Avis guide Sonam au Népal

Forum Népal

Nous avons fait un trek de 20 jours près de la frontière tibétaine à l’entrée de la vallée du Langtang ; trek combinant la découverte des villages Tamang, la haute vallée du Langtang et les lacs sacrés du Gosaïkund. Sonam et son porteur (son vigoureux et souriant père Toptin) nous ont accompagnés avec discrétion, répondant à nos questions sur la culture et la vie locales, les religions, et nous amenant chaque soir dans un hébergement amical ou familial où nous avons souvent noué de belles relations. Dans la dernière partie, le cheval blanc de Toptin nous accompagnait en portant une partie de nos bagages.
Nous avons séjourné quelques jours dans leur joli village, à 2000 m et face aux sommets enneigés du Langtang, dans le gîte de Sonam et sa femme Tsering, et dans le petit hôtel très confortable de sa mère. A cette occasion, nous avons pu nous initier au tissage et à la vannerie traditionnels, à la cuisine népalaise et partager des moments musicaux en famille.
Par rapport à notre séjour trek précédent, nous nous sommes sentis accueillis comme des amis et non comme des touristes étrangers. Budget vraiment modeste, et Sonam nous a accompagnés chaque fois que nous le souhaitions depuis l’arrivée à l’aéroport.
Sonam est guide agréé pour tous les massifs du Népal mais particulièrement à l’aise et connu dans sa région.
Petit bémol pour certains : ils ne parlent et ne comprennent que l’anglais, mais dans cette langue les échanges sont très riches et précis.
Meilleures saisons pour séjour et randonnée : de mi-mars à mi-mai avec rhododendrons géants tout fleuris ; et mi-septembre à mi-novembre pour une météo ensoleillée et des paysages somptueux.

Sujets suggérés

Services voyage