Avis guide francophone et anglophone à Bahia au Brésil

Forum Brésil

Le 27 août 2019 Bonjour,

Suite à un très beau séjour que je viens d’avoir à Lençois-Chapada Diamantine à Bahia, j’ai voulu partager mon expérience afin d’orienter des futurs voyageurs.

Je suis partie avec mon mari et notre fille.

Nous avons eu comme guide M. Antônio ROUVENAT (TONI) dont le professionnalime est indiscutable. Il parle avec grande aisance l’anglais et le français. Ceci nous a permis de profiter pleinement des moindres détails locaux.

Au-délà de l’aspect professionnel, TONI a une passion débordante de cette “Chapada”. Il nous l’a transmise et nous a donné ainsi la possibilité de découvrir les plus beaux aspects possibles de cette nature qui est encore dans un état pure, sauvage, naturel. C’était pour nous de l’ordre du presque irréel tellement c’était beau!

Je remercie Antônio ROUVENAT, pour sa passion, sa générosité, son écoute et particulièrement son sourire.

Nous pensons déjà à y retourner tellement cette expérience a été belle et forte pour nous.

Pour l’instant nous reprenons notre vie parisienne mais nous conseillons vivement aux personnes qui pourront lire ce message de réaliser cette expérience et de pouvoir profiter de tout ce que nous avons pu profiter avec notre guide TONI.

Je vous souhaite vivement de pouvoir vivre cette expérience!

Bon voyage,

Eliana Berlinski
Date de l’expérience : 27/08/2019

Bonjour,

Je voudrais partager les possibilités de contact avec Antônio ROUVENAT (TONI), si vous souhaitez vivre une belle expérience à la Chapada Diamantina.
Voici:
http://chapadaexperience.com.br/
Facebook:
@chapadaexperience
Tel/Whatsapp: +55(75)999901676 ou +55(75)999352619
A ce qui s’intéressent je vous souhaite un formidable voyage.

Eliana Berlinski

Nous partons dans 3 semaines au Brésil et j’aimerai savoir si vous avez réservé avec Toni avant de partir et si son agence est à Lençois?
Avez- vous des informations sur la vallée du Pati (difficultés,dénivellé…)
Merci

Bonjour,
Nous avons fait un circuit de six jours sur la Vallée du Pati.
Nous avons été, avant, en visite de la Ville de Salvador à partir d’un « Home Exchange » de notre appartement parisien et une île appartenant à un habitant de Salvador.
Nous avons pu rencontrer cette famille d’habitants et leurs amis avec la formule d’échange. En effet, sont les propriétaires de l’ile qui nous ont donné les coordonnées de Toni. Eux même ont déjà fait plusieurs randonnées guidées par Toni.
Toni habite à Lençóis par amour de cette région. Il vient d’une famille aisée de Salvador mais je l’ai su seulement à cause des habitants/propriétaires de l’île où nous avons été à Salvador. Nous pouvons identifier derrière son allure d’un homme des montagnes une élégance et finesse d’une personne très bien élevée.
Vous avez dans la suite de mon premier message toutes les coordonnées de Toni.
Je vous souhaite un bon voyage.
Bien à vous
Berlinski

Sujets suggérés

Services voyage