Avis et pourquoi Corsair est-il si peu cher ?

Forum Martinique

Bonjour,

Je suis entrain de prevoir un sejour en Martinique debut 2015.
Les vols sont a 700/800 euros A/R pour Air France par personne
Chez Corsair (SS) les vols sont a 550 Euros par personne

Savez-vous ce qui pourrait expliquer cela ? Low cost ?

Du coup, Corsair est-elle une compagnie recommandable sur ce trajet ?
merci de vos réponses.

Fabien

Bonjour,

Corsair n’est pas une compagnie Low Cost, le Low Cost sur la ligne c’est XL Airways (départ de Roissy)

Je viens de regarder avec un comparateur et les jours que j’ai choisi (départ 8 janvier en dates flexibles), c’est Air Caraïbes le moins cher avec 489, Corsair est à 533 et AFrance est plus cher.

Les prix varient en fonction du jour (semaine, WE, vacances…) et du taux de remplissage. Ils ne sont aps cher du tout pour la période qui est haute saison en principe…

Belle prépa de votre visite en notre île
Madikéra

J’ai fait plusieurs fois le voyage, chaque fois avec Corsair.

A chaque fois je compare les prix, qui sont très similaires, entre Corsair, Air Caraibes et Air France.

Une fois, j’ai volé Corsair mais sur un vol opéré par Air Caraibes, ce n’était ni mieux ni moins bien au niveau de l’avions, mais nettement moins bien au niveau bagages.

La seule différence entre Corsair et Air Caraibes, c’est que Corsair pratique une politique de prix en cas d’excédents de bagage très avantageuse (prix au kg soit 10.- euros/par kg), alors qu’Air Caraibes pratique un forfait (par ex. 50.- euros que ce soit pour 1 kg ou plus …). Sans compter qu’en Martinique il vous faudra sûrement patienter 3 siècles au guichet concerné pour payer l’excédent, le comptoir du check-in ne gérant pas les paiements …

Corsair propose 3 jours avant la date du vol (sous réserve de disponibilité je suppose) un surclassement en classe Grand Large à prix “raisonnable”, avec plein d’avantages à commencer par un confort très appréciable. J’avoue que j’ai craqué 1-2 fois :slight_smile:

Corsair a une politique de fidélisation agréable: accès aux salons d’attente même en classe Horizon, droit à kg supplémentaires même en classe Horizon, etc.

Sinon, en classe Horizon, c’est serré bien sûr, mais pas plus que sur Air Caraibes, et le personnel a toujours été charmant, la nourriture correcte.

En conclusion: mon prochain vol se fera sur Corsair.

Bonjour,
J’ai déjà voyage avec corsair pour la Guadeloupe et autre c’est une bonne compagnie pas de souci.Pour AF j’ai pris mon billet en mai pour la Martinique pour fin janvier et c’était a peine 510 euros.Ne tardez pas a prendre corsair car les prix vont rejoindre Af et air caraibes devrait suivre le chemin.Air caraibes je ne connais pas donc pas de jugement.Bon voyage.
Christine

Merci a tous de vos messages tres utiles dans mes recherches.

Nous allons prendre des ce soir je pense Corsair dont les prix sont les moins chers pour nos dates !

Je sais que nous tardons ^^

Sujets suggérés

Services voyage