Avis et trus à faire à Albufeira et environs

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Je parts à albufeira au mois d’août.

Je ne connais pas du tout cette partie du portugal, que pourriez-vous me conseiller, sur les plages, restos, activités…

Y a-t-il des marchés ? Nocturnes ?

Bref je suis preneuse d’un max de conseils.

Zzstar

Bonjour,

Je suis allée à Albufeira début juin, c’est un joli coin très touristique, beaucoup d’anglais, et très animé le soir.
Il y a un grand marché près de la gare routière le 1er et 3ème mardi du mois, il y a surtout des vêtements, sacs, chaussures à des prix très intéressants, peu d’alimentaire. Je ne sais pas s’il y en a d’autres.
Les restos ce n’est pas ce qui manque, dans la vieille ville, ils sont les uns à côté des autres, il y a quelqu’un qui vous arrête devant tous les restos…difficile de faire un choix, quand on ne connait pas, c’est un peu le hasard, le poisson a toujours été très bon.
Les plages sont agréables, bordées de rochers, la plage de Peneco et la plage de Pescadores sont les plus proches du centre, dans la continuité il y a celle d’Inatel, il y a par endroits des transats et parasols payants, des cabanes de massages également.
Si vous souhaitez visiter la région voir même plus loin, il y a des agences qui proposent des excursions à la demie journée et journée. Il y a plusieurs excursions en Algarve, visites de villes, marchés, shopping…
En une après midi, visite de Lagos et Sagres, c’était bien organisé.
Voilà quelques petites infos, si vous en souhaitez d’autres et si je peux vous répondre, n’hésitez pas.

Au niveau resto, il vaut mieux éviter ceux qui sont en pleine zone touristique, trop touristique.
Albufeira est très animé tout le temps.
Pour les marchés, voir à Loulé, c’est un grand marché plutôt alimentaire mais sympa.
Les plages, ben y en a pleins!

Pour les activités, il y a une agence de voyage sur Albufeira : ils proposent des balades en bateau pour voir les grottes, les dauphins. Vous pouvez aussi faire une balade en quad, accrobranches, karting,…
Il y a les parcs comme le zoomarine : spectacle de dauphins, piscine, attractions

Du 7 au 16 aout, il y a la fête médiévale à Silves (qq km d’Albufeira).

Donc plein de choses à faire, il faut aller sur l’office de tourisme

Sujets suggérés

Services voyage