avion pour le Sri Lanka. J’arrive le 1er Mars à 10h à Colombo et repars le 16 Mars à 10h45
voici le circuit que j’envisage mais je suis totalement dans le flou sur les temps de trajet, je souhaite me déplacer en utilisant les différents transport en commun, bus, tuk tuk, taxi au besoin. J’aimerais ne pas trop courir sachant que j’envisage quelques randos. Suis je un peux optimistes concerant le nombre de choses que je souhaite faire. Dois je envisager plus de temps sur l’une ou l’autre de mes étapes ? … bref je cherches des conseils avisés Merci pour vos retour. Sylvain
01/03 Colombo Airport 2h pour Kitulgala
02/03 route pour Nallathanniya par Polpitya- Hangarapitya road (Lakshapana falls, Gartmore & Mary Waterfalls Maskeliya,…)
03/03 Matin Adam’s peak 5h A/R , Après Midi Route pour Belihuloya (Pahanthudawa Waterfall)
04/03 World’s End Trail et route pour Nuwara Eliya
06/03 Route pour Kandi par Ramboda falls, Puna Falls
07/03 Knuckles Forest Reserve
08/03 Route pour Polonnâruvâ et visite
09/03 Route pour Ella (little adam’s peak, Ella rock, Ravana falls)
10/03 Route pour Kataragama, Tissa Lake
11/03 Yala (Yala National Park) puis route pour Tangalle
12 et 13/03 Tangalle
14/03 Mirissa,à Galle
15/03 Galle à Negombo
16/03 retour
un-passeport-en-cavale2
Hello,
ton programme est pas mal du tout, je rajouterais un jour de plus à Kandy.Par contre tu fais l’impasse sur Sigiriya et Dambulla ?
sylvainurbnz3
Oui je pense à rajouter un jour à Kandy pour un trek de 2 jours sur Knuckles forest et raccourcir sur la côte sud du coup. Pour Sigiriy et Dambulla je verrais sur le trajet Kandy - Polonnaruva si mon timing est bon mais je mets en priorité les sites naturelles. C’est le trajet Polonnaruva - Ella qui me laisse sceptique, vas t’il me prendre beaucoup de temps …
tongs_et_sri_lanka_blog4
Bonjour,
Ton itinéraire n’est pas faisable sur beaucoup de points, notamment si tu n’es pas en voiture. Je pense à Polonnaruwa / Ella sur la journée, le trajet est bien trop long…
Sur la première partie, ton itinéraire est trop trop chargé, il faut faire des choix. Pareil sur le sud, Tangalle ou Mirissa mais là c’est “la course à tout voir” et tu ne vas profiter de rien, juste de fatiguer et à part avaler des kilomètres, pas faire grand chose…
Attention aux distances aux Sri Lanka, compte 40km/h en voiture de vitesse en moyenne.
Voilà pour mon avis
Bons préparatifs
Caroline
un-passeport-en-cavale5
Hello,
Des Knuckles à Polo il faut compter minimum 4h de voiture et de Polo à Ella 5h.Bien sur si tout va bien !
Je te conseil de prendre la route avant 13h/ 14h, c’est l’heure de la sortie des classes et le trafic devient encore plus infernale à ces heures.
Pourquoi ne pas commencer par Polo et redescendre ensuite sur Kandy, les Knuckles et les montagnes ?
Ca t’éviteras les allers retours
denisvoyageur6
Dans la même journée, vous comptez aller de Polonnâruvâ à Ella et faire les trois excursions annoncées ? C’est tout bonnement impossible !
sylvainurbnz7
Non bien sur, c’est l’ébauche de mon programme, j’ai noté les choses d’interêts et je peaufinerai tout ca, d’autant plus que les RAvana falls par exemple sont sur le trajet pour Yala.
sylvainurbnz8
Merci de prendre le temps de me conseiller.
J’ai une ou deux questions:
est il possible de prendre un chauffeur privé a la journée et trouver sur place ou est ce une prestation uniquement de longue durée à reservé en avance ?
est il possible de traverser les knukles avec un guide mais dans leur largeur ou longueur sans revenir a sont point de départ ?
un-passeport-en-cavale9
Merci de prendre le temps de me conseiller.
J’ai une ou deux questions:
est il possible de prendre un chauffeur privé a la journée et trouver sur place ou est ce une prestation uniquement de longue durée à reservé en avance ?
est il possible de traverser les knukles avec un guide mais dans leur largeur ou longueur sans revenir a sont point de départ ?
[/quote]
Avec plaisir =)
Tu peux trouver des chauffeurs à la journée mais ça va te coûter cher, surtout pour les grands trajets.Dans certaines villes, il existe des “Day tour”, des agences qui proposent des excursions à la journée.Je pense qu’avec toutes tes étapes, il serait mieux d’avoir un guide chauffeur sur quelques jours.
Pour les Knuckles, désolée mais je n’ai pas encore testé mais il y a pas mal de discussions sur le sujet sur le routard
sylvainurbnz10
Merci pour ton retour, j’ai fais des changements sur mon circuit en particulier sur l’ordre de mes destinations et je vais plutôt louer un scooter ou un tuk tuk pour être plus libre et indépendant. Voici mon circuit mis à jour: 01/03 Arrivé 9h à l’aéroport Negombo – (110 km -3h30) Kandy02/03 Knuckles forest reserve03/03 Knuckles et route pour Matale (1h30)04/03 Matale – Dambulla (50km 1h30) Sigirya (30 min) Polunnaruva (50km 1h30)05/03 Polunnaruva - Hasalaka (Rathna Fall’s) (100km 3h)06/03 Hasalaka – Badulla (Dunhinda Falls) (60km 2h) – Ella (20km 1h) (Nine arch bridge, Rawana Falls, Ella Rock)07/03 Ella - Nuwara Eliya (60km 2h30 ou Train) (Lover’s leap Waterfall ,Bomburuella Waterfall uvaparanagama)08/03 Nuwara Eliya - Kitulgala (par Devon Falls) (70 km 2h30)09/03 Kitulgala (bridge on the river Kwai location)- Nallathanniya par Polpitya- Hangarapitya road (Lakshapana falls) (40 km 2h)10/03 Adam’s peak 5h A/R , Route pour Belihuloya par Amunumula (Pahanthudawa Waterfall) (60 km 3h)11/03 Belihuloya – Udawalawa National Park (60km 2h)12/03 Udawalawa - Tangalle (60km 2h)13/03Tangalle, (Ranlakshmi Paradise Beach, Hiriketiya Beach) Côte jusqu’à Mirissa (50km)14/03 Mirissa côte jusqu’à Galle (40km)15/03 Galle à Negombo (170 km)16/03 retour1000 km
Question pour la location du Tuk Tuk il semblerait que le permis international suffise à présent et qu’il n’est plus nécessaire de faire une traduction locale temporaire (qui prend une demi journée que je ne voudrais pas perdre) ?
Merci encore a tous
Sylvain
sylvainurbnz11
Désolé ma mise en page est passé à la trappe …
seb-fr12
Ouah sacré programme. C’est un peu chargé pour moi mais bon, chacun son rythme !
N’oublies pas que c’est avant tout des vacances