Bonjour
En juillet prochain lors d’un voyage dans l’ouest americain, nous passerons 2 jours et 3 nuits (La première nuit notre arrivée sera tardive aux alentours de 22h/23h) à Los Angeles et nous avons réservé depuis un moment sur Hollywood boulevard au Hollywood Downtowner Inn. Or j’ai quand même un doute sur le quartier et du coup je me demande si je ne ferais pas mieux de changer pour le Highland Gardens Hotel qui bien plus près de la partie animée du quartier avec walk of Fame / théâtre chinois et du centre commercial hollywood Highland. Le petit déj est inclus dans les 2 établissements ainsi que le parking gratuit. Quelqu’un a t-il testé récemment le Highland ? Il semblerait qu’il ait été rénové, un aspect vieillot lui était reproché. L’écart entre les 2 niveaux prix est de 150€ environ.
Dans notre programme nous ferons :
jour 1 : studios Universal et quartier Hollywood (walk of Fame…)
jour 2 : les plages de Venice beach et Santa Monica avec au retour un passage en voiture sur Melrose Avenue, Beverly Hills et une approche vers le hollywood sign (beachvood drive)
Merci d’avance pour avis.
L’hôtel que tu as choisi est vraiment dans un quartier pas top. Quand les habitants du coin parlent “de l’autre côté de la 101” c’est avec un certain mépris.
J’ai aussi entendu parler de la renovation du highland garden. Moi j’aimais bien son decor année 50. Il était impecable, la literie etait bonne les cgambres immenses et la petite piscine bien sympa.
Alors rénové il ne pourrait être que mieux et sa situation est exceptionnelle
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement le quartier me semblait un peu glauque et j’avais quand même des doutes sur cet emplacement. Or depuis quelques jours je compare sur hotels.com ou j’ai effectué la plupart de mes réservations et j’hésitais entre le Highland et le Celebrity mais je vais rester sur le highland qui est un peu moins cher et qui propose une piscine (agréable pour une pause en fin de journée) et le parking gratuit. De plus un petit passage en fin d’après-midi au highland Center avec mes filles de 17 et 15 ans pour une virée shopping est aussi un argument de choix… Ainsi on pourra rentrer facilement à pied à l’hotel. Merci encore.
Puisque tu as fait ce choix il me reste à te raconter une histoire qui est liée pour toujours à cet hotel.
Dans les années 60 une chanteuse à la voix très particulière et au look encore plus particulier à l’époque, a enregistré à LA en 1970 une chanson intitulée me and Bobby mc gee. Elle logeait pour l’occasion dans cet hotel. A la fin de l’enregistrement, elle est rentrée à l’hôtel et est morte d’une overdose d’héroïne. Elle rejoignait le club des 27, celui des artistes morts à 27 ans, et cette chanson posthume a fait le tour du monde.
Il y a encore aujourd’hui régulièrement des visiteurs qui demandent expressément la chambre quelle occupait.
Sans pousser le fetichisme jusque là , j’ai éprouvé le besoin de loger dans cet hotel en une sorte d’hommage.
Bien sur ce n’est pas de ta generation et encore moins celle de tes filles!!! Mais le lieu reste historique malgré tout.