Avis et renseignements Ferry Busan / Jeju en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Je pars en Corée du Sud pour 3 semaines début Avril.

J’aurais voulu rejoindre Jeju Do en Ferry plutot qu’en avion depuis Busan histoire de gagner une nuit d’hébergement et de vivre une expérience de ferry en Corée.

Je vais voyager seul et c’est mon premier voyage en Asie.

Je suis preneur de toutes les infos que vous pouvez me donner.

Je vous remercie d’avance.

Que voulez-vous savoir ? Le prix des billets ? la durée du voyage ? je vous conseille la page de l’office du tourisme coréen : http://french.visitkorea.or.kr/fre/TR/TR_FR_3_3_4_5.jsp et de contacter (en anglais) la compagnie qui gère les ferries entre Busan et Jeju : cwpark@enacarferry.kr

Bonjour

quelle compagnie et par quel site est vous passé?
cordialement
merci pour les infos

je remonte le sujet étant moi même concernée car j’aurais besoin d’infos.

Je pars en corée du sud en avril avec mon compagnon et nos 2 filles.
Nous pensions prendre le ferry car nous louons une voiture pour tout le séjour et en avion c’est galère, il nous faudrait laisser la voiture sur busan et nous nous retrouverons sans transport sur jeju.
Hors, je ne parviens pas à trouver de réservations possible pour le ferry, tous les sites me disent que les réservations ne sont pas encore ouvertes, alors que je ne saisie même pas de date…

Auriez vous des infos sur comment réserver le ferry?

Merci

Bonjour,

Je sais que ce post date un peu, mais, je ne le vois que maintenant.
J’ai été en Corée en 2011 (youppie, je repars en avril de cette année).
Lors de mon voyage, j’ai dû prendre le ferry entre Jeju-si et Busan. Nous avons dû prendre le ferry car tous les avions étaient full. Pour deux personnes, nous avons payé +/-80.000 wons (soit +/-62€). Nous avions pris les billets les moins chers donc sans places attitrées mais un grand local dans lequel tout le monde prend place.
C’est très sobre forcément. Nous avons dû dormir par terre (tout le monde se couche en ligne en laissant la place pour que les gens puissent passer et il y a des étagères pour mettre ses souliers). Juste devant le local et à côté de la porte qui donne sur l’extérieur, il y avait un comptoir où acheter quelques trucs à boire et à manger, rien de luxueux ou délicieux, mais cela nous a sauvé.
Il y avait plusieurs grands écrans de télévision dans le local (avec le son pas trop fort). Les coréens regardaient un match de foot des diables rouges (l’équipe nationale coréenne). Etant moi-même fan des diables rouges (mais des belges), j’ai regardé le match avec eux. Ce fut une très bonne soirée. Ensuite, tout le monde s’est couché. Bizarement, j’ai assez bien dormi.
Je pense que je referai cette expérience cette année car le prix n’est vraiment pas excessif et qu’on s’économise un logement.

merci de votre réponse. J’ai pris contact avec la personne qui s’occupe des réservations du ferry. Ils ont remis à neuf leur ferry, du coup les réservations pour avril ouvriront en février.
Nous sommes 4 (dont une ado de 14 ans et une enfants de 9 ans) et nous aurons une voiture à faire embarquer. J’espère que le tarif ne sera pas trop élevé.
Je pense faire comme vous et prendre le tarif le moins cher avec le couchage collectif.

Pas de souci.
Simple question : vous louez une voiture sur place?
Si c’est le cas, réfléchissez-y bien! La Corée du Sud est super équipée pour les voyages en transport en commun : sûr, pas cher, rapide, ponctuel. Vous avez plus de risques en voiture qu’en bus ou train…

[quote]
Bonjour,

Je sais que ce post date un peu, mais, je ne le vois que maintenant.
J’ai été en Corée en 2011 (youppie, je repars en avril de cette année).
Lors de mon voyage, j’ai dû prendre le ferry entre Jeju-si et Busan. Nous avons dû prendre le ferry car tous les avions étaient full. Pour deux personnes, nous avons payé +/-80.000 wons (soit +/-62€). Nous avions pris les billets les moins chers donc sans places attitrées mais un grand local dans lequel tout le monde prend place.
C’est très sobre forcément. Nous avons dû dormir par terre (tout le monde se couche en ligne en laissant la place pour que les gens puissent passer et il y a des étagères pour mettre ses souliers). Juste devant le local et à côté de la porte qui donne sur l’extérieur, il y avait un comptoir où acheter quelques trucs à boire et à manger, rien de luxueux ou délicieux, mais cela nous a sauvé.
Il y avait plusieurs grands écrans de télévision dans le local (avec le son pas trop fort). Les coréens regardaient un match de foot des diables rouges (l’équipe nationale coréenne). Etant moi-même fan des diables rouges (mais des belges), j’ai regardé le match avec eux. Ce fut une très bonne soirée. Ensuite, tout le monde s’est couché. Bizarement, j’ai assez bien dormi.
Je pense que je referai cette expérience cette année car le prix n’est vraiment pas excessif et qu’on s’économise un logement.

BONJOUR merci pour votre reponse car nous allons aussi en avril en coree et je pense me ( 2 seniors72et73 ans !!! )trouver vers busan aux alentours du 22/23 avril…je pensais aller a jeju depuis wando ou yeosu ici belle ville … alors je reflechis .merci par avance bon voyage .

Bonsoir
Fin 2016,j’ai réservé via Aferry, et ai également utilisé le site ferryto.fr pour un autre trajet (mokpo,jeju).
La compagnie de transport:Kobee, mais il y en a d’autres (beetle,camelia).
Pas de mauvaise surprise à l’arrivée,ni au départ. J’ai retrouvé sur mes notes une taxe "oil"à payer au départ,mais ne me rappelle plus.
Si le site ne vous propose pas les dates souhaitées,c’est probablement que les réservations ne peuvent se faire que 3 mois à l’avance.
Sur le trajet Jeju/Busan, un responsable a surclassé une autre touriste voyageant seule , sur le tapis, dans le grand dortoir collectif, en lui donnant la possibilité de dormir dans le dortoir où j’étais (avec de vrais lits)

bonjour, je remonte le poste.
Javais pris contact avec une personnen de aferry par mail.
Cette personne m’a demandé toutes les infos nécessaires. Je lui ai donné les noms des 4 passagers avec l’âge et le fait qu’on avait une voiture.

Voici la réponse de la personne :

박가현 ven. 15 févr. 05:42
I am sorry for this late reply.Your reservation is completed.
You can pay directly at ticket office boarding day.
Please come to a ticket office on first floor at Busan Port Coastal Passenger Terminal by 6:30pm 29th April.**Address: 24, Chungjang-daero, Jung-gu, Busan, Republic of Korea****Tel: +82-1661-1559 (press no.1)**Name
Frederic MASSOT (4 people)From Busan to Jeju
2018-04-29From Jeju to Busan
2018-05-02Thank you so much for using our ferry.

SAUF!! que cette personne ne me donne ni le total à payer, ni numéro de réservation, rien! Et depuis j’ai envoyé 6 ou 7 mails mais aucune réponse de sa part… je stress vraiment, nous partons le 20 avril et j’ai vraiment peur de ne pas pouvoir embarquer. Surtout qu’elle ne mentionne pas la voiture…

Merci de votre aide car là je suis perdue et stressée!

Magalie

Bonjour,
vu qu’il y a un numéro de téléphone, installez KakaoTalk et essayez de contacter directement la personne.

Je pense qu’il ne faut pas vous inquiéter.
Si la réservation est faite, vous n’aurez pas de problème air elle sera effective.
Ceci dit Je persiste à vous conseiller de ne pas prendre de voitures… ça ne sert à rien en Corée… même avec des enfants. Prenez les transports en commun… et cela vous évitera des stress. Les voyages en voitures sont plus long qu’avec le bus ou le train et cela va vous causer plus de stress…

Je ne parles pas très bien l’anglais au téléphone avec les étrangers, je suis plus à l’aise à l’écrit. J’ai vu qu’il y avait un numéro de téléphone, mais je n’ose pas vraiment appeler…

En fait, nous avons pris une voiture uniquement pour quitter seoul et aller à daegu, puis de daegu à busan… nous n’avons pas de voiture dans seoul.
Vous pensez que c’est plus pratique également de ne pas la prendre pour ces trajtets là? Nous sommes 2 adultes et 1 ado de 14 ans et une petite de 9 ans.
merci de votre avis en tout cas :slight_smile:

Personnellement, je ne vois pas l’utilité de la voiture.
Je le répète, mais les transports en commun en Corée sont vraiment formidables. Si ils vous disent 4 heures de trajet, ce sera 4 heures de trajet (sur l’autoroute, il y a une bande spéciale pour les bus) et pour l’avoir pris assez souvent, j’ai vite remarqué des embouteillages.

Pour moi, la meilleure solution, c’est le train ou le bus.
Pour le train, il y a plusieurs solutions : KTX depuis Séoul (train rapide :42500 won soit 33 euros : 2 heures de trajet, départ au moins toutes les 30 minutes) ou des trains plus lents (4 heures de trajet, 21000wons soit 16 euros). Il y a également des trains vers Busan très fréquemment.
Sinon, il a les bus. Je n’ai pas plus d’informations sur les bus vers Daegu, mais il y a 4 gares routières à Daegu donc, il doit y avoir pas mal de connexion.

L’avantage de ces transports, c’est que c’est rapide, sur et pas cher et que vous n’avez pas de stress.
Si vous lisez certains guides (en l’occurence le routard ou le Lonely planet), vous verrez qu’il est déconseillé de conduire en Corée la première fois.

Pour revenir à votre ferry, je pense que votre réservation est faite. Prenez avec vous le mail de confirmation et allez directement au port pour confirmer celle-ci (et payer). Si jamais, il y a un souci, prenez simplement d’autres billets (même si je crois qu’il ne faut vraiment pas vous en faire). Je n’ai jamais été arnaqué en Corée pour ce genre de formalité et j’ai toujours eu mes réservations. Ils ont simplement une manière plus simple de fonctionner qui pourrait s’appeler la confiance… :slight_smile:

Merci beaucoup de votre réponse!
Je vais voir avec mon compagnon pour ce qui est des transports.
Je vois que vous vous y connaissez bien. Combien de fois êtes vous allé en Corée?

Pour ce qui est du ferry, c’est ce que j’avais prévu de faire, imprimer le mail et me rendre à l’embarcadaire indiqué.
Je pense qu’effectivement, nous ne fonctionnons pas de la même façon, et la confiance est quelque chose que nous avons quelque peu perdu en France.

Merci en tout cas.

Je ne suis pas connaisseur du tout, je parle de mon expérience d’un mois de voyage sur place en 2011 où j’ai beaucoup appris.
Je voulais aussi prendre des voitures et une connaissance sur place m’a très fortement déconseillé. J’ai suivi son conseil et j’en ai été très heureux.
De plus, j’ai maintenant de la famille sur place, donc quelques conseils de leur part.
En outre, je pars en avril, donc je suis en train de planifier mon voyage. Donc, je relis mes notes et je lis beaucoup de guides et de site internet.
En général, cela va dans le même sens que mes souvenirs… :slight_smile:

Je me répète, mais quand les transports en commun sont efficaces, surs, peu couteux, sans retard et très fréquent, il faut absolument éviter la voiture.

Si vous n’avez pas encore de guides, je vous conseille le Lonely planet édition 2016 (malheureusement, la prochaine édition française sort en juin 2019, mais la version anglaise vient de sortir en février).
Je conseille également le guide “La Corée du Sud” de Bibliothèque du voyageur édition Gallimard. Pas mal d’explication.
Je conseille aussi le blog de Matin Calme (qui donnait des conseils sur ce site il y a quelques temps et qui vivait à Jeju) : http://bouteillealamer1.canalblog.com/
Je conseille aussi le blog the korean dream (coréen français qui vit sur place) : https://www.thekoreandream.fr/
Le site de l’office du tourisme de Corée est bien également : http://french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto
Et un dernier qui donne pas mal d’indication : Voyage backpack solo en Corée du Sud : itinéraire, budget, conseils et bilan - Carnets Voyages

Bonne lecture.

Bonjour.
Je réactive ce post car nous partons avec ma compagne en Corée en oct.
Nous aimerions prendre le ferry Busan-Jeju (pas d’avion) mais ils proposent différents tarifs pour différentes catégories et impossible de trouver les infos sur le net à ce sujet :
- Second Class (Shared)- Included in Price
- First Class B (Shared)
- First Class A (Shared)
- Exclusive Class
- VIP Suite
… Quelqu’un connait les différences entre ces catégories ?
Par avance merci.

Jena-Philippe

Bonjour,

De mémoire, tout ce qui est noté shared correspond à des grands espaces partagés où vous pouvez dormir, regarder la télé, lire, etc. Les autres, ce sont des cabines privatives. Pour ma part, j’avais pris le premier prix et j’ai trouvé ça assez cool. Cependant, c’est sûr que si vous partez avec des enfants ou si vous avez besoin d’un certain confort, ce n’est pas la solution que je vous recommande (il s’agit d’une sorte de “tatami” gigantesque où tout le monde se couche (c’est assez bien organisé dans le sens où personne ne viendra vous déranger pendant le voyage).

J’espère avoir répondu à votre question.

bonjour,
je ne sais pas si ma réponse vous sera utile. Je n’ai jamais trouvé les tarifs sur le net. J’avais réservé par mail, directement en joignant la personne qui s’occupe des réservation. SAuf qu’elle ne m’avait pas communiqué les tarifs. La communication était assez sport par mail.
Je me suis rendu à Busan à l’embarcation le jour J, et j’ai pu réserver ma cabine (ils avaient bien une réservation à mon nom, je n’avais plus qu’à réserver le type de chambre que je voulais)
le moins cher étant une grande salle avec des sortes de tatami, ou vous dormez par terre, tous ensemble, avec des gens que vous ne connaissez pas.
Ensuite il y a des cabines. Nous avons pris une cabine pour 4 personnes avec des lits superposés et un petit salon. J’ai payé 71000 wons par personne.
Nous voulions faire embarquer la voiture, mais c’était beaucoup trop cher (240 000 wons)
nous avons donc laissé la voiture sur place et nous en avons loué une autre sur Jeju.

Les réservations ne sont pas faciles à faire dépuis la france je trouve.

Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement, un peu plus d’infos sur le site directferries.com ou l’existence d’un site de la compagnie aurait été bienvenu …

Bonjour,

Je sais que les informations sont parfois compliquées à avoir.
Mais, c’est assez flexible là-bas…
Si jamais, avez-vous été voir le site du tourisme coréen.
Ils référent toutes les compagnies et sites. http://french.visitkorea.or.kr/fre/TR/TR_FR_3_3_4_5.jsp

Et il ne faut pas hésiter à les contacter par mail (en anglais) ou par KakaoTalk (application similaire à Whatsapp que tous les coréens utilisent) toujours en anglais. En avril, j’ai fait quelques réservations (de logement) par kakaotalk.

Dernièrement, je ne connais pas votre planning, mais ce qui est relatievement facile, c’est de vous rendre à un office du tourisme quand vous arrivez en Corée (il y en a beaucoup à Séoul) et leur demander de prendre les renseignements pour vous (voire même la réservation). Ils sont très conciliant et très collaboratif.

Bonne journée.

Super ! Merci.
Bonne journée à tous.

Re coucou.

“Et il ne faut pas hésiter à les contacter par mail (en anglais) ou par KakaoTalk (application similaire à Whatsapp que tous les coréens utilisent) toujours en anglais. En avril, j’ai fait quelques réservations (de logement) par kakaotalk.”

Désolé de revenir dessus mais impossible de trouver une adresse mail (en anglais) sur le site (à moins que ce soit mon navigateur…).
Et je ne désires pas installer l’app sur mon tel (oui, je sais je suis relou ;-).
Quelqu’un lit le coréen et peut me donner le mail par ici ?
Grand Merci.

Donnez-moi l’adresse du site et dites moi exactement ce dont vous avez besoin.
Je vais demande à quelqu’un.

bonjour!
Pour réserver mon ferry, j’ai envoyé un mail à cette personne
mailto:ghpark@enacarferry.kr
mail trouvé sur le site je crois.
J’ai réservé ma traversé, mais comme indiqué plus haut, la personne ne m’a pas donné le prix.
J’ai fait mon mail en anglais.

Merci pour votre aide.
Le site : http://enacarferry.haewoon.co.kr
Quand on click sur l’onget “english” il y a tout plein d’infos mais pas de mail de réservation.

@mag1309 : je vais essayé ce mail masi j’espère avoir une réponse sur les différentes catégories histoire de ne pas avoir de surprise le jour J.
Merci !

Demande faitre, j’attends la réponse…
Pourriez-vous me dire si vous voulez aussi prendre votre voiture ou juste une cabine???

Voici les réponses.

La troisième classe, ce sont les dortoirs (deux dernières photos).
La seconde classe, ce sont les 8 couchettes (troisième photo à partir de la dernière).
Et ainsi de suite. (Cela varie en fonction des bateaux, mais vous avez un bel exemple).
VIP, c’est la première photo.

Les prix approximatifs en won:

Troisième classe = 51.500 wons
Seonde classe = 61.500 wons
Première classe B = 71.500 wons
Permière classe A = 76.500 wons
Exclusive classe = 99.000 wons
Suite = 176.500 wons.

J’espère que vous avez tous les renseignements…

Bonne journée.

J’oubliais.
Vous pouvez réserver aussi sur le site www.vepyo.com/html/ pour réserver tous les bateaux.

En outre, je sais que vous ne voulez pas installer d’application, mais je vous recommande tout de même chaudement d’installer “google translate”. Avec l’appareil photo, vous pouvez traduire instantanément tout ce que vous voyez en coréen. Forcément, c’est un peu sommaire, mais cela aide quand même pas mal… y compris sur des sites internet… :slight_smile:

Vous êtes top !
Ces photos me parlent bien, :wink:
Bravo
Et oui je vais au moins installer Google Translate, City Maps 2 Go.
Grand merci !

De rien… C’est utile d’avoir de la famille coréenne… :slight_smile:

Pour les applications, je vous conseille d’aller voir le blog de Korean dream : https://www.thekoreandream.fr/
Et je vous conseille tout de même Kakao metro et bus.
L’application métro est très simple.
C’est un peu plus compliqué avec celle des bus, mais durant tout le mois d’avril 2019, je l’ai tout de même utilisé tous les jours. Je switchais entre google maps (pour voir le trajet et les bus conseillés) et je regardais sur kakao bus pour vérifier les horaires…

Ok. Je vais checker ça.

the korean dream est dans mes signets ;-).

Le site www.vepyo.com/html/ est uniquement en Coréen et je n’arrive pas - pour l’instant - à traduire la page.
J’ai tenté Google Translate, Mate Translate également mais impossible de copier les parties du site (ni les menus déroulants bien évidement).

Pour info : l’adresse mail donnée par mag1309 ne fonctionne pas (adresse introuvable) … erreur de frappe ?

A suivre.
Grand merci.

Bonjour,

Est-ce que cette adresse fonctionne : cwpark@enacarferry.kr ?
Concernant le site vepyo, mon navigateur Chrome (où translate est installé), le traduit assez bien et instantanément.

Cependant, si jamais, de nouveau, l’application google translate sur smartphone est assez utile. Quand vous avez l’application, vous l’ouvrez et vous choisissez “Coréen vers francais” et vous cliquez sur “appareil photo”. Vous filmez le site et il vous traduit les menus et autres textes.

Bonjour.

L’adresse cwpark@enacarferry.kr ne fonctionne pas car le nom du domaine est introuvable.

J’ai essayé Google translate avec le tel mais ce ne fut pas convainquant.

Je viens d’installer Chrome (J’utilisais Firefox). Effectivement ça marche assez bien mais si je devine “4 lits B” voudrait dire 1ere Classe B ?
Et c’est quoi ces frais d’envoi de 124 000 won ?

Merci pour votre aide.

Je ne comprends pas pourquoi l’adresse mail donnée ne fonctionne pas.

Comme dit, la traduction est parfois bizarre.
Les 124.000 wons correspondent aux 2 places à 62.000 wons. Il faut rajouter 3000 wons de frais de dossier.
Les 4 lits B correspondent, à mon avis, aux photos 3 et 4 de la deuxième ligen de photos dans mon précédent poste.

Comme déjà dit, ne vous inquiètez pas outre mesure. Vous pouvez réserver et voir sur place pour changer si besoin…

Et si vraiment, cela ne vous convient pas, je peux redemander une aide à quelqu’un pour le site…

Bonjour.
J’ai réservé sur le site - grace à la traduction.
Je crois que j’ai réservé :wink:
J’arrive sur cette page, qui elle ne peut être traduite (les mysteres de l’informatique) :

J’imagine que c’est un N° de reservation ? (quand je click sur les mots en bleu, cela me renvoi à ma reza).
J’ai cru lire qu’il faut attendre une réponse de leur part (en tout cas ils ont mon mail et je n’ai pour l’instant rien payé).
SI qq peut me traduire, ça me rassurera sinon nous verrons bien :wink:

[quote]
Bonjour.
J’ai réservé sur le site - grace à la traduction.
Je crois que j’ai réservé :wink:
J’arrive sur cette page, qui elle ne peut être traduite (les mysteres de l’informatique) :

J’imagine que c’est un N° de reservation ? (quand je click sur les mots en bleu, cela me renvoi à ma reza).
J’ai cru lire qu’il faut attendre une réponse de leur part (en tout cas ils ont mon mail et je n’ai pour l’instant rien payé).
SI qq peut me traduire, ça me rassurera sinon nous verrons bien ;-] (/citation]

Alors, le texte en bleu est bien votre réservation.
La dernière colonne indique que votre confirmation est en transfert (je suppose que le mail va vous parvenir).
Je ne me tracasserais pas outre mesure. Je pense que votre réservation est effectuée mais par acquis de conscience, prenez toutes les informations avec vous.

Ok.
Je tenterais de faire un petit retour à mon retour.
Encore merci pour le coup de main.

De rien.
Et oui, je pense qu’un petit retour serait bien pour les futurs voyageurs… :slight_smile:

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage