Avis etrusco T7400 QBC

Forum Camping-car

Je recherche des avis d’utilisateurs du camping car Etrusco T7400 QBC
Merci de vos réponses

Bonsoir,
Je me lance ,puisque personne ne le fait !
Je ne possède pas ce modèle, mais je connais la marque .
Etrusco,comme ses cousins Carado et Sunlight produit des camping car “discounts” ,un peu comme Dacia pour l’automobile.
Ce qui ne veut pas dire fragiles,mais plutôt rustiques.
D’ailleurs la marque Dacia est peut-être la plus fiable d’Europe.
Les matériaux utilisés sont basiques, mais bien assemblés ,les formes simplifiées.
Si la disposition intérieure vous convient, pouquoi pas ?.
La 2eme porte de soute ,en option,est indispensable.
Remarques:
-le revêtement extérieur en alu est fragile.
-l’ossature de la cellule est encore en bois ,méthode archaïque, gros problèmes en cas d’infiltrations d"eau.
Privilégiez le porteur Fiat au Citroën à problèmes.
En 2024 Citroën a enfin adopté le moteur Fiat.
Faire peser le véhicule en conditions réelles avant de signer pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
En neuf, les réductions peuvent atteindre les 10000€ sur le prix catalogue.

Cordialement

Bonsoir,
C’est un modèle 2023 de stock neuf avec moteur Citroën 2,2l. L’agencement intérieur est top. Pas vu s’il y avait une 2eme porte de soute, c’est vrai que c’est bien pratique.
Merci pour toutes ces informations très instructives.

Bonjour voyou-22

Idem qu’hacheldeMontauban, je n’ ai jamais eu d’Etrusco.
Mais j’aime bien l’histoire, ce qui fait que les Etrusques ça me parle.

Comme toutes les copies de grandes marques. Hymer( Etrusco, Carado) , Dethleffs Sunlight), Fleurette ( Florium), la qualité n’a pas à rougir .

Effectivement l’intérieur des cloisons est en bois, est c’ est un point important pour le vieillissement du véhicule.

Les matériaux employés sont fragiles mais bien assemblés.

On ne voit pas de propriétaires d’Etrusco venir se plaindre ici, c’est vrai que la marque est récente.

Des CC neufs de grandes marques autrefois sans reproches sont parfois bourrés de défauts, et plus grave d’infiltrations.

Soyez tout de même prudent donc à ce sujet, et surveillez tout l’équipement intérieur et extérieur en mettant tout ça en route tant qu’il est garanti.

La confiance n’exclut pas le contrôle.

Christian

Sujets suggérés